SPL Transient Designer 2

Tous les avis sur SPL Transient Designer 2 notés 4/5

Autre processeur de dynamique de la marque SPL appartenant à la série Transient Designer

Un membre a demandé un avis supplémentaire sur ce produit

4.5/5
  • stereosoundstereosound

Ajustement fin du Sustain et de l'Attaque

SPL Transient Designer 2Publié le 04/05/11 à 21:05
    Modifie l'attaque et le sustain d'un son (large bande), en amplification ou atténuation.
    Traitement analogique, propre et silencieux.
    Fonctionnement "double mono" linkable par un poussoir (pour synchro des canaux)
    Connectique (faut que je regarde, il est cablé dans mon rack). En attendant, voir le site du fabricant.

Config. simple, produit simple et efficace.
    Le marquage des boutons mériterait une meilleur lisibilité, avec un trait blanc qui se continue jusqu'à la sérigraphie de la façade. Des fois, esthétique ne rime pas avec pratique.

Traitement analogique, propre et silencieux.
    Fonctionnement "double mono" linkable par un poussoir (pour synchro des canaux)

Config. simple, produit simple et efficace.

Effets très bon, pour ceux qui aiment apporter une touche perso … ou qui on besoin de rattraper une prise un peu "loupée", ou un jeu de batterie ou de bassiste trop amateur.
    Evidement dédié aux instruments à fortes et rapides variations dynamique.
    Pour le violon ou la flute, on cherchera plus à maintenir/prolonger le Sustain si le musicien ne maitrise pas assez son jeu.

Utilisation depuis 3 ou 4 ans (je ne sais plus très bien)
    J'ai d'autres produits qui revendiques des fonctions d'amplification des transitoires, mais dont le résultat sonore est différent : BOSS EH 50, DBX 3BX DS. Attention, ce n'est pas un réhausseur d'harmonique.
    Pour moi, il s'inscrit en complémentarité et reste le plus "acoustiquement" naturel des deux autres cités.

Comme toujours, SPL, c'est du propre et du sérieux.