Midi IN / Tempo Sync ?
- 11 réponses
- 3 participants
- 3 026 vues
- 4 followers
BSM3D
Salut,
Est-ce moi ou je n'ai pas compris... Je sort une ligne séquence de mon AN1X, je met le Spark en Slave, Midi In (M-audio), le Spark joue les notes du séquenceur...mais si je coupe l'envoi des notes plus rien...le Spark démarre mais se stoppe aussi sec...
En gros je veux caler mon SparkLE et le faire jouer à le fréquence de l'horloge de l'AN1X...J'ai testé avec mon mopho, aucun problème, celui-ci se calle bien au tempo de l'horloge de l'AN1X.
Et tant qu'on est dans le sujet du midi, ce serait génial de pouvoir sortir les séquences du séquenceur du spark en MIDI...ce serait même simple non ? la piste 1 envoi sur le Midi 1, la piste 2 envoi sur le Midi 2,...
Merci Arturia ^^
- 1
- 2
ke2041
est-ce que ton AN1X envoi bien la clock MIDI?
BSM3D
Salut Kevin,
J'ai testé avec le Mopho également, je met le mopho en Midi out, je lance Ableton et je vérifie que la clock se sync avec le mopho, ableton est en EXT et il reçoit bien le tempo...je varie le tempo du mopho pour bien vérifier, idem Ableton se met bien à jour.
Je quitte Ableton, je lance SparkLE standalone, je vais dans le setup audio/midi :
- Midi Clock Sync : Slave
- Active Midi Inputs : Mopho Kb
- J'ai testé avec discontinous inpout clock cocher ou non
Quand je lance le séquenceur du mopho, SparkLE démarre et se stop directement.
Je re-test avec l'AN1X, idem...il démarre et le Spark LE se lance et puis ce stoppe directement...
J'ai fais un autre test pour voir si l'AN1X communique bien avec le SparkLE, j'ai demandé à l'AN1X de sortir sa ligne de séquenceur sur le canal Midi, il envoi bien les notes et le SparkLE joue chaque note sur chaque pads d'instruments du SparkLE, mais tjs pas de sync tempo clock, je peux modifier la clock du SparkLE...
ke2041
BSM3D
C'est ce que j'ai fais, la synchro avec le vst et ableton, la ça fonctionne nikel !
Mais bon si jamais vous trouvez la réponse je suis tjs preneur !
BSM3D
Des nouvelles ?
ke2041
On va regarder ça aujourd'hui.
Kevin
Ben Arturia
https://5.135.188.26/owncloud/public.php?service=files&t=7d6a0b40376cf3cc2f776953d652642d
[ Dernière édition du message le 29/10/2013 à 14:56:27 ]
BSM3D
Alors j'ai regardé votre screenshot, j'ai fait les mêmes réglages, le mopho est sur Midi-Out, envoi de CC=on. ça ne marche pas :( le SparkLE ne se déclenche pas, mais surtout si je modifie le tempo/bpm du mopho, il ne se cale pas sur la synchro...le spark LE semble ne pas recevoir la synchro du mopho ou du mininova (j'ai testé aussi avec le mininova)...
J'ai testé aussi le minonova avec le mopho et la synchro se fait sans problèmes.
[ Dernière édition du message le 29/10/2013 à 21:19:57 ]
Ben Arturia
1.7.1 ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2