< Tous les avis Godin ACS Nylon
patrice.goyaud patrice.goyaud
Publié le 18/07/06 à 22:52
Modèle multiac ACS Sa avec sortie midi.
Manche largeur au sillet:47mm, idéal pour des cordes nylon et pour jouer multisyles.
Chevalet imposant (trop?),touche ébène, esthétique innovante et excellente finition.
Seul hic:la bête est lourde!

Là est son point fort: le manche est une véritable autoroute, ultra facile à jouer (par rapport aux folks ou classiques nylon), l'accès aux aigus idéal, mon seul souci est que je joue assis et ainsi le manche a tendance à partir vers l'avant (pb de répartition des masses)

C'est une solid body, alors non branchée, circulez.
Branchée , ça dépend sur quoi:
Sur mon vieux Carlsbrogh sherwood, réglages au centre, le son est bien défini, basses/aigus équilibré, doux et chaleureux, très puissant, beaucoup moinsélectro qu'avec ses concurrente (bien pour mon goût).
Avec le Roland AC60 que j'ai acheté exprès, je suis plutôt déçu avec la Godin; cet ampli est excellent avec mes autre grattes, mais si je branche la Godin sur le canal reservé aux piézos, j'obtient un son dur et saturé, qu'aucun réglage n'améliore vraiment, par contre si je la branche sur le canal mico/ligne c'est mieux, mais moins bien que sur le Carlsbro.
La seule explication pour moi est le niveau de sortie du signal très élevé sur la Godin qui peut saturer certains amplis (?).

J'ai acheté cette guitare durant ma convalescence après opération de l'épaule gauche, son extrème facilité de jeu me permettais de jouer sans aggraver mon cas alors que sur mes accoustiques ou classiques c'était impossible.
Depuis mon épaule va mieux mais je suis très attaché à cet instrument et je m'en sers pour composer, jouer la nuit au casque, l'emmener en vacances (j'ai un petit préampli à casque très pratique), et puis elle sait tout faire (jeu aux doigts super, médiator acceptable, open tuning très bien). par contre je n'ai toujours pas utilisé la partie midi.
En conclusion, j'aime beaucoup cette guitare.