Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
UnplugRed Scope
Photos
1/3
UnplugRed Scope

Autre logiciel de mesure ou calibrage de la marque UnplugRed

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

réactions à la news Commentaires sur la news : UnPlugRed a sorti Scope

• 9 réponses
  • 6 participants
  • 622 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : UnPlugRed a sorti Scope
351271.png
Un petit oscilloscope virtuel à l’allure rétro, ça vous dit ? C’est gratuit !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
sympa, merci !

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

3
+1
4
pas réussi à le récupérer: dès qu'il est téléchargé, le fichier zip disparait...
5
C'est peut-être ton antivirus qui le prend pour une menace et le supprime dès qu'il arrive sur le disque.
Regarde dans les journaux d'activité de l'antivirus.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

6
C'est la première chose que j'ai vérifiée: pas d'alerte virale, rien dans l'historique de protection (quarantaine), simplement "fichier supprimé" dans l'historique de téléchargement (Firefox et Brave).
Par contre je viens d'essayer avec Edge: "impossible de télécharger - virus détecté" mais toujours aucune trace dans la protection Windows.
Pas d'autre antivirus installé, uniquement Defender, et protection vpn désactivée.
7
Redémarrage du PC: la menace apparait maintenant dans l'historique de protection : Trojan:Script/Wacatac.B!ml.
Le lien de Microsoft semble être sérieux.
Moralité: je n'essaie pas de contourner la protection et de l'installer.
8
Citation de Hermon de Vinon :
Redémarrage du PC: la menace apparait maintenant dans l'historique de protection : Trojan:Script/Wacatac.B!ml.
Le lien de Microsoft semble être sérieux.
Moralité: je n'essaie pas de contourner la protection et de l'installer.

Je viens de le télécharger avec Edge et l'antivirus Windows , aucune alerte !
J'ai soumis le zip à VirusTotal (analyseur multi anti-virus online), toujours aucune alerte...
Tu as très probablement un faux positif, même si c'est quand même étrange vu que dans les même condition que toi, à priori, ça passe chez moi.

Tu peux toujours désactiver l'anti-virus le temps de télécharger l'archive et soumettre le fichier obtenu à https://www.virustotal.com/gui/home/upload pour voir si c'est clean ou pas. Et si c'est ok, tu peux l'extraire et installer !

[ Dernière édition du message le 27/12/2024 à 16:00:16 ]

9
Moi non plus je n'ai pas le problème avec Defender et VirusTotal.
Il faut surtout désactiver le VPN, car il met en cache les downloads, et il va continuer à proposer le même fichier qui pose problème.
C'est peut-être même le VPN qui compromet le téléchargement.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 27/12/2024 à 15:56:27 ]

10
Comme dit précédemment, vpn désactivé.

6328720.jpg

Le lien "en savoir plus" en bas de l'image est celui posté dans mon commentaire précédent et mène sur la page de Microsoft relative à ce virus.

Par principe, n'ayant trouvé aucune indication de faux positif avéré sur le net, je n'installe pas.

Ce n'est pas un problème, j'utilise déjà MOscilloscope de MeldaProduction (gratuit et sans bannière) :clin: