Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia SparkLE Creative Drum Machine
Photos
1/454
Arturia SparkLE Creative Drum Machine

Autre surface de contrôle de la marque Arturia appartenant à la série Spark

Prix public : 249 € TTC

réactions à la news [NAMM] Arturia présente le SparkLE

• 60 réponses
  • 26 participants
  • 13 040 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Arturia présente le SparkLE
Arturia présente au NAMM 2013 la boîte à rythmes SparkLE Creative Drum Machine, combinant hardware et software.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet :

mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

22
Je ne vois pas comment le soft pourrait être le même vu que son interface principale reprend le design du contrôleur qui n'est pas le même. Une chose est sûre, il n'y a pas les potards qui permettent de contrôler en temps réel différents paramètres affectés à chaque pad.

Je précise que j'ai la Spark et l'aime beaucoup. Mais j'aurais préféré une V2 avec un layout revu et corrigé et des foncionnalités enrichies plutôt qu'une VLIGHT (LE).

Et en quoi mes propos sont-ils hors sujet ? Parce que dès qu'on parle d'Arturia ici, la critique aussi constructive soit-elle n'est pas tolérée.

Mais qu'importe.

23
c'est le meme soft que spark. l'interface change pour avoir la gueule du LE, logique. la grosse différente est l'ecran qui saute et tous les potards de chaque pad. Sur le LE il faut selectionner d'abord sa piste pour utiliser les trois potards dispos, donc edition d'une piste à la fois (8 pour le spark). Je le trouve reussi esthétiquement. le LE dispose en plus d'un bouton TUNE pour accès direct au tune mode (en combinaison de touche sur le spark). La ligne des pas (x16) est mieux placée à mon sens, surtout en tune mode, sur le gros, les potards en dessous peuvent etre un peu genant dans ce mode.

joli coup je trouve à 249€
24
Citation de dj :
Hors sujet :

djfacile?

Nop, avis totalement subjectif
(mais au fond on le sait tous, il a toujours eu raison :-D)
25
a quand la version standalone?!
26
en standalone ca couterait un bras mais qu'est ce que ca serait bon!
Thom'
27
Jusqu'à quel tarif estimeriez vous qu'une version standalone de la Spark serait acceptable pour vous ?
Allez hop, une petite étude de marché biaisée à l'emporte pièce pour Arturia. :-D

Si on regarde bien, Arturia pourrait très bien se lancer dans l'aventure de 2 façon:
- soit par un "simple" update du firmware pour autoriser un fonctionnement standalone pour piloter des instruments externes (pas de hard à développer, mise à jour possible pour les machines existantes, une façon de compléter les possibilités de la machine.
- soit en proposant une version intégrant la partie générateur sonore (en se basant sur la plateforme de l'Origin par exemple, mais il y a là hard et soft à développer, plus long, plus couteux donc plus risqué). Une idée peut-être serait d'associer la carte DSP de l'Origin à l'interface de la Spark et de concevoir une mise en boîtier qui permette l'intégration des 2. Elle n'aurait sans doute de sens que dans le cas du contrôleur SPARK complet.

La première méthode pourrait n'être qu'une mise à jour (gratuite ou payante) donc sans véritable impact sur le coût de production et être valable pour les 2 modèles (Spark et Spark LE). Le tarif pourrait donc rester sensiblement le même. Mais est-ce que ce type de fonctionnalité serait suffisant pour augmenter les ventes de façon significative ?
Personnellement, je serais intéressé mais je suis peut être un cas particulier.

La seconde méthode s'apparente plus à une version "haut de gamme" et aurait à affronter les solutions Elektron, Akai MPC, Korg Electribe, BeatThang voire DSI tempest. A mon avis au delà des 1000 € il serait difficile de trouver une place significative pour un tel dispositif. Et quand on voit le tarif de l'Origin, ça me semble compliqué...

Ce seuil psychologique des 1000 € me parait la limite dans un cas comme dans l'autre. Si on raisonne sur une version "pur contrôleur/séquenceur", il faudrait trouver une solution de génération sonore valable à 500 € max pour compléter. Vous connaissez des candidats ? (MFB 522, SM Pro Audio V-Machine, Waldorf Blofeld utilisé comme l'ancien Attack Rack, le Vermona DRM1 et ses 8 instruments analogiques, DSI Tetra en 4 instruments ...)

[ Dernière édition du message le 30/01/2013 à 15:15:05 ]

28

Citation de : La seconde méthode s'apparente plus à une version "haut de gamme" et aurait à affronter les solutions Elektron, Akai MPC, Korg Electribe, BeatThang voire DSI tempest. A mon avis au delà des 1000 € il serait difficile de trouver une place significative pour un tel dispositif. Et quand on voit le tarif de l'Origin, ça me semble compliqué...

Je vois mal comment produire un instrument "standalone" avec de la synthèse et du sampling à moins de 1000€. Il n'y a qu'a voir le marché et les marques dont tu parles. Pour ex: la MD d'elektron est à 1400€ en version UW et le tempest aux alentours de 1700€...

Si tu veux avoir (presque) tout ce que fait spark, je vois mal qq chose à moins de 2000€...

... sinon, si ça existe déjà et ça marche très bien, ça s'appel un ipad !  bravo   

29
Pas idiot tiens une version iPad du soft (à la façon de l'Akai MPC Fly) mais je doute que l'iPad suffise à faire tourner le moteur de synthèse ...

Mais tu as raison, j'ai quelques doutes sur les possibilités d'une version complètement standalone ...

[ Dernière édition du message le 30/01/2013 à 15:15:56 ]

30
bah sur les forums de spark sur AF le sujet avait dejà ete aborde avec arturia, ca semblait compliqué, ils ont pas un volume de vente facon native non plus hein? ^^
Thom'