Créer un compte

Florent Perreton Bass Evolution
David Beffer David Beffer

« Indispensable! »

Publié le 13/04/11 à 20:05
Excellent bouquin que je conseille à tous les bassistes, qu'ils soient débutants ou intermédiaires pour une remise à niveau par exemple.

Florent étant un bassiste confirmé, il fait part de toute son expérience dans cette méthode revue et corrigée récemment.

Bonus qui ravira certains (comme les fans de MyPollux), la plupart si pas toutes les partitions sont disponibles en dernière partie, pour vous exercer bien entendu.

Une belle brique qui vaut largement son prix. Qui plus est, Florent vous propose à la fois la version pdf et papier pour le même prix!
De quoi pouvoir emporter cette précieuse lecture partout, sur votre tablette par exemple...

Le seul point un peu moins positif selon moi, c'est certains passages un peu plus compliqués à comprendre, surtout quand on a décidé d'apprendre la basse en auto-didacte. Mais cela reste un avis personnel et ce serait vite comblé par quelques cours avec un professeur.

Un chapitre consacré au matériel annexe à la basse (amplis, tête d'amplis, pédales d'effet,...) aurait été un plus confortable, bien qu'il existe des mensuels et autres sites internet consacrés au sujet, mais sans vraiment en aborder les différents réglages par exemple, ou encore les résultats attendus de la part d'une pédale Buzz ou disto.

Bref, un livre à recommander plus que chaudement, on voit mal comment on peut faire mieux car la plupart des chapitres sont richement illustrés.

Analyse de l’audience (Google Analytics)
Publicités (Google Ads)
Marketing (Meta Pixel)

Analyse de l’audience (Google Analytics)

Publicités (Google Ads)

Marketing (Meta Pixel)