mescalibur

L'avis de mescalibur sur "Once upon a time in the DJ train"

Technique :

Super le petit train qui emporte bien mais dommage la pauvreté mélodique,
sur cette super voix rythmique tu aurais pu te lâcher dans un bon délire mélodique .
j'aime.

Artistique :

La musique c'est de l'émotion, le reste du blabla non ?

L'avis de Anonyme sur "Canción secreta"

Technique :

D'ac avec BB Mitch. Ca sonne bien, tranquille, zen, pour prendre un "long drink" au bord de la piscine, au moment où le soleil disparaît derrière l'horizon, qu'on va mettre le costar pour aller en boîte avec la Prosche. Hein ? Je rêve ? Normal, ce morceau invite au voyage avec son ambiance feutrée.

Artistique :

... ouais elle est chouette surtout à la réécoute.

L'avis de Anonyme sur "C'est tout comme"

Technique :

Rha moi aussi c'est une de mes préférées celle-là !
Pourtant je regrette des lacunes dans l'accompagnement. J'aime pas trop bien le son de la guitare, je le trouve trop proche, pas assez enroulé, pas assez graveleux et pas assez crade. Des fois dans le morceau ça manque cruellement de consistance. La base rythmique est là, ça tourne pas trop mal, il manque juste un peu de gnaque. Jsais pas comment expliquer.
Donc, que 7 non pour te bâcher mais pour te forcer à mieux bosser.
Mais cette bonne grille rock qui a encore des poils de blues accrochés au menton est terriblement efficace. Quant aux paroles...

Artistique :

... oui donc, quant aux paroles, pour le mec qui vient de se faire plaquer, c'est jouissif. Avis: cette prose est interdite aux ceusses qui viennent de se mettre en ménage, ou alors c'est pour prendre des forces pour plus tard.
Jme goure ou y a quelques relents de Thiéfaine là-dessous, en tous cas, ça frappe fort et ça vise juste. C'est pas que ce soit mysogine mais... c'est tout comme ! niark niark niark
Un bon morceau qui accroche délicatement un sourire sardonique à mes lèvres quand je l'écoute au boulot, les oreillettes vissées dans les feuilles. Terrible.

L'avis de Anonyme sur "Flor de lis"

Technique :

Meeeeuh non c'est pas du power pop, c'est de la pop, de la bonne pop qui fait passer un excellent moment. J'aime bien écouter ce morceau, je sais pas pourquoi il me file la banane. Les choeurs sur "Déjame trazar una ruta efímera" sont vraiment bons.

Artistique :

D'une grille assez banale, le morceau tire pourtant son épingle du jeu de façon élégante. Un refrain accrocheur et qui reste, et puis le fait que ce morceau soit chanté en espagnol ce qui n'est pas très courant dans notre PAF, autant de raisons d'écouter ce titre sans se lasser. Un de mes préférés de l'album.

L'avis de Anonyme sur "La désobéissance"

Technique :

Une bonne petite chanson avec un air accrocheur. C'est finement joué (perso j'aurais mis un peu plus de percus, mais tu sais bien, avec des si... hein).
C'est un morceau qu'on laisse volontiers passer et repasser.
Tu as refait la voix depuis la version que j'ai eue, et c'est mieux. J'aime me dire que tu as suivi mes conseils ! ahr ahr niark

Artistique :

Sympa les choeurs avec les mouflets à la fin !
Je sais pus si c'est moi qui t'ai piqué l'idée ou toi qui as piqué la mienne... Hein ? Tu dis ? Les grands esprits se rencontrent ? arf, ça doit être cela.

Miss Yakaba

L'avis de Miss Yakaba sur "Zweck haben"

Technique :

Envoutant ... beau mélange d'une voix parlée très élégante et musicale à la fois et ces sons synthés superbes.
Tout est très habilement dosé...
Mix géant comme d'hab !

Artistique :

J'aime vraiment le côté planant créé par ce son " oriental " subtilement amené par petites touches..
On aurait eu plaisir à entendre une progression du parler au chanter...

Gute arbeit

Miss Yakaba

L'avis de Miss Yakaba sur "Once upon a time in the DJ train"

Technique :

Que vois je ? qu'ois je ? Easy dans le style electro !!!!
Super intro ... toute en progression avec le côté bruitage et mystérieux du train façon electro ... ça j'adore !!!!!
J'aime cette progression vers les voix mystérieuses et le côté "orgue " qui donne un air quasi religieux au morcif.
L'arrangement est vraiment nickel chrome.

Artistique :

Vraiment un bon titre bien rythmé par ce train moderne... qui nous emmène vers les voix samplées de la dame qui a l'air d'aimer les DJ
Franchement chouette.. j'aurais peut être vu une cassure de rythme plus accentuée dans le titre ou alors un décollage vers un truc un peu plus trash pour surprendre un peu à la fin..

Mais, ça c'est pour pinailler parce que c'est hachtement bien M'sieur Easy !

touvok59

L'avis de touvok59 sur "Space"

Technique :

Celà rappelle étrangement la musique du groupe mythique "Tangerine Dream". Vraiment génial. Le top!!!

On sort du "commun".

L'avis de Anonyme sur "Zweck haben"

Technique :

Technique au top! rien à dire sinon Bravo

Artistique :

Envoutant, super groove, j'ai adoré comme tout le reste de la prod que je decouvre et que je suis en train d'écouter. A+

L'avis de Anonyme sur "Zweck haben"

Technique :

Le son est superbe comme d'habitude.

Artistique :

Une galette Ibsn est toujours un evênement pour moi. j'en ai vu passer 3 mais j'ai pas eu le temps de laisser un avis.

J'aime ta façon de travailler, le résultat est toujours surprenant, inventif.Tu es d'une autre planête !!

super taf.