frifrie

L'avis de frifrie sur "moment intemporel"

Technique :

10 doigts qui se promènent avec douceur et nous embarquent dans un joli songe......

Très belle sensibilité monsieur

sacham

L'avis de sacham sur "LES ZOMBIS"

Technique :

Ce morceau est plein de charme, puis la voix prend le pli, j'adore l'envie dans ces mots là, histoire bien trempée, tiens un frisson s'est emparé de moi ... un vrai beau morceau, c'est un plaisir d'y poser des étoiles, c'est vraiment très grand pour ma part

Artistique :

Encore pour ma particule qui part dans ton dix neuf heures vingt neuf, j'aime beaucoup ton phrasé dans tes mots, et les instruments sont réellement très très très très bons (champion du monde des très très très très devant si jolie musique) un grand bravo

sacham

L'avis de sacham sur "Petite Ville (avec Emma)"

Technique :

Ah ouais tranquille ton blues ... y a d'la musique là dedans ... j'aime vraiment bien la voiX d'Emma, elle est vraiment sensuelle et sensible ... pas trop comme ci, pas trop comme cela ... comme la voix d'Emma ... aime pas Emma qui veut mais moi j'aime beaucoup

Artistique :

Voilà, mon cout de coeur c'est la voix, elle emporte toutes mes étoiles, même si l'instrumentation est bien aussi

sacham

L'avis de sacham sur "Lunar flutes"

Technique :

Sympa, j'aime bien l'envie musicale qui raisonne dans cette musique toute en parfums ... le saxo arrive bien ... j'aime bien aussi la voix english

Artistique :

... se laisse écouter avec plaisir ...

fredmagnus

L'avis de fredmagnus sur "Lunar flutes"

ça sonne un peu démo ce qui n'est pas plus mal d'ailleurs. Une prod très 80's

Néanmoins, il y a un gros travail sur les arrangements et une foule d'idées qu'il fallait avoir le courage de mettre en oeuvre...

La voix n'a pas dû être évidente a enregistrer, il faut dire que le mimétisme avec Bowie est frappant. La superposition des cuivres me fait penser à certains titres de Prince dans les années 80.

Artistique :

Une prise de risque et une originalité évidente...Ne nous méprenons pas, il faut du talent pour que tout ceci arrive finalement à donner quelque chose qui se tient et de finalement très "funny" ! Continue à t'affranchir des frontières musicales, c'est une chance de pouvoir le faire avec autant de réussite.

fredmagnus

L'avis de fredmagnus sur "Petite Ville (avec Emma)"

Technique :

ça sonne live, brut de décoffrage quoi. Tout ceci semble avoir été enregistré d'une traite. Solo énorme et donc certainement un super gratteux derrière.

Batteries un peu sourde qd même.

Artistique :

Un bon blues bien grrras comme on les aime avec quand même un chant féminin qui sort de l'ordinaire et qui apporte quelque chose de plus. Continuez à envoyer du roots ça fait du bien par où ça passe !

fredmagnus

L'avis de fredmagnus sur "moment intemporel"

Technique :

Quel son ! j'en frissonne tellement c'est beau. Bon, il ne faut pas que je m'emballe, ici on est censé parler technique...
Le son est vraiment beau, j'aimerai savoir comment tu procèdes pour la prise de son.

Artistique :

Une poésie subtile se dégage de ces quelques notes qui ouvrent une fenêtre sur l'imaginaire et la méditation...Aucun doute, il s'agit-là de l'expression la plus pure d'un vrai musicien. Du coup pas besoin de 10000 instruments, un seul suffit !! Bref du talent, et peut-être aussi pas mal de travail derrière. Qu'est-ce que j'aimerais pouvoir jouer ce type de morceau !

Du coup, ça fait quand même 4 fois que je me la repasse !

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Jusque là tout va bien (feat. "8.5")"

Technique :

Pfff... ça me navre d'être encore un padawan face à toi Jedi.

Quoique, au casque, on sent de belles satus quand même par moments. Les "s" et "ch" sonnent bizarres itou.

Il est où l'album ?

C'est quand même vachement balaise, 'tain le boulot !

benjy B

L'avis de benjy B sur "Ever"

Technique :

Le son : style brouillard sonore, son de guitare hydeux (façon je branche la guitare directement sur la table), l'écho sur la voix, franchement faut éviter, le chant toujours à la ramasse dans certains passages (surtout dans ce qui doit correspondre au refrain ) et accent anglais qui fait mal...
Enchainements : il y en a
Jeu des instrus : très moyen mais c'est pas le pbm, tant qu'on essaye pas de jouer au dessus de son niveau.

Artistique :

Pas grand chose ne ressort de ce brouillard.
Déjà pour des raisons techniques : virer les nappes de synthé hormis pour l'intro, la fin et éventuellement des transitions, enregistrer un vrai son de guitare, son rock saturé sans reverb ni delay, virer le delay sur la voix. Augmenter encore un poil le tempo et refaire un mix clair pour laisser "sortir" le morceau.
Ensuite pour des raisons artistiques : faut peut-être épurer, virer les trucs un peu téléphonés qui alourdissent le propos. Arrêter l'anglais (ou bosser dur l'accent). En tout cas, c'est à voir dès qu'on entendra vraiment le morceau, parceque là...
Du pain sur la planche!

Philippe rochefort

L'avis de Philippe rochefort sur "moment intemporel"

Touché papa

Très super