Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Rotary BCR2000
Photos
1/777
Behringer B-Control Rotary BCR2000

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Sujet BCR & Oberheim Matrix 1000 ou Waldorf Micro-q

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 2 002 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion BCR & Oberheim Matrix 1000 ou Waldorf Micro-q
Bonjour à tous,

QQn aurait il déjà créé des presets pour un Oberheim Matrix 1000 ou un Waldorf Micro-q ?
Ce serait sympa de les partager.

Si personne n'a encore tavaillé là dessus, je vais commencer par un preset pour le micro-Q, je vous le partagerai, bien entendu. :8)

@mitiés
2
3
Moi j'ai pas encore ma bcr mais je serais curieux de savoir comment tu t'en sers avec le microQ! Quel mode de la bcr tu utilises et si tu arrives à l'utiliser avec un sequenceur genre cubase pour enregistrer les CC...
@+
4
Le bcr fonctionne en mode LEARN c'est a dire que tu change un parametre de ton synthé et les CC générés par cette action sont envoyés a la bcr qui elle , l'assigne a un potard

c'est vraiment simple, MAIS, acev le matrix 1000 par exemple, ca ne fonctionne pas , le matrix n'envoie pas de CC, mais des sysex a priori pas reconnu par la brc (control change uniquement)

tous mes synthé fonctionnent, ATC1, MKS50, JV, etc mais pas de matrix 1000

VERIFIE que ton Warldorf envoie des control change lorsque tu actionne le filtre ou les envelloppe par ex

si qqun a des info sur le matrix et la BRC, je prends

merci

ciao

--

5
Ici j.frad:
Ok je testerai ca quand j'en aurai une merci!
pour le matrix 1000 aucune idée desolé!
"open up your mind and go your own way"
6
Il n'y a pas un mode learn pour les sysex ?
7
Certains sysex seulement (les messages courts je crois)

ceux du matrix ne sont pas reconnus, le seul moyen est de convertir les sysex e, CC mais je ne sais pas du tout comment on fait

ca doit etre le cas pour d'autre "vieux" synthés, faut faire attention!

moi j'ai acheté ma brc pour piloter mon matrix et du coup, elle est rangée dans un carton!

tous mes autres synthé sont pilotables par soft...

dommage

--

8
Dommage,je l'envisageais notamment pour contrôler un MATRIX 6 et d'autres expandeurs.

Reste le bistream ou le remote zero, à voir.
9
Allez, les gars, je suis grand seigneur, je vous donne la soluce pour 20 euros, des volontaires ? :bravo:
10
Grand seigneur, de quoi s'agit-il ?