Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Splitter par controles MIDI ?

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 738 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Splitter par controles MIDI ?
Bonjour,
y'a quelques temps j'ai essayé un "splitter Midi" d'Akai (le me25s je crois). Cette petite machine permettait de splitter un Layer en reglant le Key Range (Note +haute et Note+Basse de chaque partie). Ensuite il etait possible de rappeler son Split en enregistrant le reglage. Il me semble qu'on pouvait aussi memoriser les Program Change...

Maintenant j'essaye de faire la meme chose, mais je n'arrive pas à comprendre comment c'est possible!! Il ne me semble pas qu'il y'ai des Controls MIDI préexistant pour regler ce Key Range?? Alors comment pouvait bien faire la bebete???

y'a t-il une commande MIDI pour regler les tessitures d'une partie Midi???

Merci bien
2
UP

J'ai lu quelque part que c'etait une histoire de filtre midi... ca se pourrait... peut-etre.... ca renseigne personne??
3
Hihihi

4
Flag?

je dois comprendre ça comment... c'est un renseignement ou alors c'est un code réservé aux initiés pour dire quelque chose...
5
Heu... autant pour moi... y'a dut avoir un bug, y'avait ecrit "Flag" et maintenant ya ecrit "Hihihi" ... Bizarre...

Ma question est-elle si drole??

un ptit coup de pouce :bravo:
6
Nan je te fais une blague :)
j'avais bien mis flag qui signifie que je poste un message pour pouvoir plus facilement revenir ensuite

car le sujet m'intéresse sans que j'ai d'aide à t'apporter malheureusement.

7
Ouha la fine feinte! :mdr:

Oki Oki... mais comme tu vois je n'ai pas beaucoup de reponses à partager...
Pourtant je me demande bien comment ce splitter arrive à faire pour agir sur n'importe quel clavier!! Il n'existe pas de Control Change predefini pour ca!
Ou alors peut etre que le splitter se "contente" de repartir les signaux midi entrants seulement s'il appartient à une plage? Non jpense pas...

A l'AIDE!!!!
8
9
J'ai lu sur internet qu'on pouvait splitter avec l'interface A220 de Roland, moi j'ai un A880 et ils n'en parlent pas... Ce serait donc pitetre une histoire de filtre, bloquer certaines notes vers certaines sources...

Mais pourtant il ne me semble pas que le Akai me25s fonctionne comme ca...

:?:
10
Bon alors voila ce que j'ai de nouveau... j'espere que ca pourra aider certains, et meme que d'autres m'aideront!!!! :D:

J'ai trouvé 2 petits logiciels qui permettent de splitter des claviers. Le principe est simple, il s'agit de Mapping. Chaque clavier maitre envoie des commandes sur un canal distinct, et le soft les Redispatche (routage) vers un canal Midi de sortie, sous certaines conditions (hauteur de notes)
Exemple:
Clavier 1: Canal 1 (In)
Module de son 1: Canal 1 (Out)
Module de Son 2: Canal 2(Out)
ensuite on dit que les notes en dessous de C2 (par exemple) venant du canal 1 (In) sont redirigés vers le Canal 1 (out) et les notes au dessus vers le Canal 2 (Out). On peut etendre ce principe a plus de clavier et de modules de sons. MidiOx gere trés bien ces Maps, il peut meme en memoriser 128 et les rappeler par Program change. Je n'ai hélas pas trouvé le moyen d'affecté des Program change aux Canaux de sorties, pour configurer entierement l'installation. Peut etre en creant un filtre special...

Les deux petits softs que j'ai trouvé font ca trés bien, mais ce sont des demos, et ils sont un peu limités.
AngelKey: http://www.harmony-central.com/Software/Windows/angelkey.html
Live Midi Keyboard: http://rempro.nl/lmk.htm

si vous en trouvez d'autres, si ce sujet vous interesse ou si vous avez des conseils à me donner N'HESITEZ PAS!!! :lol:

J'attends des reactions...