fredmagnus

L'avis de fredmagnus sur "Pas Bosser (feat. Marmotte)"

Technique :

C'est très bien fait, que ce soit le travail sur les voix ou les drums qui sonnent vraiment très reggae avec la petite réverbe qui va bien..
J'aime aussi beaucoup les cuivres même s'il est sûrement possible de les muscler un peu.
Choeurs féminins et guitares extrêment convaincants.

Artistique :

Absolument jouissif !! Et l'on se prend à rêver qu'il est possible de vivre sans travailler ! Au moins on y croit pendant 3 minutes 24 !! Bravo !

Malibu / Mendays

L'avis de Malibu / Mendays sur "moment intemporel"

Technique :

Tout a été dit.... c'est un moment délicieux!

Artistique :

Perso je me demande si la coda ne serait pas plus "intemporelle" en finissant sur le Ré plutôt que sur le Sol car elle serait plus en suspenssion... totalement subjectif évidemment;o)

niconu

L'avis de niconu sur "Petite Ville (avec Emma)"

Technique :

La gratte est nickel, du grain et de la matière, de la souplesse et de l'énergie, ça roule. Emma déroule son velour sur son tapis de Ouhhhh et son sourire arrive jusqu'à mes oreilles, ça roule. La simplicité "sans prétention" du tout lui donne effectivement un joli passeport pour nous faire voyager sans effort jusqu'à vos images. Ca me fait des accents de SRV et de Beverly Joe Scott. Ca le fait.

Artistique :

Non sans répéter que je trouve que ça roule, je dépose gentiment mes 3 suggestions bienveillantes ici, que tu puisses les retrouver si jamais elles peuvent t'être utiles pour affiner ton job : c'est le mix qui, je trouve, en garde sous le pied en termes d'équilibre et de dynamique générale. Bon, c'est vrai que j'ai des goûts très excessifs en la matière, tu le sais... Si on considère le son de la gratte comme étalon-repère : le centre spacial et spectral du mix me semble un peu encombré et "flou" (basse / batterie ne gagneraient-elles pas à un ciselage plus fin comp/EQ pour être un peu mieux définis et péchus ?). La voix lead pourrait aussi être un poil mieux détachée "en avant" (peut-être essayer une chouille en plus en comp et rev ?). Voilà, amigo, espérant que ce miroir te sera utile...
Take care !

benjy B

L'avis de benjy B sur "By Your Side ( Stillsorry inside)"

Technique :

Bon, rien à dire sur le son, le mix, le jeu, le chant, tout cela touche à la perfection, ça brille comme une pub de Monsieur Propre.

Après il reste les gouts de chacun...
J'aime bien l'intro façon guitare flangée années 80. Ca donne tout de suite une ambiance spatiale et intemporelle. Et puis après, dommage, ça disparait, ce n'est plus exploité (ou tellement peu) on passe aux accords très jazzy du piano électrique. Le chant étant déjà positionné dans ce registre, je trouve que l'ensemble sonne très piano bar jazzy , de plus renforcé par le jeu de la batterie tout en nuances de balais et de ride. Je trouve ça trop évident, trop contenu, trop bon genre.
Personnellement, j'aurai continué sur les accords de guitare de l'intro, pour acccentuer cette ambiance sans changer le chant qui se retrouverait pour le coup agréablement décalé. Moins de piano, une vrai guitare limpide dans le fond et un jeu de batterie un poil plus sec et appuyé, on changerait l'orientation du morceau.

Artistique :

Artistiquement très bon, même si la couleur donnée ne sort pas des sentiers battus alors qu'on est à pas grand chose d'un truc totalement différent et forcément plus original.
Ceux qui rêvent de siropter un coktail au creux d'un fauteuil club au cuir patiné sur la terrasse d'un hotel de luxe de la côte ouest des Etats Unis en auront pour leur compte, moi je reste sur ma fin.
A ce niveau de qualité je saurais patienter jusqu'au prochain mix.

benjy B

L'avis de benjy B sur "Waiting"

Technique :

C'est tellement ressemblant au morceau Dream (je me demande si d'ailleurs c'est pas le même) qu'on se reportera avantageusement à l'avis déposé sur ce dernier morceau. Y a pas une virgule à changer.

Voir ci-dessus...

benjy B

L'avis de benjy B sur "Dream"

Technique :

La batterie et la basse sont joués très (très) basiques. Ca fait vraiment amateur débutant, c'est dommage, ça n'enmène pas le morceau. C'est pourtant le role de la section ryhmique.
Le tempo est un poil trop lent, est-ce parceque personne ne peut jouer plus vite?
Du coup, on se rend bien compte que la guitare est elle aussi très basique, d'autant plus que le son de l'instrument n'arrange rien au tableau.
Les transitions sans être renversantes, apportent un peu de vie à ce morceau.
Le mix sans grande originalité est à peu près équilibré dans le style enregistré au magnéto K7 en sortie de table à la répète.

Artistique :

Le morceau mérite d'être retravaillé, le couplet est pas inintéressant en ce qui concerne la partie chantée. Le riff guitare doit être plus incisif et original. La section rythmique doit envoyer un peu plus du bois, pour faire du rock c'est indispensable.
Le chant se ramasse un peu dans les transitions et le refrain, mais le couplet tient bien la route et fait l'accroche du morceau.
Une suggestion : produire un mix sans solo guitare et demander à un gentil Afien guitariste de sortir quelque chose de correct la dessus.

Pourquoi pas ?

L'avis de Pourquoi pas ? sur "Petit coeur de pierre"

Technique :

Excelent,gros boulot,rien a dire,suis soufflé;techniquement irreprochable

J'aime beaucoup,vraiment,,,,j'adore la serie rif guitare a partir d 1 mn,50
bravissimo mec
ça met le feu,et laisse des trace..............................

sam_oth

L'avis de sam_oth sur "Jusque là tout va bien (feat. "8.5")"

Technique :

Après quelques écoutes au casque, le mix est efficace et punchy.
Je ne suis pas un amateur de chant en français, mais les paroles et les rimes soulignent bien l'ambiance de l'instrumental. Ca me rappelle Ange (ce qui est un compliment ;)). La batterie est synthétique et ca s'entend. Plutot amateur de live habituellement, j'ai bien aimé l'utilisation intelligente de la batterie électro sur ce morceau.
Bref, l'ensemble sert bien, même très bien le sujet de la chanson.

Artistique :

Des paroles en Français très soignées, avec un chant expressif
des guitares simples mais bien rock
un beat (un poil trop) synthétique mais qui donne un sacrée peche au morceau.

Bref, un coup de coeur, bravo !

bertycox

L'avis de bertycox sur "Impressions d'hiver"

Publié le 14/01/2009

Parfaitement réalisé

Artistique :

J'ai particulièrement apprécié ce morceau , belle inspriration , beaucoup de douceur.. très apaisant

frifrie

L'avis de frifrie sur "Petite Ville (avec Emma)"

Publié le 14/01/2009
Technique :

Je trouve que la voix manque parfois d'un peu de présence (je parle du mix hein) pour le reste, yes!!! très chouette ce morceau....ce style te va comme un gant miss Emma

Artistique :

Sans prétention mais efficace :-)