le kickstarter est fini depuis belle lurette.. je n'avais malheureusement pas les moyens à ce moment là mais j'ai échangé avec McPherson sur le sujet, et on peut avoir un espoir que d'autres seront fabriqués par la suite (ce serait pertinent, vu à quel point ça promet des possibiltiés fabuleuses et à quel point c'est moins cher qu'un Haken continuum par exemple). mais ce serait sûrement un peu plus cher
super application avec le Friedlander d'ailleurs. j'essaysi la même chose avec guitare midi + leap motion mais le touchkeys marche tout autrement mieux.
Effectivement, une excellente alternative au continuum en prévision !
Dans les quelques démos que j'ai vues, je trouve même les musiciens un peu frileux, l'axe Y est dédié au pitch et l'X au vibrato (ce qui est déjà bien beau) mais si on imagine y assigner des modulations quelconque d'un synthé, les possibilités d'expressivité donnent le vertige...
Je suis toujours un peu dubitatif concernant les nouveaux moyens d'interagir avec le son. Si les molettes de pitch ou modulation sont encore là des dizaines d'années après leur introduction, c'est sans doute pas pour rien. Les idées plus ou moins farfelues ont été légions depuis toujours, et au final, peu sont devenues des standards.
C'est la même chose voire pire dans la guitare, en particulier les effets : à part le LFO et le suiveur d'enveloppe, il n'y a rien qui aie réussi à vraiment s'imposer comme un moyen simple et naturel de contrôler un effet.
Là, pour le coup, je suis plutôt étonné positivement : ça semble simple, logique, immédiat. C'est probablement à suivre...