Miorcos

L'avis de Miorcos sur "alcolo"

Publié le 17/11/2010
Technique :

Arrangement sobre et pertinent. La guitare est jouée proprement. Pour les autres instruments, ça sonne très "MIDI", mais ça reste écoutable dans la mesure où la guitare occupe le premier plan. J'aime bien le timbre de voix, mais je me demande si tu n'aurais pas du baisser d'un ton ou deux.

Artistique :

J'avoue que l'aspect technique m'a semblé bien dérisoire comparé à l'émotion que j'ai eu dès les premières notes de ta chanson. On y retrouve avec plaisir, et dans un style qui n'est pas sans rappeler un certain Renaud, un thème cher à ce dernier, celui de la banlieue, avec ses HLM et ses bistrots, et surtout ses personnages poignants issus de ces milieux défavorisés. Je n'avais pas été autant ému, je crois, depuis des chansons comme "Manu" ou "La Blanche". J'espère que l'on pourra très bientôt entendre d'autres de tes chansons (et ne t'avises pas de les faire chanter par quelqu'un d'autre !). En attendant, je prends ma guitare et je relève les accords et les paroles pour ajouter ton oeuvre à mon répertoire...

LUCLASSON89

L'avis de LUCLASSON89 sur "Laisse venir"

Technique :

Une grande maitrise  Mr pepek c est vraiment d'un tres bon niveau, bravo l'artiste......

Artistique :

Une bonne créativité au service de mes oreilles, on ecoute avec plaisir !!! non on réécoute avec autant de plaisir bravo!!

solo84

L'avis de solo84 sur "alcolo"

Technique :

je ne me prononcerai pas sur le mix, vu que j'écoute ça sur un casque très moyen, je ne suis pas chez moi...Au niveau instru ça me parait bien servir la chanson. Pas d'originalité mais je pense que c'est pas le but! Dans ce style-là c'est bien!
Joli son de concertina

Artistique :

Je trouve ça très mature, il y a une bonne maitrise... C'est pas un style de chanson qui me touche énormément mais en tout cas ça donne l'impression que tu as réussi à faire la chanson que tu voulais faire (c'est déjà très bien! LOL)La voix est bien, bonnes petites nuances de l'interprétation, perso j'aurais voulu entendre un peu plus d'émotion par moment... Le texte est vraiment pas mal! On attend les suivantes!!!

sonia852

L'avis de sonia852 sur "alcolo"

Technique :

C'est vraiment une tres jolie melodie, le jeu instrumental est vraiment bon.

Artistique :

l'originalité n'est pas vraiment présente, mais la créativité du texte est vraiment exellente, on comprend bien ou la chanson veut en venir.....Bravo pour ce tres beau travail

L'avis de Anonyme sur "alcolo"

Publié le 14/11/2010
Technique :

Rien à dire ou à redire. Tout est de très bonne qualité.

Artistique :

Très jolie chanson qui raconte l'éternel mais ... tout est dans la façon de le raconter. Et là, c'est réussi. Alors bravo ! Pour une première compo, c'est prometteur.

dedelord

L'avis de dedelord sur "alcolo"

Publié le 14/11/2010
Technique :

Moi j'aime tout de cette chanson, le son est bon la guit a un jeu qui convient à cette petite histoire  réaliste.

Artistique :

On dit qu'une chanson est un film pour aveugle, et bien avec les yeux fermés je suis aller au cinéma pour voir une réalité commune à bien des gens. Chanson intimiste avec juste ce qu'il faut d'instruments. Bravo!

pepek59

L'avis de pepek59 sur "alcolo"

Technique :

Loin d'être un expert et me considérant plutôt comme un amateur, j'ai quand même un avis technique à donner:
Coté mix : A l'arrivée de la baterie... manque une bonne basse... (cela n'est que mon point de vue) Tout est bien orchertré mais il faut repartir les plages de fréquences pour faire ressortir les instruments.
On est là pour se conseiller, se motiver!!!  Pour une première, c'est déjà très bien .Coté instrumental: très très "propore", une très belle guitare très précise!

Artistique :

Des sentiers déjà batus, mais qui restent encore à battre!! Surtout dans les chanson à texte, y'aura toujours du message à faire passer.On en attrend d'autre ...

L'avis de Anonyme sur "Manque d'imagination V2"

ras

yessssssssssssssssss

L'avis de Anonyme sur "Laisse venir"

ras  super

Artistique :

belle compos de variation de son de guitare tres bon
ps jai ecouter les autres song bravo  jaime beaucoup

Samyjoe

L'avis de Samyjoe sur "La Poudrière (old version)"