Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Crudebyte JACK
Photos
1/1
Crudebyte JACK

Autre appli audio pour mobile ou tablette de la marque Crudebyte

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Crudebyte JACK, l'alternative à Audiobus ?

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 2 633 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Crudebyte JACK, l'alternative à Audiobus ?
Crudebyte, développeur d'applications pour iOS, a lancé JACK, une application gratuite qui permet de connecter l'audio et le MIDI entre applis iOS.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11

Jack fonctionne sous Linux, c'est-à-dire sous de nombreuses distributions gratuites, particulièrement celles orientées création multimédia et audio : Ubuntustudio, KXstudio, TANGOSTUDIO, FEDORA CCRMA, 64STUDIO l'ancienne et j'en oublie, voire payantes pour certaines (pour avoir un CDrom ou du support technique notamment).

Il offre un routage midi et audio, dans certaines conditions la gestion multicarte son, et avec certaines interfaces (LADISH ou même Qjackctrl quand on l'utilise avec Qtraktor) permet aussi de sauvegarder les configurations et routages, même complexes. Des applications Linux existent permettant d'utiliser des VST, et un certain nombre de logiciels Windows sont utilisables via Wine, qui n'est pas un émulateur. Par exemple Reaper, qui permet ainsi d'utiliser sa collection de VST quasi complète.

Mais Linux  n'est pas fait pour les gens qui s'attendent à ce que tout marche tout seul sans mettre un peu les mains dans le cambouis, c'est sûr, et les studios sous Linux ne sont pas encore forcément légion. En même temps, une fois qu'on a une configuration qui marche bien, on n'y touche pas et cela tourne pendant des mois sans redémarrage ni erreur système.

Du coup, c'est pas mal que Jack apparaisse sur d'autres OS et s'ouvre ainsi une nouvelle clientèle et de nouveaux développements. Et c'est tant mieux qu'il ne soit pas payant dans l'appstore, sinon la pomme se ferait quand même une sacrée mauvaise réputation sur ce coup-là.

Be bop a loulou !

[ Dernière édition du message le 23/03/2013 à 11:43:05 ]