Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Midi-Ox MIDIOX
Photos
1/31
Midi-Ox MIDIOX

Sujet Mapping + Program Change

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 279 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mapping + Program Change
Bonjoir!

Actuellement j'ai 2 besoins primaires que j'aimerais assouvir:
- Splitter comme mes modules de sons sur mes claviers par Mapping
- Configurer mes modules de sons par CC et Program Change sur TOUS les canaux

Pour mapper, y'a MidiOx qui est nickel, en plus on peut assigner un Program Change a chaque Map pour les rappeler. Par contre je n'ai pas trouver le moyen de configurer tous les canaux de maniere simple avec MidiOx. Genre je coche "morceau5", et il envoie les CC et Program Change sur chaque Canal...

en plus j'ai lu dans la doc que l'on pouvait utiliser au mieux les performances de MidiOx avec des Script, ou meme VB, est ce que certains se sont penché dessus?

Merci aux quelques drogués de sysex qui me repondront :mdr:
2
Je me doutais que ca ne dechainerait pas les passion...

même pas un petit soft à me conseiller pour realiser mon "projet"??
3
Mmm je t'aurais bien aidé car je connais MidiOX mais je ne comprends pas ce que tu souhaites faire exactement ...
4
Ok bouges pas!!! Je vais m'expliquer clairement...

J'ai 2 claviers et 3 modules de sons (pour simplifier) . Mon but, c'est d'avoir un moyen simple de configurer tout ça pour jouer sur Scene.

Avec MidiOx, il est possible de partager les claviers, de les splitter pour avoir pleins d'instruments "sous la main". Un piano du premier Module de son sur la premiere octave du clavier, ensuite des violons du deuxieme Module de sons sur les autres ocatves etc...
Pour cela j'utilise les "Map" de MidiOx. Au prealable, je regle mon Clavier 1 pour q'il emette sur le canal 1 et le Clavier 2 sur le canal 2. Tous les modules de sons restent en polyphonique, c'est à dire qu'ils ont un instrument par canal. Si je ne veux qu'un seul instrument sur le canal 1, "j'eteins" le Canal 1 des modules de sons qui doivent rester Muet.

Une fois que ces conditions sont reunies je regle la Map comme ceci, Je mixe les claviers en entrée de MidiOx et je reparti ensuite la sortie de MidiOx sur tous les modules de Sons. Et sur la Map je dis: Les notes arrivant du Canal 1 (Clavier 1) de la premiere octave sont "transformées" en notes sur le Canal 5 (par exemple), et sur un des modules de sons j'ai le son piano sur le canal 5. Ainsi je peux configurer, splitter mes sons comme je le veux.

La j'ai fait 50% du boulot, parce que sur Scene du coup, c'est Super de pouvoir rappeler tous ces reglages, mais ce qu'il me manque la c'est de rappeler les bons Sons!!! C'est a dire que la je "repartis" bien mes sons, mais je ne les change pas... ce que j'aimerais pouvoir faire donc, c'est d'envoyer un Program Change par Canal, pour configurer les sons de chaque Module, et avoir ainsi des Presets pour chacun de mes morceaux en Live...

Voila, j'espere que c'est un peu plus clair... Je ne sais pas si c'est possible via MidiOx, c'est pour cela que je parlait du Script MidiOx (d'apres la Doc), comme quoi il serait possible de programmer soi meme ses appli en s'appuyant sur MidiOx...

Si tu ne saisis pas, n'hesite pas à me poser des questions... je suis que l'experience de chacun peut etre utile...
J'ai un autre Post qui reprend les memes Explications, mais sans plus de succes: /controleur-midi/forums/t.70873,splitter-par-controles-midi.html

N'hesitez pas à me dire si ce que je veux faire vous parait totalement barge... si y'a plus simple je suis preneur!!!! :D:

Merci de votre attention...
5
Aerodrink? t'es encore dans le coin?
6
Bon je crois que j'ai saisi : tes réglages de map sont corrects mais il te manque finalement l'initialisation de tes expandeurs pour attaquer les bons patches. Dans le réglage des lignes de map de MidiOX on voit qu'il est possible d'envoyer des évènements program change, en précisant le canal, les valeurs, etc. donc certainement tu dois par exemple pouvoir définir qu'en utilisant par exemple la touche la plus grave de l'un des claviers envoyer l'ensemble de tes program change en utilisant le mode clone (envoyer +sieurs évènement à partir d'un seul reçu)

Moi aussi j'utilise MidiOX j'adore ce soft : conjointement avec Midi Yoke et en utilisant les maps il est possible de faire des choses folles !

Dis moi si tu as des problèmes pour le faire ...

Bon courage !
7
Merci beaucoup pour ton aide! Tu as trés bien cerné mon probleme!!

Effectivement, je bricole un peu MidiOx comme tu m'as dit, et je pense que ca va le faire!! :D: C'est vrai que c'est super comme concept ces Maps...

Je me demandais aussi la chose suivante, il est possible d'assigner un ordre pour les Map ("Define Program Change Mapping"),mais est ce qu'on peut rappeler ces map "ordonnées" via Program Change? et sur quel canal??
Et si c'est possible, est ce que tu penses que je peux me servir de ce program change (qui charge la Map) pour envoyer tous les autres (grace à la Map chargée) ? J'ai pas encore put tester ca...

Et sinon, tu t'es deja penché sur des applications utilisant MidiOx? ou alors t'es pas trop programmation? Parce que la aussi doit y'avoir moyen de faire des trucs de fou!

Je m'y replonge, merci encore! J'ai le droit de garder ton Login sous la main au cas ou j'ai un autre pb?? :lol:
8
Oui tu peux effectivement depuis une map définir un ordre qui ... charge une autre map ! c'est assez génial car ça permet de définir des modes de fonctionnements. Imaginons que j'ai 4 maps de définies eh bien avec par exemple 2 touches d'un clavier maitre tu peux faire "map suivante" et "map précédente" par exemple.

Si tu veux envoyer une valeur sur tous les canaux je pense que tu dois effectivement tous les spécifier.

Mon boulot c'est écrire des softs donc oui je suis dans la programmation mais j'ai jamais programmé conjointement avec MidiOx ...

Pas de pb pour mon mail, au contraire ça fait plaisir d'aider. Les mailings lists sont faites pour ça justement !

:bravo:
9
Bonjour
Je suis guitariste et suis equipé d'une guitare midi d'un convertisseur Axon et je me sers d'Energy XT pour traiter l'audio de la guitare et envoyer des VSTi. Je bute sur un problème qui est le changement de sons. Je n'ai pas pour l'instant de pedalier.
Pour changer les sons je n'ai pour l'instant pas d'autre alternative que d'utiliser le clavier de l'ordi dans Energy.
Ce qui serait bien c'est qu'un N° de banque dans l'AXON change le N° du file mapper.
Ou alors que le clavier ordi change N° file mapper.
Pour l'instant ce qui marche c'est quand je me sers de mon vieux GP8 (multieffet guitre de Roland ). Là l'incrementation du GP8 incrémente correctement le File Mapper d'EnergyXT.
Mais l'incrementation venant de l'AXON elle ne donne pas le même résultat. Par ailleurs même si j'avais un pedalier MIDI pour changer les sons le Midi In de l'ordi est dejà occupé par l'AXON !! N'est ce pas ?
Ou alors peut être serait-ce possible en passant par MIDI OX ou MIDIYoke si toutefois il saurait modifier un message entrant de type X en message sortant de type Y.
Merci
La Poule

Merci de m'orienter
10
N° du file mapper

? c´est un message de quel type qui contrôle cette fonction ?