babaorum

L'avis de babaorum sur "Indiatlantic [Marmotte+OliV+Francky]"

Publié le 23/10/2010
Technique :

Un son sublimissime, un mixage parfait. Les guitares, le chant les percus tout est à sa place et pas une note n'est déplacée.

Artistique :

L'exotisme sans tomber dans les clichés boliwoodien du genre et le fait de chanter en hindi font de ce titre une réussite complète.
BRAVO !

rellic

L'avis de rellic sur "Sous la pierre"

Technique :

Très belle mélodie et bon arrangement dans l'instrumentation ! Mais il est vrai que tu n'es pas chanteur !!! Sinon on imagine bien ce que ça pourrait donner avec une belle voix !

Artistique :

Texte riche...melodie douce calme et invite au voyage à la zen attitude ! Bravo !

Miss Yakaba

L'avis de Miss Yakaba sur "A very special day"

Technique :

Au casque .. c'est de la bombe ! Super beau son ! bien chaud et rond comme j'aime ... bien pêchu sans trop en faire non plus ... bel équilibre entre les différents samples ...

Artistique :

On est bien dans l'univers musique de film planante qui fait défiler des tonnes d'images plus belles les unes que les autres ... Porte ouverte sur l'imagination, l'art de nous emmener vers le monde du visuel par l'audio....

Les synthés sont vraiment bien dosés ... la progression de la song est douce et puissante en même temps !

Tu as encore plus de mérite si tu fais tout ça sans ton ancien matos.... le rendu sonne carrément bien !

Très belle découverte !

OliVBee

L'avis de OliVBee sur "Sous la pierre"

Technique :

la voix est un parti pris qui se défend mais je trouve la mélo un peu terne ... les pistes de l'orchestre sont bien dosées ... la guitare sonne un peu clinique à mes oreilles malgré un joli son ... le mix est certainement perfectible mais on a l'idée d'ensemble et c'est ce qui compte

Artistique :

plage intéressante ... les sons contribuent à l'élargissement de l'espace

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Indiatlantic [Marmotte+OliV+Francky]"

Technique :

Tout a été dit sur la qualité exemplaire du son, des instruments et du chant. Bravo.

Artistique :

Magnifique, envoutant, extatique... Une mention spéciale pour le texte (en français) d'une sublime poésie transcendante et qui nous transporte vers l'au-delà . Très beau travail et encore bravo à vous trois.

M.B

L'avis de M.B sur "Tamed (Lucarne / Missya)"

Technique :

L'écoute au casque est plaisante (je n'ai plus d'enceinte à disposition...), la voix ne tarde à venir et bénéficie d'un grain fort plaisant. Chaque son bénéficie de l'espace nécessaire, tout est bien audible même si le tout gagnerait peut-être à être un tout petit peu plus aéré.
L'ensemble s'enchaine de manière fluide et audacieuse, j'apprécie les sonorités et les instruments employés, la guitare qui vient vers 2:30 est forte mais c'est sans aucun doute voulu et finalement bien cohérent. La basse soutient le tout comme il se doit. Le soin porté sur la technique est maintenu jusqu'à la fin.

Artistique :

Morceau prenant et pas lassant en ce qui me concerne. Très bonne cohésion entre les différentes lignes, qu'elles soient rythmiques, instrumentales ou vocales. Le tout forme un ensemble harmonieux et très plaisant à écouter. Je ne maîtrise pas assez l'anglais pour parler des textes mais la voix se fond à merveille dans le décors. C'est riche, profond et bien dosé. Pas une seconde d'ennui pour moi !
Bien joué !

M.B

L'avis de M.B sur "Facéties (avec Ph. Rochefort)"

Technique :

Les premières secondes dévoilent d'emblée une qualité sonore très au rendez-vous, la voix ne tarde à se lancer et semble très bien calée aux jeux instrumental et rythmique. Les sonorités sont précises et réalistes, les niveaux soigneusement réglés. Enchainements, construction et qualité de son sont d'excellente facture ! Enregistrement impeccable. Jeux de guitares probants de qualité, le tout donne lieu à quelque-chose de rythmé et motivant !

Artistique :

Une nouvelle compo où on a pas une seconde pour s'ennuyer. Sans être connaisseur du style, je reconnais là du travail très inspiré et parfaitement mis en valeur. Les mélodies sont à la fois enjouées et mélancoliques, une belle harmonie est instaurée.
Le travail sur les textes semble poussé et très abouti. A trois, vous parvenez à créer un ensemble parfaitement unifié et très plaisant !
Aucune erreur de mix ni fausse note ne vient gêner l'écoute, je suis au casque et le tout coule tout seul !
Bravo !

M.B

L'avis de M.B sur "Sous la pierre"

Technique :

Je retrouve donc cette qualité instrumentale déjà présente dans ta démo. J'avoue être content que la version finale soit arrivée si vite !
Tu n'es pas chanteur, pourtant, ta voix colle à merveille au thème instrumental. Son grain est en très bonne connivence et son calage excellent. Peut-être un tant soit peu trop en avant, mais en létat, le reste n'en est pas moins parfaitement audible. Techniquement excellent donc, réaliste et délicat.

Artistique :

Pour parler de l'aspect artistique, j'adhère particulièrement. Je retrouve
cette ambiance qui m'avait déjà beaucoup plu mais avec un sentiment
d'encensement du plus bel effet. Je pense notamment à ces nappes
superbes qui viennent appuyer le thème. Cette harmonie sans cesse fidèle à la beauté. Bien sûr l'émotion passe ! Aucune seconde pour s'ennuyer... Pour couronner le tout, et ce même si je ne suis pas vraiment calé en chanson française, les textes me semblent inspirés, sensibles et intelligents.
Bref, bravo !

L'avis de Anonyme sur "Facéties (avec Ph. Rochefort)"

Technique :

Le son est propre, le mix est très clair, sans agressivité. Rien à reprocher, super bon boulot.

Artistique :

C'te voix nom de Dieu :superjaloux: qui sert un texte intéressant et bien ficelé.
Du bon boulot, chapal les gars.

L'avis de Anonyme sur "Facéties (avec Ph. Rochefort)"

Fa c'est si ?
Je savais pas !
Évidemment, au point de vue technique et jeu instrumental : pas de critique négative. Toutétoké !

Artistique :

Très beau texte (Ah ! ce Philippe Rochefort ...) interprété avec cette belle voix naufragée sans cesse sauvée et sans cesse remise en péril. Pour ce coup-là, Monsieur Jérémy a su s'entourer de beau monde. Ça aide quand même d'avoir des pointures dans l'équipe. Le vieux prof de musique que je suis lui décerne les félicitations, les encouragements et son admiration ... toujours juvénile, elle !
On attend la suite avec intérêt.