Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Auvergne-Rhône-Alpes

Sujet Qui de GRENOBLE?

  • 668 réponses
  • 111 participants
  • 47 221 vues
  • 111 followers
Sujet de la discussion Qui de GRENOBLE?
Le forum est là pour se faire rencontrer les gens de Grenoble et environs!
Afficher le sujet de la discussion
231
Là ça fonctionne :D:
Et tu fais quoi dans ce groupe?
232
"Sylvain le petit nouveau perché à sa batterie..." C'est toi?
233
Ahaha oui c'est moi ! de la batterie donc :D:

Tenez pour ceux qui sont intéressés :

J'ai ramené ma paire de préamplis PURPLE AUDIO BIZ pour les SM57 des guitares, et ça sonne assez gros je trouve!
J'avais amené un préamp API pour le Beta 91 dans la grosse caisse également.

L'enregistrement a été fait en sortie de console, via la sortie casque, que je soupçonne d'ailleurs fortement d'avoir un compresseur intégré (vu comme ça pompe, et qu'il n'y avais pas de compression en façade).

Sinon je trouve le son sympa, un peu brut, mais bon, c'est cool de pouvoir se rendre compte ! :)
234

Hors sujet : hum dis moi Javotte, les 2 posts pour dire 2 phrases à la suite, ça ne te rappelle rien???? :clin: :mdr: (aïeuuuu pas taper pas taper!!)



non sinon, pour ceux que ça intéresse, je joue demain soir à Poisat (à la salle des fêtes à la mairie vers 22h) , à l'occasion de la saint Patrick, avec mes parents......c'est du bal folk, donc venez pas pour la virtuosité et le show musical. :mdr: donc musique traditionelle irlandaise, québecoise et française....si y en a qu'ça branche.......

et y a même 2 morceaux où il y a du didgerdidoo, pour ceux qui aiment ça.... :aime:


nan mais vous inquiétez pas, on va réussir à le faire cet apéro...... :bave: :boire: comme ça on discutera de la scène grenobloise un peu tiens..... :clin:
235

Citation : L'enregistrement a été fait en sortie de console, via la sortie casque, que je soupçonne d'ailleurs fortement d'avoir un compresseur intégré (vu comme ça pompe, et qu'il n'y avais pas de compression en façade).



Est-ce que par hasard tu n'aurais pas enregistré sur un MD? :8)
Car il y a une fonction qui défini par défaut le gain automatique en entrée. Faut penser à aller dans le menu quand tu enregistres. Mais c'est peut-être pas ça.

Tiens déjà j'adore ta zik Glints! J'adore ce genre de métal bien gras. Sinon t'es de grenoble?
Dernier point, je trouve que pour un mix live non retouché, ça pourrait être pire, surtout au niveau des balances, généralement on entend beacuoup le chant, ou alors que le kick. C'est étonamment équilibré. Par contre faut revoir votre "jeu de scène": pour les retours on ne demande pas avec le micro du chanteur, mais bien avec des signes, et puis le discours entre les songs.... mais je sais, c'est un point difficile (contact avec le public).

Au nouvelles, je vais redéboucher en Savoie, d'abord chez mes parents, mais je vais surement essayer de trouver après vers chambéry et alentours...
236
Merci the cat !

Oui je suis de Grenoble, j'habite à Noyarey, à 10km environ, mais je travaille à Grenoble a mi temps et le reste du temps à Genève au Studio 77.

Oui niveau échange avec le public des chanteurs c'est pas encore ça, même les commentaires sont parfois un peu niais loool
Mais on y travaille, par contre les guitaristes, les chanteurs et le bassiste bougent pas mal beaucoup sur scène, d'où parfois un jeu approximatif comme on peut l'entendre.
Moi je m'efforce de bouger un peu aussi, mais c'est pas encore ça non plus.

Pour ce qui est de l'enregistrement, j'ai quand même utilisé un comp mulitbandes (le C3) sur le master, pour compresser certaines fréquences un peu plus que d'autres. Il y a un léger EQ aussi, je voulais corriger un peu les 100 Hz étouffants mais je n'ai pas encore eu le temps.
Le live a été enregistré via la sortie casque de la console (une Yamaha DM1000 numérique), sur un enregistreur stéréo, dont je ne connais pas la marque. L'ami qui nous faisait le son connait bien son enregistreur et ça m'étonne qu'il ai laissé le limiteur activé, mais c'est possible en effet.On avait enregistré un autre live de la même manière et ça ne pompait pas.
Je pense que tout simplement il a dépassé le 0 db sur le master fader et qu'a l'entrée dans l'enregistreur le limiteur s'est activé automatiquement.

En tous cas merci pour les compliments, on joue pas mal en ce moment : Clermont Ferrand demain soir, Grenoble (l'ADAEP pour ceux que ça intéresse!) jeudi prochain avec Jail et Douze 33, Saint Etienne vendredi 24, puis en avril Lyon, Dijon, Chamonix, et en mai Colmar, Genève etc... bref, c'est super de pouvoir faire ça, en plus on a l'enregistrement prévu fin avril à Genève pour le titre "NEW ONE". :bravo:
237
Et ben vous bougez pas mal dans la région dit donc.... ça marche pour vous là!
Ouais limite niais les commentaires hihi. Mais c'est po grave!
J'ai remarqué effectivement des décalages sympas :mrg: Le guitariste panné à droite est souvent en retard je trouve (heu 2 grammes par bras??? :boire2: ).
En tout cas pour un live, le son dépote déjà bien. J'aime bien le claquant CC

Pour l'enregistreur, je ne parle pas de limiteur, mais une correction en temps réel du gain d'entrée, comme sur les minidisc par exemple (j'en ai un très récent). En fait, c'est le préamp micro qui s'ajuste tout seul s'il est en automatique! ce qui fait que effectivemment, les passages bourrins sont moins fort que quand y'a qu'une guitare, comme dans ton cas, c'est pour cela que ça m'étonne!
238
Ahah oui on en veut pas aux chanteurs, on a tous nos défauts :D:

Et pour le gratteux de droite, tu as entièrement raison, il avait exactement bien bu !!!! Je sais pas comment tu as fait pour deviner ! lol

En ce qui concerne le correcteur de gain, c'est peut-être bien ça en effet, je me renseignerai :clin:
239
Bah l'enregistreur s'etait un BOSS br864...j'avais du laisser le limiteur a l'entrée (dans les effets integres)...j'sais pas trop mais ca pomp et l'up!

viendez tous à l'adaep ca va bicher les pélos!


stillrise...changer rien vous etes super! :aime:
240
Sur une dm1000 je ne crois pas qu'on puisse dépasser

Citation : le 0 db sur le master fader

...sur le master tout court peut-etre...
Il donne quoi le goldmike, t'en es content?