Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Fastboard, un outil pour les personnes mal et non voyantes

  • 17 réponses
  • 13 participants
  • 795 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : Fastboard, un outil pour les personnes mal et non voyantes
autres-logiciels-de-mao-1096.jpg
Après un premier essai sous le nom de iLogic, Lucas Volpi propose Fastboard, pour les personnes mal et non voyantes travaillant sur Logic Pro X.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Dans le cas où on a une entreprise je pense qu'on doit pouvoir se le faire financer par l'agefiph.
12
Je n'imaginais pas utiliser Logic Pro X un jour. Même si il était partiellement accessible au paravent, ce DAW me rebutait en raison du trop grand nombre de manipulations nécessaire à chaque action. Fastboard a résolu ce problème, et après un court apprentissage, je m'y sens à l'aise comme un poisson dans l'eau.
Merci à toute l'équipe.
13
Bonjour,

Un peu HS, mais bon à savoir : un travail sur l'accessibilité du DAW Reaper existe aussi.
Reaper étant disponible sur Mac et sur PC pour une licence ne coûtant que quelques disaines d'Euro.
Bon, ça n'a pas grand chose à voir dans l'esprit avec Logic Pro X, mais c'est un outil autre et en tout cas très accessible aux déficients visuels pour faire de la MAO à pas cher.
14
Oui, j'utilise aussi Reaper. Je dirais que Reaper est probablement plus souple pour l'enregistrement et le mixage audio, mais que Logic pro est plus un outil pour musiciens, et qu'il est fourni avec tout un arsenal d'instruments qui permettent de faire beaucoup de choses sans avoir à investir tout de suite dans des instruments virtuels.
15
Citation de ADB75 :

Un peu HS, mais bon à savoir : un travail sur l'accessibilité du DAW Reaper existe aussi.
Reaper étant disponible sur Mac et sur PC pour une licence ne coûtant que quelques disaines d'Euro.
Bon, ça n'a pas grand chose à voir dans l'esprit avec Logic Pro X, mais c'est un outil autre et en tout cas très accessible aux déficients visuels pour faire de la MAO à pas cher.

Tout à fait. Il suffit d'installer OSARA, gratuit et à source ouverte pour utiliser REAPER :
https://osara.reaperaccessibility.com/snapshots/
Il existe une documentation francophone abondante sur toutauclavier.fr mais aussi anglophone avec le wiki REAPER accessibility.

Bon mardi !
16
Citation de ryksounet :

Logic pro est plus un outil pour musiciens, et qu'il est fourni avec tout un arsenal d'instruments qui permettent de faire beaucoup de choses sans avoir à investir tout de suite dans des instruments virtuels.


Pas vraiment au courant du pourquoi Logic Pro serait davantage un outil pour musicien que REAPER. Cela dit chacun sa subjectivité.
D'accord en revanche sur la riche banque d'instrument qui vient avec Logic. Très bien pour mettre le pied à l'étriller, mais encombrant ensuite quand on passe à plus sérieux.
17
Disons que quand on se trouve en situation de handicap comme on dit maintenant il n'y a pas 36 solutions … Susciter la pitié et la compassion des gens à coup de requêtes ou tenter d'être acteur en faisant avancer les choses ensemble. C'est ce que nous avons choisi avec l'équipe Fastboard et sommes très fier du chemin parcouru en peu de temps. J'interviens en tant que beta-testeur sur ce projet et utilise Fastboard au quotidien via Logic pro sur ma machine et j'avoue que je ne pourrai plus faire sans aujourd'hui tant c'est intuitif et rapide. A tel point que dans certains contextes on se retrouve à être plus rapide qu'une personne clair-voyante à la souris. Je vous invite d'ailleurs à découvrir mon travail réalisé avec Logic pro et Fastboard sur mon site perso.
https://www.nicolasbraconnier.fr/
18
Bonjour à tous contente de voir des projets naître de ce genre, c'est chouette de pouvoir se dire en tant que personne non-voyante il n'y a pas de limite à pouvoir exprimer son art.
je ne suis pas non-voyante, mais je suis musicienne, je travaille de manière professionnelle avec Logic, tout simplement parce que je me sent bien avec ce logiciel, j'en ai essayé un bon paquet et heureusement qu'il en existe des différents pour plaire à chacun, et pour subvenir aux différents besoins qu'on peut avoir dans ce milieu.
par contre je ne comprends pas ce besoin que certaines personnes ont, en permanence de devoirs comparer et dire ça c'est mieux, cette News qui présente une solution, pourquoi en commentaire venir parler d'autres choses, en faisant comprendre que c'est mieux.
selon moi c'est irrespectueux vis-à-vis des personnes qui développe des solutions, comme dit il en existe plusieurs,
comme par exemple il existe plusieurs modèles de voiture,
chacun prend celle qui lui plaît, c'est comme si vous allez chez le constructeur d'un modèle pour aller faire la promo d'une autre marque,
ça fait pas très sérieux.
Après je suis pas venu pour faire la morale mais juste dire ce que je pense.
ce besoin de toujours se mettre en avant est assez fatiguant de nos jours ça manque de savoir-vivre!
Bonne journée à tous et toutes, et surtout profitez et régalez-vous bien dans votre domaine...
Citation de Aleskis :
Citation de ADB75 :

Un peu HS, mais bon à savoir : un travail sur l'accessibilité du DAW Reaper existe aussi.
Reaper étant disponible sur Mac et sur PC pour une licence ne coûtant que quelques disaines d'Euro.
Bon, ça n'a pas grand chose à voir dans l'esprit avec Logic Pro X, mais c'est un outil autre et en tout cas très accessible aux déficients visuels pour faire de la MAO à pas cher.

Tout à fait. Il suffit d'installer OSARA, gratuit et à source ouverte pour utiliser REAPER :
https://osara.reaperaccessibility.com/snapshots/
Il existe une documentation francophone abondante sur toutauclavier.fr mais aussi anglophone avec le wiki REAPER accessibility.

Bon mardi !

[ Dernière édition du message le 17/03/2021 à 12:32:23 ]