< Tous les avis Gretsch G5120 Electromatic Hollow Body White Limited Edition
surfy surfy
Publié le 20/07/10 à 11:20
Fabriquée en Corée
Hollow-body Erable + touches palissandre
Chevalet flottant (pas fixé, quoi, mais tenu par les cordes)
22 frets, 2 micros Gretsch double-bobinnage
Sélecteur de volume générale, volume de chaque micro et tone
Vibrato Bigsby

Les micros sont de bonne qualité sans être "fantastiques" mais franchement tout à fait acceptable (vu les avis sur la même en orange, je m'attendais à pire...)
J'ai remplacé ces micros par des TV Jones : rien à voir, c'est top !

Évidemment le look et la sonorité sont légèrement rétros, mais sans excès je trouve. Et je l'ai prise en blanc parce que je trouve justement que ça la rend un peu plus moderne.

Le manche est une merveille de glisse et de confort. La forme est excellente, la guitare est équilibrée et plutôt légère. L'accès aux aigus n'est évidemment pas aussi confortable que sur une guitare électrique simple, c'est pas ce qu'on lui demande.

Le son à vide est déjà très bon (c'est même assez surprenant et réjouissant)

Elle est polyvalente avec évidemment un intérêt particulier pour le blues ou la country. Mais franchement, on peut aller jusqu'à un rock assez appuyé sans aucun souci et les sons clairs sont très bien définis.

Je joue un peu de tout, je l'ai branchée sur une pédale Digitech RP355 (je sais : sacrilège, mais pas les moyens de me payer un bon ampli pour l'instant) et je n'ai absolument rien à dire sur cette polyvalence.

Je l'utilise depuis peu mais je suis absolument conquis par son look et le son, pour un prix qui reste à peu près accessible (pas les moyens pour une Gretsch Falcon à 3000 €...)
Avec des TV jones

En résumé je trouve qu'on a une guitare avec une belle finition, un super look, un son polyvalent et efficace pour un tarif abordable.
Je referais ce choix sans problème.

Photos liées à cet avis

• photo