pinguepower

L'avis de pinguepower sur "Dans la tempête"

Publié le 13/11/2010
Technique :

Excellente technique, on entend bien les guitares, peut être la voix à modifier (un chouilla).

Artistique :

L'idée est excellente, le texte est bon et novateur. Peut etre une cible jeune (ils adorent ça).
La créativité et l'originalité sont là ! prêt à dépoter ! bonne continuation à toi !!

pk16

L'avis de pk16 sur "Indiatlantic [Marmotte+OliV+Francky]"

Publié le 13/11/2010
Technique :

Le mix, les sonorités contribuent à plonger avec grand intéret en cette épopée mystico-planétaire. De beaux instants pour une pièce embarquée, sertie avec soin, sachant se faire à la fois câline et mystérieuse. Belle association !

Artistique :

L'espace créé ici abreuve avec efficacité un besoin de spiritisme. Les formes orchestrales employés lui apporte un équilibre balancé, temporisant l'accent spatial du chant d'une touche conventionelle, fractionnant la pièce de façon délicate et sensible. Assurément échappatoire ... bonne suite !

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "La Poudrière (old version)"

Technique :

Pour moi, soit le volume de la basse est un tout petit peu haut, soit je l'aurai égalisée pour un peu plus de brillance. M'enfin c'est pour chipoter parce que c'est vraiment bon.

Artistique :

Excellent. Bon équilibre de l'instrumentation, joli texte, belle voix et construction aux petits oignons. Du tout bon en somme.

L'avis de Anonyme sur "Soleil 2 nuit [Marmotte, OlivBee, Sacham]"

ras tres pro

Artistique :

tres jolie melodie le piano  le chant  je suis fan

L'avis de Anonyme sur "Campagnes"

ras super

j aime beaucoup  bravo

OliVBee

L'avis de OliVBee sur "Campagnes"

Technique :

une pièce riche aux couleurs vibrantes ... l'équilibre de l'ensemble force le respect : un mix sûrement compliqué et fourmillant d'infos diverses => merci les stations audio modernes ;-)
le résultat il y a 15 ou 20 ans était certainement très différent (moins polished) mais pas forcément inintéressant

Artistique :

j'aime toutes les parties comme autant de couleurs différentes sur ma palette ou dans mes godets d'aquarelle ... les inspirations diverses nous rappellent que la musique ne se cantonne pas à un style déterminé mais qu'elle est plutôt une approche globale d'un mode d'expression ... sans être universel ce morceau est largement exemplaire sur de nombreux aspects comme l'équilibre des timbres ou la complémentarité des tonalités.
Bravo

Fillindia

L'avis de Fillindia sur "La Poudrière (old version)"

Très bien fait.
 La voix est bien chaude et l'interprétation très bonne.
Effectivement, comme j'ai pu le lire dans les avis de tes autres morceaux, on a vraiment l'impression d'entendre Lavilliers que ce soit dans les textes ou dans la diction.

Artistique :

De plus c'est aussi mixé à la façon Lavilliers : voix très au-dessus de la musique. L'avantage est que l'on entend bien les paroles.Je trouve la basse un peu trop forte et sourde.De mon point de vue, je modifierai le mix en baissant légèrement la voix et la basse, puis en ajoutant un peu de brillance sur les instruments.En tout cas Chapeau ! Super morceau !

solo84

L'avis de solo84 sur "l'échafaud"

Technique :

Superbes parties de grattes et basse excellente!

Le mix est trop sourd dans l'ensemble, les aigus sont sous-utilisés et les réverbes trop largement distribuées

La voix est très sous-mixée, et le mix des fréquences ne lui laisse aucune chance!
On aurait envie que le chant soit plus timbré, avec plus de "lacher prise"

Artistique :

Très inspiré tout ça! J'aime bien les thèmes sombres... Et c'est très original!

Neil Erua

L'avis de Neil Erua sur "La Poudrière (old version)"

Technique :

RAS... c'est propre et bien équilibré tout ça... pour 10 heures de boulot !   moi j'applaudis des 2 mains !

Artistique :

Un vrai texte avec de vraie chose à dire... une voix autoritaire, assuré et oh combien charismatique!
derrière, ça groove ça mêne bien l'ensemble...
 j'ai du mal avec le son de synthé qui donne une tonalité un chouia désuette à mon gout, je verrai plus un ensemble de cordes...
ça reste trés prometteur pour une maquette...
Je ne peut que vous souhaiter, pour la suite,  de nombreuses "maladresses" dans la veine de ce morceau...

solo84

L'avis de solo84 sur "Dans la tempête"

Technique :

Des super parties d'instrus, très bien jouée, avec feeling et inspiration!
La voix a des choses à dire et ça s'entend, mais à mon avis faut bosser le placement rythmique, ça nuit beaucoup à l'efficacité je trouve!

Mix: notamment voix trop en retrait, guitare rythmique trop fort, trop devant (reverb) et trop agressives dans les aigus (EQ!)
La dynamique d'ensemble me parait trop faible
De jolies prises de son, je trouve!

Artistique :

Ca emmène bien, si on arrive à se concentrer suffisamment pour entendre les mots (pour moi très importants)
Y'a de l'inspiration, ça sent bien la mer, ça le fait!
Le chant, malgrè les difficultés de placement, est assez affirmé! J'aime bien!