Minority Grooves

L'avis de Minority Grooves sur "Insomnie"

Technique :

Techniquement, c'est très bon, on sent que tu maîtrises au niveau de la guitare. Sur certains fills de batterie, je trouve que c'est un peu approximatif, sur le piano acoustique aussi, rien de grave. J'aime le son des guitares, et ton jeu. Tu as un très bon feeling.

Artistique :

Dès le début, je me suis attendu à entendre la voix de Djavan. Le mixage, le choix des instruments, le rythme me font beaucoup penser à son album "Lilas". Ça tombe bien car j'adore. J'aime la progression harmonique de ton morceau. Je trouve que la mélodie pourrait être épurée à certains moments, mais c'est une question de goûts.

coyote14

L'avis de coyote14 sur "Gorilla's Dance"

Technique :

Bonne dynamique, naturel des instruments respecté. Il manque par contre d'un peu de spatialisation stéréo, ce qui donne un son compact mais un peu étroit. C'est surtout vrai pour la batterie qui semble avoir été victime d'une prise de son propre mais avec trop peu de micros, je pense (enfin, c'est mon hypothèse). Peut-être le son de basse est-il un peu trop discret, effacé, propre mais manquant de caractère. La captation des cuivres et des choeurs est une réussite.

Artistique :

C'est bien joué, un morceau de musique joué par des musiciens. Un style musical un peu hermétique, mais dans le genre, c'est une réussite. La respiration du morceau est bien maîtrisée, on embarque dans l'aventure avec beaucoup de plaisir. Mention spéciale pour le cuivre, qui savent soutenir le morceau sans se projeter en avant, on évite le style "pompier". Le morceau se lache un peu plus sur la fin, et c'est heureux. Beaucoup de sobriété.

l_vrignaud

L'avis de l_vrignaud sur "Je pars"

Technique :

Agréable, bien rythmé. Un changement de style par rapport aux deux autres opus.
Un vrai bonheur à écouter !

Artistique :

Le texte est tout simplement génial, bien écrit !
Une petite bossa nova idyllique !

François92

L'avis de François92 sur "Esquisse pour une harpe"

Technique :

Composition intéressante. Son éloigné (modifier la reverb ?).
Les (quelques) transitions sont très bien faites.

Artistique :

Le motif est original et prometteur.
Il serait bon de le développer... si ce n'est pas déjà fait.
Il est difficile d'en dire plus sur un extrait aussi court.
Bien, à continuer...

L'avis de Anonyme sur "Hommage a Elis Regina"

Technique :

Niveau son, j'aurais juste un reproche sur le piano trop agressif à mon goût dans les mediums/aigu.ça donne un côté etrangement mecanique aux arpèges, à certains endroits.

il y a une grosse difference avec les aigus qui passent nettement bien. il me semble reconnaitre le pianoteq non ?

arf..la technique du son..qu'est ce que c'est chiant de donner un avis.

Artistique :

Harmoniquement c'est très joli. l'intro est particulierement reussie,sombre, belle et mysterieuse comme Elis régina. De beaux accords, ciselés finement, harmonieux.

je suis agreablement surpris par la faculté que tu as de passer d'un style à un autre, à prendre des risques et ça fait plaisir.

bien joué mejazz !

François92

L'avis de François92 sur "Sanrek - Er Neven"

Technique :

Bonne technique, sans problème. Les transitions fonctionnent bien.

Artistique :

Le motif est original. Mais l'allure générale semble répétitive.
Quelques variantes locales sraient les bienvenues.
Bonne continuation.

François92

L'avis de François92 sur "Sanrek - Laïo Canzaï Vo Den Mezerak"

Technique :

Cette composition est au niveau de la très bonne musique médiévale que l'on peut entendre actuellement. Rien à dire sur la qualité.

Artistique :

Original et bien fait. De l'art "médiéval", pour ceux qui l'aiment.

François92

L'avis de François92 sur "Sanrek - Teir Aran"

Technique :

Bonne qualité du son, bons enchaînements, bonne "interprétation".

Artistique :

Original et bien construit. L'intérêt est sans cesse renouvelé.
Un détail : finir en diminuendo ?
Excellent.

François92

L'avis de François92 sur "Au matin d'un soir (J-Luc/Lucarne)"

Technique :

Bonne qualité sonore. Travail précis.

Artistique :

Original et très agréable à écouter.
Un changement de tempo ou de tonalité au cours du chant pourrait être un plus.
Bien.

François92

L'avis de François92 sur "Piano d'hiver"

Bonne qualité générale.
Bonne composition, bien construite.

Artistique :

D'accord avec l'avis de musimil.
Médiéval ? Dans l'ambiance, oui, mais pas dans la structure.
Morceau original. Le motif utilisé est intéressant, et il mériterait d'être développé.