Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prudencio Saez Stage Fresno
Photos
1/6
Prudencio Saez Stage Fresno

Sujet Filtrer les aigus disgracieux

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 996 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Filtrer les aigus disgracieux

Prudencio Saez Stage + AER compact 60 = le bonheur icon_biggrin.gif

 

Sauf... quand je garde la même position des doigts en translatant sur le manche. Je n'arrive pas à éviter totalement d'avoir les aigus disgracieux de frottements sur les cordes. En barré ça va (le gras de l'index doit amortir j'imagine), mais en position plus ouverte où je garde la point des doigts sur les cordes pour ne pas perdre la position, ça grince sur les trois cordes basses inévitablement.

Bien-sûr mon AER est fidèle au poste pour amplifier fidèlement aussi ces sons-là (il est dans son rôle le pépère...). J'essaie de faire "léviter" ma main en gardant la position : 1. c'est pas simple ; 2. c'est pas très efficace au regard du résultat obtenu. icon_cry.gif

 

Ma question : quelqu'un a-t-il la solution qui tue ? solutions technologiques ou technique de jeu sont les bienvenues. (si possible pas trop encombrant, je suis partisan de la plus grande mobilité). Eviter les propositions du style me racheter des mains, of course... icon_cool.gif

2

Essayes les cordes avec filé plat, sinon la technique c'est bien de faire "léviter" la main, ça demande un peu de travail... courage !

3

Merci pour la réponse rapide.

 

Je monte depuis quelques temps les cordes Savarez Corum Alliance 500 AJ dont je suis très content (à part ces bruits que je ne sais pas éviter comme il faut). J'alterne jeu doux et jeu percussif et elles marchent très bien dans ce domaine de mon point de vue.

 

Suite à tes conseils, je vais essayer dans la même gamme de monter les 500 ARH dont le constructeur dit qu'elles sont polies. Par contre, je suis obligé d'abandonner la tension forte au passage puisque les polies semblent n'être qu'en tension normale. On peut pas tout avoir.

Il faudra aussi que j'apprenne à me concentrer pour gagner en compétence en matière de lévitation. icon_lol.gif

 

4

Un petit stage chez les moines tibétains et tout conseillé alors ! mrgreen