Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Orange DIVO VT1000
Photos
1/8
Orange DIVO VT1000

Autre pièce détachée ou accessoire pour amplis guitare de la marque Orange

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 469 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Le testeur de lampes Orange arrivera en mai

  • 16 réponses
  • 11 participants
  • 4 184 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : Le testeur de lampes Orange arrivera en mai
Présenté au dernier NAMM, le testeur de lampes Divo VT1000 sera disponible en France à partir du mois de mai.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de bessinnox :
je me dis qu'il y a dû y avoir des évolutions techniques


hélas, dans le monde des amplis guitare, c'est le contraire qui s'est passé. icon_facepalm.gif

Chaque fois que mon tech ouvre, par exemple, un ampli Fender récent, il me raconte à quel point la qualité de conception est honteuse. Les cahiers des charges sont définis sur le fil du rasoir, avec des composants (alims comprises) qui ne sont pas fait pour durer en utilisation normale. (Ce qui souvent tire déjà le son vers le bas dès l'achat)
12
Je ne vois pas l'usage que peut en faire un particulier. Ça peut servir à un guitar-tech éventuellement, quant aux pros de l'ampli à lampes, il paraît qu'il sont déjà équipés.
Par contre je suis avec intérêt les AMT, à condition qu'elles soient aussi chaleureuses que les tubes.
http://eshop.amtelectronics.com/6l6-12ax7-amt-electronics-solid-state-tubes.html#.UU2puWrTk2g.
Bluesbraqueur

[ Dernière édition du message le 31/03/2013 à 10:24:53 ]

13
Ça m'a l'air super pratique comme appareil et la technologie employée m'a l'air tout à fait adaptée, c'est ce qu'on trouve un peu partout pour faire de la mesure et j'aurais tendance à faire confiance à orange question qualité. C'est à se demander pourquoi personne n'y a pensé avant, m’étonnerais pas de voir des clones tôt ou tard.
Avec 100€ de moins s'aurait été encore mieux.
14
Citation :
il y a d'autres marques qui font ça de manière simplifiée comme orange ?

Oui, il y a ceci http://www.tube-imp.co.uk/ qui est très bien foutu, mais ne mesure que les lampes de préamplis à neuf broches (ECC81, 82, 83, ECC88, 5751, etc.).
J'ai comparé les résultats avec un Amplitrex ((la "Rolls" des lampemètres) et c'est très proche. C'est donc un engin de mesure fiable.
Sinon, il existe dans le même genre un modèle à monter soit-même qui coûte dans les 100 € qu'on trouve sur ebay, mais il faut bricoler un peu.
15
bon, j'ai craqué, j'en avais marre de supputer l'état de mes lampes, et surtout de faire une brouette de manipulations pour trouver la ou les 12ax7 défectueuses dans le lot de 4 ou 5 du circuit de l'ampli.

le bonne surprise, ce sont mes lampes de puissance qui sont arrivées sur des achats d'ampli d'occase.

la grosse surprise c'est une el84 carrément hs dans deux kits neufs tonebone tad.

en général, sur les lampes de préamp, les résultats sont raccord avec ce que je supputais comme panne. cependant, il faut relativiser le résultat worn à mon avis. sinon je peux jeter la moitié de mes lampes :-D (même des jamais utilisées) je pense qu'il vaut mieux une lampes de qualité en worn , qu'une bas de gamme ou mal adaptée en good.

ce qui est chouette c'est qu'on peut matcher ses lampes avec le vt1000, en général ça corrobore mes duet et quartet, mais y a quand même un résultat bizarre, un gros décalage sur mon duet diezel d'origine qui selon le vt1000 ne serait pas des plus appairés ... à vérifier.

Citation :
Je ne vois pas l'usage que peut en faire un particulier.


tout dépend de ton niveau de GAS :lol: .

pour ma pomme ça fait un petit peu trop de boulot de deviner ce qui marche encore tiptop :

deux préamp rack : 4 lampes (occasion remis à neuf)
deux effets pédales : 5 lampes
trois power-amp rack : 22 lampes (encore toutes d'occasion)
quatre têtes : 27 lampes
deux kit réducteur de puissance : 4 lampes
deux multi-effets pédalier : 4 lampes
un mini-stack de salon : 2 lampes

edit : effectivement, énuméré comme ça, ça me fait peur :8O: :lol: faut arrêter le gas :|

[ Dernière édition du message le 06/11/2014 à 12:27:19 ]

16
Après deux ans de service, mon VT1000 est mort,

.. tous les diagnostiques se terminent par un résultat "défectueux". C'est plutôt décevant pour un appareil de ce prix et qui en plus n'a pas bougé d'un pouce depuis que je l'ai.
17
merci du retour :/ j'allais craquer mais je vais plutôt me tourner vers le kit ebay finalement.
Sysex and sun!