Disciple

L'avis de Disciple sur "Head"

Publié le 11/11/2010

Impec,ça sonne !

Artistique :

Joli timbre de voix,les instrus sont bien maitrisés,ta compo m'a bien accroché !
Super boulot,et l'émotion est bien la.....chapeau !

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Dans la tempête"

Publié le 11/11/2010
Technique :

Je ne vais pas être aussi conciliant que mes charmants collègues :
- les guitares sont bien trop fortes par rapport au reste
- du coup la batterie est loin derrière et son son dans les aigus (cymbales) est bizarre, genre mauvaise compression MP3
- du coup la voix est repoussée aussi mais c'est très à la mode alors bon...
- la compression est bien trop forte, il n'y a aucun dynamique sur un morceau qui devrait avoir comme rythmique principale les attaques de guitares folk
- les guitares ne sont pas en place sur la batterie à plusieurs endroits et leur son a une résonance dans le médium

En gros je trouve la mise en oeuvre assez approximative.

Artistique :

Jolie chanson, bon riff, bonne rythmique, joué par un groupe ça devrait dépoter. Bravo.

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Dans la tempête"

Technique :

Je trouve l'arrangement très bien, avec ce beau grain de guitare folk. Je suis par contre plus mitigé sur le mix de la  voix qui est à mon avis un peu trop en retrait par rapport aux guitares. Il y a aussi une impression de décalage de la voix par rapport à la musique un peu désagréable, même si c'est sans doute un choix d'interprétation. Peut-être quelques petites retouches à faire ici et là (dans le jeu et le chant, notamment la diction à 01:36 !) pour être vraiment tip-top, mais dans l'ensemble c'est vraiment pas mal. Bravo.

Artistique :

Je trouve qu'il y a une belle recherche dans le texte au niveau des métaphores (genre "le vent sentait la mort"), et la mélodie passe plutôt bien.

sacham

L'avis de sacham sur "Sous la pierre"

Technique :

c'est doux, c'est doux, murmure qui glisse super joliment avec cette belle guitare au fond
chanson touchante, habitée et qui habille l'air alentour

Artistique :

très beau, Yoshed tu signes encore un titre emprunt d'émotion, qui touche l'âme au fond

L'avis de Anonyme sur "Dans la tempête"

Technique :

son bien équilibré, belles guitares, voix sympa, tout ce qu'il faut pour une bonne chanson.

Artistique :

très jolie chanson. j'aime beaucoup, continue!

L'avis de Anonyme sur "Taïga"

Technique :

rien à dire, le son est extra.
pour le mix, c'est affaire de goût, moi j'aime bien les percus comme ça, en avant.

Artistique :

encore une fois de superbes ambiances finement ciselées.
bravo m'sieur Yosh !

pk16

L'avis de pk16 sur "Sous la pierre"

Technique :

Sous une relative simplicité se cache ici un joli travail de composition. Belles harmonies des guitares, une orchestration dont le choix c'est portée vers l'essentiel. La voix dans ses imperfections apportent justement son lot d'émotions , car véritablement humaine et loin des académismes pompeux.

Artistique :

Mettre en musique un tel sujet et avec autant de talent et de simplicité ne peut être issue que d'un musicien de coeur  ... Bonne suite !

sacham

L'avis de sacham sur "Dans la tempête"

Technique :

musique bien sentie, la voix brûle joliment les mots et l'histoire derrière les mots s'installe paisiblement ... au parfum de cette guitare bien inspirée

Artistique :

j'aime particulièrement la voix, la guitare le bzoung, les oiseaux dans la tempête, la rafale dans ta tête, la rythmique du morceau, l'espoir qui est mis en fond de cale ...
brava en italien et bis en musique

L'avis de Anonyme sur "Campagnes"

Technique :

La technique est tout à fait maîtrisée et sert ma musique dans les meilleures conditions possibles.

Artistique :

Une composition riche et foisonnante qui, puisqu'elle date de quelques années, démontre donc à la fois la pérennité du style pk16 et son évolution dans le temps. Et, ma foi, l'aventure est très intéressante, musicalement.
Il y a de quoi écouter et écouter encore. On découvre à chaque écoute un détail nouveau, une couleur que l'on n'avait pas remarquée, une intervention qui nous avait échappé ...
Pk16 nous offre là un beau moment de musique. Bravo et merci.

Rifki

L'avis de Rifki sur "Dans la tempête"

Publié le 08/11/2010
Technique :

C'est bien enregistré et interprété.
Par contre je trouve la voix en retrait, ce qui m'empêche d'entendre toutes les paroles.

Artistique :

C'est classique, il y a pas mal d'influences mêlées.
Mais c'est vraiment très agréable à écouter. Il y a pas mal de détails qui restent "catchy"  comme  l'intro, le refrain à deux voix "dans le vent je remonte à contre courant", le passage en slide,..
C'est très réussi.