Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Faderfox UC4
Photos
1/35
Faderfox UC4

Autre surface de contrôle de la marque Faderfox

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Encodeurs en mode 'relatif' et faders en mode 'snap' non fonctionnels.

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 92 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Encodeurs en mode 'relatif' et faders en mode 'snap' non fonctionnels.
Salut,
Je teste l'UC4 sur mes Digitone et LXR-02 et je n'obtiens pas les résultats attendus.

1 / L'intérêt des encodeurs est de pouvoir utiliser le mode 'relatif' qui permet d'éviter les sauts de valeur, contrairement au mode 'absolu'.
Or, sur les deux machines citées, lorsque je tente de configurer la fréquence du filtre (CC23 pour le Digitone et CC38 pour la voix 1 du LXR-02) le résultat est un basculement complet de 1 à 127 sans intermédiaire. Aucune incrémentation, c'est tout ou rien.
Le mode absolu fonctionne correctement mais ce n'est pas ce qui m'intéresse évidemment.

2 / Les faders ont un mode 'snap' qui permet d'éviter le saut de valeur.
Et là encore, que l'UC4 soit en mode 'snap' ou 'jump' j'ai droit à un saut de valeur sur les deux machines, ce qui n'est toujours pas le résultat attendu....

Dans les deux cas, la configuration est bien prise en compte (c'est une sauvegarde auto de toute façon).
Je suis perplexe.
Je ne suis pas un expert du midi mais quand même... Vous avez une idée vous ?

[ Dernière édition du message le 17/05/2024 à 12:40:45 ]

2
J'ai testé les encodeurs et faders avec le Dirtywave M8...même résultats que pour les autres machines. :nawak:
3
Après quelques recherches, il semble que toutes les machines ne sont pas capables de supporter le CC relatif de l'UC4.
Le Digitone, le LXR-02 et le M8 semblent faire partie de cette catégorie qui ne les supporte pas... dommage.