Ya t'il des clermontois ici ?
- 125 réponses
- 28 participants
- 11 882 vues
- 24 followers

GlYcErIn
1267

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/07/2005 à 23:12:50Ya t'il des clermontois ici ?
Hello les gens,
voilà je quitte ma Lozère natale (yipiii !!!!) pour Clermont et en fait je voulais savoir si yavé quelques musicos de cette magnifique ville ici. Comme ça histoire de faire des rencontres, monter un groupe.... De plus on m'a parlé d'une école de zick vers Jaude c'est quoi son nom ?
voilà je quitte ma Lozère natale (yipiii !!!!) pour Clermont et en fait je voulais savoir si yavé quelques musicos de cette magnifique ville ici. Comme ça histoire de faire des rencontres, monter un groupe.... De plus on m'a parlé d'une école de zick vers Jaude c'est quoi son nom ?

Docteur Frog
156

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
121 Posté le 04/09/2008 à 12:03:25
Koalaman, t'as retiré ton flag mais je pense que tu reviendras jetter un oeil sur ce topic de temps à autre.
Il paraît que l'Auvergne c'est comme le Noooord " à la façon de Galabru dans Bienvenue chez les Ch'tis.
C'est super beau l'Auvergne. C'est fait, je viens de m'y poser. Je reste convaincu qu'avec les mouvements démographiques de la tranche 20-40 ans, C-fd deviendra un ville hétéroclite et pluriculturelle.
J'espère qu'il y a autant de musiciens à Clermont-Ferrand q'il y a de Tatoués et de Percings. Incroyable cette concentration de Tatoueurs, ici.
Il manque juste 4000 places de parking en centre ville et des accès plus faciles. Dur Dur pour joindre le centre-ville.

Hors sujet : On brait quand on arrive, et on brait quand on en part
C'est super beau l'Auvergne. C'est fait, je viens de m'y poser. Je reste convaincu qu'avec les mouvements démographiques de la tranche 20-40 ans, C-fd deviendra un ville hétéroclite et pluriculturelle.
J'espère qu'il y a autant de musiciens à Clermont-Ferrand q'il y a de Tatoués et de Percings. Incroyable cette concentration de Tatoueurs, ici.
Il manque juste 4000 places de parking en centre ville et des accès plus faciles. Dur Dur pour joindre le centre-ville.
0
.: La musique, c'est minimum deux fois par jour, matin et soir après les repas :.

Djardin
19834

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
122 Posté le 04/09/2008 à 20:22:46
Poum poum poum....
on vient de lire la programation de la coopé avec un copain. Ben sérieux, pas mal du tout !
Apres, ok, c'est peut être moins bien que Paris, mais ça vaut largement Lyon, en pas cher (la coopé, c'est 25€ pour les gros, 18 à 20 pour la plupart, et 12€ avec les réducs!)(en plus, c'est ne ptite salle sympa, bien plus qu'un Zenith sinistre).
Et sérieusement, à Valence, qui est aussi une ville de province du même genre (plus petite quand même), il ne se passe rien. Disons qu'il y a des concerts, mais rien de vraiment gros ou connu.
Toujours en quittant Clermont pour Valence, c'est un des 1ers trucs que j'ai vu ! pas de tatoueurs là bas !
Sinon, effectivement pour les détracteurs de l'Auvergne :
-Clermont, c'est surtout du garage-rock, donc niveau electro, metal, dub, c'est pas leur spécialité.
-effectivement, le reste de l'Auvergne est bien bien vide niveau musical (quoique, il y a énormement de groupes, mais après, combien de bon, et combien de scènes pour les faires jouer...)
-effectivement, on n'est surement pas au niveau de Detroit, de l'Angleterre, ou même de Paris. Mais par rapport à pas mal d'autres ville de province, ça se défend pas mal.
on vient de lire la programation de la coopé avec un copain. Ben sérieux, pas mal du tout !
Apres, ok, c'est peut être moins bien que Paris, mais ça vaut largement Lyon, en pas cher (la coopé, c'est 25€ pour les gros, 18 à 20 pour la plupart, et 12€ avec les réducs!)(en plus, c'est ne ptite salle sympa, bien plus qu'un Zenith sinistre).
Et sérieusement, à Valence, qui est aussi une ville de province du même genre (plus petite quand même), il ne se passe rien. Disons qu'il y a des concerts, mais rien de vraiment gros ou connu.
Citation : J'espère qu'il y a autant de musiciens à Clermont-Ferrand q'il y a de Tatoués et de Percings. Incroyable cette concentration de Tatoueurs, ici.
Toujours en quittant Clermont pour Valence, c'est un des 1ers trucs que j'ai vu ! pas de tatoueurs là bas !
Sinon, effectivement pour les détracteurs de l'Auvergne :
-Clermont, c'est surtout du garage-rock, donc niveau electro, metal, dub, c'est pas leur spécialité.
-effectivement, le reste de l'Auvergne est bien bien vide niveau musical (quoique, il y a énormement de groupes, mais après, combien de bon, et combien de scènes pour les faires jouer...)
-effectivement, on n'est surement pas au niveau de Detroit, de l'Angleterre, ou même de Paris. Mais par rapport à pas mal d'autres ville de province, ça se défend pas mal.
0
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

bonzay
725

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
123 Posté le 05/09/2008 à 06:12:59
A noter, l'émergence de petits festochs un peu partout dans nos cambrousses...
0
Euh...

Nyl auster
3862

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
124 Posté le 06/09/2008 à 12:35:35
Je ne vois pas ce qu'il y a d'extremiste à donner son avis sur les mentalités selon des régions ou villes... c'est comme de dire qu'il extremiste de dire qu'il y a des mentalités différentes selon les pays ! (même si pour les régions c'est moins prononcé)
> Koalaman : pour l'instant tout se passe bien avec mon nouveau groupe mais j'avoue que j'ai pas rencontré assez de gens ni roulé ma bosse pour me permettre de dire quoi que ce soit sur les auvergnats.
au fait, si jamais un batteur ou un éléctronicien de clermont passe sur ce thread il peut faire un tour sur le my space et nous contacter si ça l'intéresse de nous rencontrer.
http://www.myspace.com/nylauster
On est 3 pour l'instant et on peut déjà reprendre pas mal de morceaux mais un Quatrieme larron est envisageable
> Koalaman : pour l'instant tout se passe bien avec mon nouveau groupe mais j'avoue que j'ai pas rencontré assez de gens ni roulé ma bosse pour me permettre de dire quoi que ce soit sur les auvergnats.
au fait, si jamais un batteur ou un éléctronicien de clermont passe sur ce thread il peut faire un tour sur le my space et nous contacter si ça l'intéresse de nous rencontrer.
http://www.myspace.com/nylauster
On est 3 pour l'instant et on peut déjà reprendre pas mal de morceaux mais un Quatrieme larron est envisageable
0

Dagobah
71

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
125 Posté le 08/09/2008 à 17:07:06
Bonjour Nyl Auster. Il y a un topic dédié au tremplin de la musique pour 2009, ce serait bien d'y jeter un oeil.
Ce serait bien aussi de vous programmer.
A+
Ce serait bien aussi de vous programmer.
A+
0
Très vite dans le côté obscur de la musique, tomber, tu peux...

Ctrl/Alt/Suppr
14

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
126 Posté le 08/12/2009 à 19:19:02
tiens, tiens... je suis dans la même situation que toi: j'ai quitté la Lozère pour Clermont-Ferrand et je cherche des zikos.
Je fais guitare/chant en acoustique et aussi du live avec mes machines (électro en tous genres)
Si quelqu'un est intéressé, contactez moi! ^^
Je fais guitare/chant en acoustique et aussi du live avec mes machines (électro en tous genres)
Si quelqu'un est intéressé, contactez moi! ^^
0
- < Liste des sujets
- Charte