Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Auvergne-Rhône-Alpes
Articles
Tutoriels

Qui de GRENOBLE?

• 668 réponses
  • 111 participants
  • 50 177 vues
  • 111 followers
Sujet de la discussion Qui de GRENOBLE?
Le forum est là pour se faire rencontrer les gens de Grenoble et environs!
Afficher le sujet de la discussion
626
Salut !

Merci pour ta réponse !
Alors si cette personne aime le rock/rock'n'roll, alors oui ca pourra le faire a condition qu'il puisse se déplacer environ 1 dimanche sur deux.
C'est pas génant en fait vu que l'autre guitariste du groupe a un groupe avec le chanteur sur Lyon.
Si tu veux plus d'infos ou si tu peux me mettre en contact avec lui envoie moi un mail :
[Edit de modération : pas de mail en clair sur le forum (gros risque de recevoir plein de spam). Utilisez la messagerie interne pour ça]

Et merci bien pour ton forum, avec mes potes on va vite fait s'inscrire dessus !

A bientot,
Loïc from Electrometer
627
Coucou le Gre-zhabitants !

on joue vendredi (12 juin, çui qui vient quoi) à la bibliothèque Antigone, lieu militant et associatif (22 rue des Violettes) pour Greenpeace, le concert a lieu à 20h30 et sera suivi d'un débat sur la déforestation.

Entrée libre, prix au bar... libre aussi !

on joue en quasi acoustique, guitare/chant, basse/contrebasse, flûte traversière, cajon, c'est de la chanson française un peu reggae, beaucoup à texte, bonne humeur assurée !

pour entendre, c'est sur le site web dans ma signature.

Bienvenue à ceux qui veulent venir !
628
Bonjour!

ON est un petit groupe et on cherche des dates sur Grenoble et environs.
Est ce que vous sauriez comment en trouver, où chercher...?
Merci de vos réponses :!:

The Karl Marx Brothers

PS : Salut à Loïc des Electrometer :clin:
629
Salut à vous les isérois(es)! Je suis de Grenoble et comme vous, je suis passionné de musique. J'écris des textes que je me plais à appeler des poèmes, en gros c'est des textes de rap en anglais et en français, j'ai enregistré quelques morceaux avec un compatriote de Lyon mais la distance et nos emplois du temps font que l'on ne bénéficie pas de beaucoup de temps pour collaborer (même si on pers&vère). J'aimerais beaucoup rencontrer des musiciens de grenoble pour faire des morceaux avec mes textes et ma voix. je ne suis pas un pro, juste un débutant mais je sais ce que j'aime et ce que je veux et c'est déjà un bon début. Ouvert à toutes propositions, n'hésitez pas à me contacter sur ce site.
musicalement!
Remi Dee
630
Hello,
Jos 35ans, bassiste et guitariste depuis 20ans, je possede et travail en home studio depuis plus de 10ans 
Je vais emmenager sur Vizille debut septembre et cherche des musiciens et contacts afin de finaliser un album avec un chanteur : www.myspace.com/josalexyduo

Je cherche egalement un groupe qui accepterai un bassiste plutot sympa cool ...no prise de tete ... pour jouer soul/reggae/funk ...bref black Musik pour concerts concerts ....
et cherche egalement a rencontrer des zicos ...comme ca pour le plaisir ...jam ...

voilà voilà ...

Bien amicalement
Jos

come groove with us

631
Hello,

Je suis Grenoblois depuis 2 mois et j'ai des influences électroniques depuis une bonne quinzaine d'années. A l'heure actuelle, c'est plutôt le downtempo qui berce mes oreilles.

J'écoute pas mal d'ambient et de trip hop (classique ou abstrait).

J'ai un petit home studio pour faire du son (PC : cubase SX3 + vstis, clavier maître, 1 synthé avec plein de potards en façade (un JP8000) et une console de mixage).

Je vais me remettre à faire du son très prochainement. J'ai du faire pas mal de pauses ces dernières années par manque de temps.

Sinon, j'aimerai bien rencontrer quelques AFiens du coin et pourquoi pas envisager de "composer" quelques tracks electro teintés ambient/downtempo.

@+

Manu
632
Prenons contact dans ce cas.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
633
Cool...

Je t'envoie un mp...
634
P**ain fx,
Super ton site, notamment la section DIY ...
Je m'y lance prochainement pour faire une TS9 (notez l'utilisation abusive du "y" régional) ...
Je sens que j'aurai  besoin de conseils !!
Bon, comme ca c'est fait...
635
Salut a tous,je suis dj depuis 6ans,mixe principalement des morceaux Electro-Teck-Minimal. Je cherche des gens qui serait motivé pour organiser des soirées electro.
636

Bonjour,

Je m'occupe de la promotion d'un groupe de pop-rock nommé Dandy Brandy.

Nous sommes à la recherche de projets, de groupes pour partager des dates, de tremplins en rhones alpes et à l’exterieur etc…

Après un disque d'or (296 000 cds vendus) chez M6 interaction avec My Only Love, James Boyle a monté ce groupe avec son frère. Le groupe en est à la préparation de son troisième cd.

Bonne écoute et à très vite pour un concert ensemble.

Gibbs Strummer
manager des Dandy Brandy

637
j'suis bassiste rock / metal et j'suis sur Gre depuis 1 an et demi !

638
Un groupe mythique de Grenoble : les Tijuana Kids  !

639
Bonjour fier(e)s dauphinois(es),

Vous trouverez en cette page une petite annonce qui pourra probablement intéresser l'un(e) d'entre vous en recherche d'un job d'été.

Que les ravioles soient avec vous !

Antoine aka "tuxtronic",
Grenoblois tendance Vercors.
640
Est-ce que vous renouvelez régulièrement ce type de contrat ?
641
Négatif, c'est tout à fait exceptionnel.
Maintenant, à savoir si ce contrat-ci sera renouvelé ou pérennisé, je n'ai pas la réponse à cette question ici et maintenant. Et pour ne pas polluer le fil, cette discussion peut être continuée en privé. icon_wink.gif
642
bravo

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

643
Salut,

je viens de trouver ce post

nous aussi sommes de grenoble. Nos influences sont 100% electro ! Une petite video ici :

https://www.youtube.com/watch?v=qUQulBG_ncE

au plaisir de vous croiser !

A+
wstudio

[ Dernière édition du message le 20/05/2010 à 21:04:28 ]

644
C'est pas pour être méchant mais ça me déçoit de voir autant de matos et d'entendre un truc aussi convenu...
645
+1

EDIT :

C'est vrai que c'est dommage de ne pas plus exploiter le potentiel du matos que vous avez. Quand je vois rien que le Virus TI, il a l'air de s'ennuyer le pauvre icon_sad.gif

[ Dernière édition du message le 22/05/2010 à 18:20:22 ]

646
J'y connais rien dans ce genre de matos et de musique, mais on est pas obligé d'utiliser tout notre matos sur chaque chanson.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

647
Hello,

Nous n'utilisons pas tous les instruments à chaque morceau ( pas assez doué pour ca ! ) . Mais je trouve que chaque instruments à ses affinités. Par exemple je suis farouchement opposé à faire une piste "tout TI" ou tout "Radias". ca manque de vie. le TI est super pour les nappes par exemple, et certaines lead, mais il manque de pèche par moment des qu'on le compare au Nord par exemple ou a une veritable basse analogique. (histoire de gout )
Ensuite ca dépend aussi du style du morceau. Nous allons privilégier tel ou tel type d'instrument en fonction du son que l'on cherche. Dans le morceau qu'on travaille en ce moment nous utilisons la combinaison shermann+909 pour son coté assez destroy.
On aussi a des pistes plutot lounge, d'autres quasi abstract hip-hop et certaines sont entre trip-hop et musique de film.
Bref, tout ca pour dire que l'utilisation des synthes depends aussi du style recherché, et que tous ne sont pas utilisés tout le temps....

@ a.k.a : j'assume complètement le coté "convenu" du morceau présenté dans la video ... j'ai été tres influencé dans ma jeunesse par les prod du label fnac et f-communication

wstudio
648
Ah mais l'important reste que vous vous éclatiez, hein ! icon_bravo.gif
Et bon, si vous donnez aussi dans d'autres registres, ça me rassure...
649
Citation de : a.k.a
Ah mais l'important reste que vous vous éclatiez, hein ! icon_bravo.gif

c'est effectivement l'essentiel, et bien notre seule ambition dans cette histoire !
650
Coucou !

Juste pour dire que je suis bassistes et quelques km au nord de Grenoble.
:)

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)