Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Four Play
Photos
1/5
Behringer Four Play

Autre module pour synthé modulaire de la marque Behringer

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Voici le Four Play de Behringer

  • 39 réponses
  • 20 participants
  • 3 421 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur la news : Voici le Four Play de Behringer
306290.png
La marque allemande n'en finit pas de sortir de nouveaux produits. Cette fois-ci elle propose le module Eurorack Four Play.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Chut tu vas leur donner l idée :clin:
J avoue que certains make noise a 100e me demanderaient beaucoup de force « romantique «  pour ne pas céder à l ogre Ulli (je n ai par ailleurs aucun problème avec behri pour leurs créations « originales » (neutron , wing, Xr18…) ou les re éditions de vieux coucous dont la marque n existe plus style wasp )
Thom'
12
x
Hors sujet :
absolument d'accord, d'ailleurs je vais prendre 140 dual enveloppe/LFO. J'adore mon Model D et j'attends avec impatience le VCS3. Par contre le swing et le Brains, non. Un Keystep, sûrement
13
Je clone Mod Wiggler, c'est pas bien, mais ça m'a fait marrer:
na0iAAy.png

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
14
foul*
15
Pénible à voir quand il copient des produits encore fabriqués et vendus par des petites boîtes, relativement fragiles.
Autant je suis preneur d'un UbXa, une vraie remise en vie, autant les copies d'Intellijel, Mutable, Arturia etc... ils peuvent se les garder.
Pour ce qu'ils vont en vendre (c'est quand même pas si courant les modules euroracks) ils fabriquent en gros volume des arguments de détestation. Ils aiment ça avoir une image dégueulasse ? Alors qu'ils fabriquent de super produits de modèles perdus dans les oubliettes.
Et même en poly ils s'y mettent : Sequential ré-édite le P5 ? Behringer emboîte le pas et ré-édite le P5. Ils pouvaient pas se mettre sur le Memorymoog, ou le JP8 où ne vont ni Moog ni Roland ?
16
En réalité c'est un clone de Veils dans un corps de Quad-VCA.
Le Veils-V2 est très proche du Quad-VCA, à part la partie "boost" (qui doit être l'affaire de quelques résistances).
Le Veils-V2 étant open-source les schémas sont dispos et cerise sur le gâteau (pour Behri), le Veils-V2 utilise des IC de COOLAUDIO qui n'est autre qu’une filiale de Behringer...
C'est d'ailleurs mis en avant sur leur post Facebook : "This is the Behringer FOUR PLAY. [...] It’s based on our high-performance Coolaudio V2164A VCA..."


Mais pourquoi copier le design du Quad-VCA? Je pense que ça vient en partie du fait que le module de Intellijel semble être un des VCA les plus populaire. Il suffit d'aller sur Modulargrid, de chercher les VCA et de classer en fonction de la popularité, le Quad-VCA est en 1ere ligne, le Veils-V2 arrive en 14eme position.
Je pense aussi que ça permet de faire un coup de "SWING", ils essayent pour voir jusqu'où ils peuvent aller dans le plagiat tout en continuant à vendre...

Après le "Brain" et le "Four-Play" je serais donc pas étonné que Behringer sortent d'autres clone de Mutable...

[ Dernière édition du message le 02/07/2021 à 07:58:09 ]

17
Le manager d'Intellijel est intervenu hier sur le forum de Mod Wiggler pour préciser ces infos techniques: le Quad VCA est bien basé sur un clone de SSM2164, initialement la version CoolAudio, puis ensuite une autre version apparemment modernisée donc plus performante (il a rajouté que cette nouvelle puce VCA avait été conçue par Dave Rossum... tout comme le SSM2164 original). Malheureusement, les 6 pages de la discussion, qui restaient pourtant assez bon enfant, ont été "nettoyées" pendant la nuit (comme quoi Xi Jinping n'est jamais loin...).
Ensuite, le fait qu'ils clonent un circuit de Mutable sous la forme d'un panel Intellijel est très probable. Les deux correspondent en effet à 100% en terme de fonctionnalité, mais il me semble que le Veils 2 a sa fonction "boost" directement au niveau des faders qui fonctionnent donc sur une plage "plus large". A vérifier (je n'ai pas de Veils2).
D'après le post du responsable d'Intellijel, la particularité du quad VCA vient du potard linéaire / log dont le circuit associé serait assez "astucieux" (il n'a pas donné de détails. ça vient initialement d'un design original de David Dixon; reste à savoir si d'autres ne s'en sont pas déjà "inspirés").
18
Nettoyées pendant la nuit? incroyable,meme sur ces forums?...dingue!
19
Oui, à la question Pourquoi ils font ça ? La réponse « Eh bien pour gagner des sous » me parait tout indiquée.

Quant à la détestation eventuelle, à consulter les forums ici et là elle existe depuis bien avant qu’ils clonent des modules voire produisent des synthés, alors...

Vu la taille et donc le succès de l’entreprise, c’est pas la gesticulation verbale de forumeurs qui va les dissuader de se comporter comme ils le font :mrg:

[ Dernière édition du message le 02/07/2021 à 09:24:16 ]

20
Autre information intéressante qui a été "effacée" de MW: Le Four Play a été annoncé le 1er juillet, c'est à dire le jour du "Canadian Day".
Comme chacun sait, Intellijel est canadien.

Tout en finesse... :??: