réactions à la news [IRCAM live] Je veux un Touchkeys !
- 50 réponses
- 30 participants
- 7 200 vues
- 34 followers
Los Teignos
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
jblf
comme on veut et sur toute la surface ! ... mais pas facile quand on est habituer aux pianos
[ Dernière édition du message le 22/11/2013 à 14:47:13 ]
a.k.a
Citation :
Les idées plus ou moins farfelues ont été légions depuis toujours, et au final, peu sont devenues des standards.
Je crois que cette phrase marche aussi comme ça (même au-delà de la musique) :
Citation :
Les idées plus ou moins farfelues ont été légions depuis toujours, et au final, toutes sont devenues des standards.
Mais oui, définitivement à suivre...
Eloquent
Roah, ça déchire sa maman, ce truc !
C'est peu dire !!!!!!!!!!!!!!!!!
www.wsproaudio.com
"J"Sun
fromage
Pleins de possibilités de contrôles en perspective, excellent !
Posteur aFfamé pour un fromage, cela va sans dire !
Los Teignos
Si les molettes de pitch ou modulation sont encore là des dizaines d'années après leur introduction, c'est sans doute pas pour rien.
En fait, les molettes de modulation et de pitch sont juste là parce qu'on n'était pas technologiquement capable de proposer mieux et que le MIDI est la ramasse pour gérer le pitch bend et la modulation note par note.
Content de voir pour ma part qu'il se passe quelque chose du côté du claviers en marge des énièmes rééditions de coucous façon vintage.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Barry Centre
Barry Centre (jeu de mots)
Los Teignos
Le fait est du coup qu'entre les seulement 128 valeurs qui brident la précision des contrôleurs et donc des instruments, et le manque flagrant de nouveaux contrôleurs continus, tout le monde y va de sa petite sauce pour palier les lacunes.
Mais bon, je m'enerve et je vais prendre mes pilules pour me calmer.
En tous cas, soutenez Roli, soutenez Touchkeys. Ce sont les gens comme ça qui font avancer le schmilblick pendant que les autres font des instruments rechapés.
[ Dernière édition du message le 22/11/2013 à 17:06:37 ]
pico
Par contre comme contrôleur de synthétiseur pourquoi pas ? En tout cas très intéressant.
Los Teignos
Super concept et super idée, par contre je suis toujours dubitatif de vouloir à tout pris jouer des instruments acoustique avec un clavier, même si les progrès dans ce domaine sont certains le ressenti ressemble à du surgelé...
Je comprends, mais la chose présente plusieurs intérêts :
1. Un compositeur peut écrire une partition de violon et se faire une idée de ce que ça donne sans être obligé de faire venir un violoniste pour l'enregistrer.
2. En live, le clavier doit souvent pouvoir remplacer tout un tas d'instruments, parce que si une chanson de l'artiste, une seule, utilise une section de cuivre, on ne va pas pour autant engager 5 mecs qui se tourneront les pouces pendant 90% du show sur une tournée.
3. Enfin, pour des raisons économiques : tout le monde n'a pas le budget pour faire des prises de vrais instrument. C'est ainsi qu'une bonne partie des musiques de films ou de la télé sont fait avec du virtuel, ou du moins avec des bouts de virtuels. Parce que si une prod veut bien te payer l'enregistrement d'un orchestre symphonique en Hongrie (et elle ne veut pas toujours), elle ne va pas forcément financer l’enregistrement d'un groupe de 20 percussionnistes jouant des tambours de guerre... Dans ces cas là, Kontakt est ton meilleur ami...
Mais sans même parler de reproduire d'autres instruments ou de la synthèse, je trouve ça intéressant sur un simple son de piano. Imagine : on peut enfin faire des vibratos et des bends sur une corde de piano comme sur une guitare. C'est un monde qui s'ouvre en terme d'écriture et d'interprétation... Je rêve de voir cet instrument couplé à un Pianoteq...
[ Dernière édition du message le 22/11/2013 à 17:34:25 ]
- < Liste des sujets
- Charte