Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Infinite Response VAXMIDI 8 Octaves
Photos
1/7
Infinite Response VAXMIDI 8 Octaves

Autres claviers maîtres MIDI de la marque Infinite Response

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $1,149 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : VAXMIDI, les claviers maîtres en kit

  • 34 réponses
  • 17 participants
  • 6 464 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : VAXMIDI, les claviers maîtres en kit
Infinite Response, le concepteur du VAX77, innove encore en proposant le VAXMIDI, un clavier MIDI en open source à monter soi-même.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
quitte à payer 1000$ pour un clavier je préfère me prendre un Komplete Kontrol 88 Touches à ce prix là.


Je me suis fait la même réflexion quand j'ai vu les tarifs.
12
Citation de Dark :
Citation :
Vélocité de 14 bits....


En quoi c'est utile?

Mekanik Zain voulait surtout mettre en avant l'aftertouch polyphonique qui est très rare sur les claviers.
13
Citation :
Idem. Même si les caractéristiques sont intéressantes, ça fait cher le truc monté soi-même face à ce qui existe en tout fait sur le marché.

Oui mais celui-ci a l'aftertouch polyphonique. Il en existe pas/plus sur le marché. ;)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

14
:8O: qu'est ce qu'il se passe? On est déjà le 1er Avril? :8O:

La beauté de la musique ne se conçoit que dans la concordance des nombres.

Leibniz

 

Precision Studio website

15
Citation :
Il en existe pas/plus sur le marché.

Y a quoi comme synthés/claviers sui l'ont?
16
L'aftertouch polyphonique, à ma connaissance y a que les ROLI et les autres projets "tactiles" comme ça qui le gèrent.

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

17

Citation de Dark Boubou

Y a quoi comme synthés/claviers sui l'ont?

Il y avait tous les anciens claviers Ensoniq (VFQ, TS10/13, ASR-10, MR61, etc.), certains vieux claviers maîtres Roland genre A-50 et A-80, le fameux CS-80. Bref, plus de constructeurs fournissent aujourd'hui un clavier avec AT poly, hormis Infinite Response, et d'une certaine manière Roli avec les Rise.

Quelqu'un en connait d'autres?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

18
Pour moi c'est plus du "Do It Yourself" de luxe que de l"open source"
Je vois pas trop ce qui va être modifié dans le code source d'un clavier maître midi
Je suis très curieux de voir les initiatives qui vont arriver
19
Les GEM S2 et S3 l'avaient aussi, j'ai un S3 trouvé d'occase a vil prix, clavier a l'aftertouch hyper sensible (je n'ai pas encore osé toucher à la vis de réglage) et branché sur un expandeur qui gère l'aftertouch poly c'est du Bonheur, le seul problem c'est les program change non standard qui ne permettent pas de gérer les sons de l'expandeur a partir du clavier.
Il y aurait plus de constructeur qui en feraient les prix baisseraient un peu, cette fonction est loin d'être anectodique.

[ Dernière édition du message le 24/02/2016 à 09:50:05 ]

20
Citation :
[...] aftertouch polyphonique et vélocité de 14 bits et vélocité pour le relâchement.


La vélocité est habituellement codée sur 8 bits ce qui autorise 256 valeurs seulement ....
Avec 14 bits de codage on obtient 16.384 valeurs ... C'est donc un argument aux yeux de ceux qui recherchent un clavier plus expressif que la normale ....
Enfin, la vélocité de relâchement est un paramètre très peu répandu puisque complètement dépendant du hardware .... Encore une caractéristique qui offre un nouveau champ d'investigation aux amateurs de sound design ....

C'est du matos haut de gamme difficilement comparable avec les claviers maître MIDI qui jouent dans la cour de l'obsolescence programmée .... :-D

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche