Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pro Tools HD Natif officiel (enfin presque natif)

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 439 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pro Tools HD Natif officiel (enfin presque natif)

Avid vient de dévoiler que les nouvelles interfaces pourront tourner sans DSP mais avec une nouvelle carte Pcie native, donc moins cher. Déjà en vente sur sweetwater

et plus d'info là:

http://airusersblog.squarespace.com/

Et la carte en question à 3495$ (ça fait cher le natif...)

Bref pour 7995$ vous avez un 16x16 en Analogique avec un HD tourant avec votre CPU (avec compensation de délai etc..)

https://www.sweetwater.com/store/detail/PTNativeCore/

Voici l'artice en Anglais:

HD I/O in a Native System!

Avid Pro Tools|HD Native takes full advantage of today's high-power computers by offering you some of the top features of Pro Tools|HD at an incredible low price. Pro Tools|HD Native gives you blazing fast I/O, near-zero latency, automatic delay compensation, and full integration with Avid's HD line of interfaces, leaving your CPU to handle plug-ins and mixing. If you're budget minded but still demand results from your DAW, have one of these high-power computers, and prefer to track with outboard signal processors (rather than plug-ins), then Pro Tools|HD Native is perfect for you.

As a basic system, Pro Tools|HD Native consists of an Avid Pro Tools|HD Native Core PCIe card card, Pro Tools|HD software, and an Avid HD interface. These interfaces include the HD I/O, HD Omni I/O, and HD MADI I/O, as well as the legacy 192 I/O, and 96 I/O. DigiLink Mini inputs on the Pro Tools|HD Native Core card provide I/O for up to two separate interface connections and up to 64 channels of ultra-low-latency I/O. 

Other than TDM plug-in support (which requires DSP), Pro Tools|HD software runs the same with a Pro Tools|HD Native Core system is it does with a Pro Tools|HD Accel system. You get 192 channels of audio (64 at 192kHz), as well as 7.1 surround sound support, Copy to Send, complete multitrack Beat Detective, and other great functions previously unavailable for a native Pro Tools system. And if you're stepping up from a Pro Tools LE system, you'll get all of the plug-ins you already know and love.

Avid Pro Tools|HD Native Core Card Features at a Glance:

  • PCIe interface card
  • Compatible with Avid Pro Tools|HD
  • Supports Core Audio and ASIO applications
  • 2 x DigiLink Mini ports interface with Avid HD interfaces including HD I/O, HD Omni I/O, HD MADI I/O, 192 I/O, and 96 I/O
  • Serial port interfaces with SYNCH I/O
  • Provides 64 channels of I/O with almost zero latency
  • Includes Pro Tools|HD DAW and bundled plug-in software
  • Supports full HD feature set including:

 

    • Support for Mac OS X 10.6 and Windows 7
    • 192 audio tracks, 128 busses
    • Auto delay compensation on hardware and software inserts
    • VCA Mixing
    • Solo Bus AFL/PFL
    • Input Monitoring
    • Destructive/TrackPunch
    • Machine Control
    • ICON Support
    • Advanced audio and video editing


Add the high-speed I/O you need to the native system you love, with an Avid Pro Tools|HD Native Core card!

 

[ Dernière édition du message le 06/10/2010 à 11:11:31 ]

2

C'est débile, ca reste prohibitif, autant prend un HD normal à ce prix là...ou alors j'ai pas saisi les subtilités de la nouveauté..

3

En fait leur carte PCIe "native" 2600 euros semble être une ILok géante...

Du coup toujours pas moyen de faire tourner le HD sur un Imac I7 ou un mac book pro à cause de la PCIe...

4

en revanche possibilite d'utiliser les interfaces avec d'autres Daw, apres je ne sais pas si il y a un grand intérêt.

5

Bon un peu déçu de cette annonce, j'ésperai aussi que cela mettrai enfin un terme au carte PCIe.

En revanche pour un petit studio pro c'est vraiment intéressant. En effet les ordis étant de plus en plus puissants, le natif prends de l'interêt. Du coup ca fait quand même un système PT HD moins cher.

Si on regarde : la carte native offre jusque 64 canaux pour 2600 euros.

Le même nombre de canaux en accel : HD 2 : 9200 euros !

Pour moi le calcul est vite fait, même si ca reste toujours cher. Vu l'économie que tu réalise, tu peux mettre un peu plus de sous dans le mac Pro et prendre un modéle assez puissant.

Mais il est clair que l'on en est pas encore à faire tourner PT HD à la maison !

6

J'avais pas réfléchis en terme de canaux... pas con du coup! reste à voir si il vont faire des offres style "upgrade to HD Native" là, ca deviendrai vraiment interessant

7

L'interface MADI est peut-être la plus intéressante du coup avec de bons convertos.

En tous cas, les boules, car possédant un Imac i7, pas de HD possible, j'attendais une nouvelle interface en Firewire 800 sur du HD natif....ben non. ça me fait rester sur du LE...et du Logic...

Faut pas qu'ils s'étonnent de se faire craquer leur HD...

 

[ Dernière édition du message le 06/10/2010 à 12:26:41 ]

8

pkoi la madi est la plus interessante?

9

Citation :

Et la carte en question à 3495$

 

C'est moi ou c'est super cher ? Plus cher que des softs natifs, mais ultra puissants et aux fonctionnalités accrues par rapport à PTools, comme Sequoia ou Nuendo...
10

Citation de : berberber

pkoi la madi est la plus interessante?

Ben puisqu'il faut au moins 1 interface relier à la carte, autant prendre une interface qui permettra d'augmenter le nombre de canaux.

La MADI permet d'amener 64 canaux dans le HD en choisissant des convertisseurs autres.

 

Pour Youtou, en effet pour une carte "native", c'est super cher, elle sert juste à relier une interface HD à l'ordi par digilink.

Je ne connais rien aux modes de transmissions mais un cable Firewire ne reviendrait-il pas au même?

 

 

[ Dernière édition du message le 06/10/2010 à 12:42:50 ]