Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Lava Music dévoile la ME-3, une nouvelle guitare intelligente

  • 31 réponses
  • 26 participants
  • 5 673 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Lava Music dévoile la ME-3, une nouvelle guitare intelligente
316290.jpg
Avec son corps en une pièce de fibre de carbone et son processeur d'effets intégré, la ME-3 en a sous le capot.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
21
hé bé hé bé, beaucoup de réactions négatives !
Je le trouve très bien, moi, ce design (pas dans toutes les couleurs, mais la grise est chouette), sobre, assez passe-partout, je ne vois pas trop de problème.
En tous cas, critiquer le design (d'un point de vue esthétique, s'entend) est vain, c'est vraiment une affaire de goût.
J'émets un doute sur le principe du dock.

La question de l'obsolescence: je ne suis pas devin, mais j'ai conservé mon premier iPhone (version 3G, 2009) et il fonctionne toujours. Au pire des cas, imaginons qu'après 25 ans de bons et loyaux services, l'écran finirait pas se révéler inutilisable ; imaginons de surcroît qu'il n'existe aucun moyen de résoudre le problème... Il reste une guitare!

Donc, la vraie question, c'est: que vaut la guitare? Aucun autre moyen de le savoir que de l'avoir dans les mains. J'en reviens donc au début de mon propos: pourquoi tant de haine? vous avez joué cette guitare?

Pour finir, je ne trouve pas le prix abusé, c'est celui d'une Ovation moyenne gamme.

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

22
J'ai eu des ovation et une adamas. La lava me à côté de ces guitares ne sonne vraiment pas du tout en acoustique. Rien ne vibre, c'est pas une réussite du tout, du moins sur la 2, la 3 semble similaire pratiquement niveau conception.
Pour moi l'intérêt de cette guitare est justement sa technologie qui est quand même intéressante.
Ceux qui se demandent si Hendrix aurait joué sur ça, je pense franchement que oui carrément !
Ce n'est pas une bonne guitare, mais c'est une guitare qui permet de s'amuser vraiment et une fois branché sonne vraiment très bien.
Les râleurs il y en aura toujours?
23
Citation de Spawn-X :
Restons tout de m^m mesurés. La durée de vie de iBidules n'est peut-être pas comparable aux vieille gimbardes analogiques, certes, mais certains de ces iBidules tiennent le coup quand m^m assez longtemps. Après tout, j'ai toujours un Galaxy Note 2 qui fonctionne, une tablette de la m^m marque qui tient le coup depuis 12 ans, un ordi ASUS sur lequel je vous réponds et fait ma musique qui a le m^m âge que la tablette susmentionnée, donc tout est relatif.
Ceci dit, on disait la m^m chose des Variax qui sont sorties depuis déjà pas loin de 20 ans si je dis pas de conneries (corrigez moi si je me trompe, mais pas trop fort SVP) et qui, m^m si certaines montrent des signes de fatigue, sont quand m^m dans leur majorité toujours fonctionnelles.
De m^m, certains multi-effets parmi les premiers sortis dans le domaine full-digital sont encore bel et bien en état de marche alors que les plus anciens soufflent parfois leur 30ème bougie...


En fait, le soucis n’est pas de savoir si cela va encore fonctionner dans x années c’est surtout que cela sera rendu obsolète par les nouvelles versions et améliorations qui sortiront d’ici là. Par exemple utiliserais-tu un téléphone portable vieux de 20 ans? Après tout il doit probablement encore fonctionner et on pourrait passer des appels (normalement l’usage premier d’un téléphone non?); et pourtant non car on a pris l’habitude des grands écrans tactiles avec access internet et apps préférées…

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

24
Citation :
Par exemple utiliserais-tu un téléphone portable vieux de 20 ans?

Je pense que oui ; surtout que les iPhone 3G sonnent plus chaud

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

25
Enfin, surtout ceux à lampes :mrg:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

26
Oled Zeppelin.
27
Citation de nikos_sophos :
Les youtubeurs vont faire leur review 'honnete' grâce aux 'cadeaux' de la marque.


J'ai fait une review de cette guitare de cette manière et je pense voir été honnête (Guitare et Ukulélé facile). Justement cette guitare n'est pas comme les autres. donc si on suit les mêmes critères.. on sait pas ou on en est. Mais ça reste une bonne guitare, pas pour tout le monde.
Qu'il faut essayer avant d'en parler.. car on ne peux pas la juger sans cela !
Quand on voit le prix que certains mettent dans un iphone pour quelques années, ça n'est pas plus abbérant dans une guitare non ? On est pas habitué mais c'est le même principe.
28
Une LAVA 90° ... ça Wash Grave !
C'est un nouveau produit, pour des amateurs pourquoi pas, tout me monde n'est pas Jimmy, Django, Paco, et caetera...
Par contre le look est fort joufflu, design à affiner même en gardant du volume pour le son, ça doit être possible.:facepalm:
29
C'est quoi une guitare intelligente ? :facepalm:

Pour moi une époque où l'on met de l'intelligence partout c'est qu'il n'y en a plus nulle part.

[ Dernière édition du message le 03/01/2022 à 13:18:50 ]

30
Hello à la communauté
Je suis possesseur d'une Lava me2 freeboost. Et je compte prendre la 3.
Il faut vraiment avoir un esprit ouvert, et oser la différence. C'est clair que rien qu'en sortant la guitare de son étui, déjà on attire les regards et les réactions (je l'avais choisie orange bien pétard!). Je suis pas provocateur, mais un peu de différence ça fait du bien aussi non? J'adore cette guitare, surtout pour jouer en petit comité, public proche. Pas besoin d'emmener un ampli, ça sonne plutôt bien. En guitare/chant, on peut pousser un peu la voix, l'auto amplification de la guitare s'y prête bien pour s'accompagner.
Est-ce que la Lava 2 devient obsolète? Pour moi pas du tout. Elle est moins complète mais reste tout autant agréable à jouer (le tarif est suffisamment différent pour bien montrer qu'on n'est pas dans la même gamme). Je trouve que ça se tient. Je suis intéressé par la Lava 3 car je vois ce que je vais pouvoir en tirer en plus par rapport à la 2... Le looper intégré, ça me branche carrément pour jouer en solo et m'accompagner. Je n'aurais plus besoin de prendre un looper à part. D'autres fonctions risquent d'être gadget pour moi, peu importe, je vois celles qui m'apporteront un plus. Mais je persiste, la 2 est déjà super.
Est-ce que ça remplace toutes les guitares en bois, plus traditionnelles. Non! Et je garde toujours un réel plaisir à jouer sur d'autres instruments. J'ai une Taylor GS Mini en Koa qui est de même format, que j'adore également (j'aime les formats 3/4 pour jouer au troubadour). Je croyais pouvoir me décider entre les 2, mais je n'ai jamais réussi... c'est selon le besoin ou l'envie. J'ai aussi une Martin qui sonne super bien, taille dreadnought avec une super projection, que je garde pour chez moi car chère et fragile. C'est un autre instrument, un autre plaisir de jouer.

Donc sincèrement, il faut avoir un esprit ouvert avec une Lava Me en main, aimer jouer la différence. Je ne renie pas les autres guitares. Je prends un réel plaisir à jouer avec chacune. La Lava me est ma guitare de nomade par excellence; OK la résistance aux températures va aux extrêmes... je ne joue pas à ces températures, mais savoir que la guitare ne craint pas un coup de chaud si je l'oublie sur une plage arrière d'une voiture en plein soleil, c'est plutôt rassurant.
Voilà... si ça peut aider certains à mieux comprendre l'intérêt de telles guitares...!
PS : du coup si quelqu'un recherche une Lava Me 2 freeboost orange d'occaz en bon état.... MDR !:mrg: