Lohuli

L'avis de Lohuli sur "Tarantella Napoletana"

Publié le 17/11/2008

Bonjour,

il semble qu'il y ait une erreur dans l'accord à 0'24"

Artistique :

Bien que la compo ne soit pas de vous, je trouve la retranscription avec les dynamiques piani et crescendo très bien exécutées.
Bravo en tout cas, vous avez fait ça avec quoi ?

clmasse

L'avis de clmasse sur "TEL QUEL"

Publié le 15/11/2008
Technique :

C'est très bien comme ça.

Artistique :

J'arrive un peu en retard, mais de toute façon il n'y a rien à changer, bravo. Une seule critique: il fallait faire plus de chansons.

jpjp

L'avis de jpjp sur "Suite III in D : Air on G"

Publié le 15/11/2008
Technique :

Les clefs d'ut,de fa ou de sol n'ont pas d'autre but que de ne pas se faire balader les notes écrites trop en dehors de la portée.

Viola: en français cet instrument se nomme "alto" (sous-entendu: violon alto). Son étendue va du do 2ème interligne de la clef de fa jusqu'où on veut compte tenu des possibilités offertes par les harmoniques.

Entre parenthèses, je n'ai pas bien compris si vous ne connaissiez pas l'existence de la clef d'ut ou de l'instrument appelé Viola.Existence avec un "e" et non un "a".

Pour moi, l'expérience faite avec un "EWQLSO", dont je ne connais rien, est décevante.

Artistique :

Je viens de dévouvrir (c'est la première fois que je me risque à émettre un avis sur ce site) la case "artistique", ce qui me procure l'occasion de continuer le paragraphe précédent.
L'ensemble est décevant:
-il n'y a aucune respiration dans l'interprétation. C'est pourtant ce qui rend la musique vivante, permet de rendre sensibles les débuts et fin des phrases. Sans elle le discours devient étouffant. Une apnée n'est pas vivable.
-Les sonorités parfaitement synthétiques blessent l'oreille.Une note ne peut pas être tenue aussi longtemps naturellement. Cela pose la question de savoir s'il est judicieux de mettre en séquence des partitions disponibles en inteprétation vivante, à moins de vouloir faire la sienne propre.
-Les dissonnances ne sont pas assez mises en valeur, peut-être à cause du choix du patch

Néanmoins l'essai est louable de vouloir enchaîner les phrases, si du moins c'était l'intention première, de tout lier, de pousser à bout les capacités. l'ensemble est cohérent sur ce point.

Pour l'anecdote, Bach est un génie, virtuose de la copie: on se demande depuis longtemps si certaines de ses oeuvres sont de son cru ou des transciptions de Vivaldi!

Bonne continuation dans vos oeuvres.

LaGuibole

L'avis de LaGuibole sur "Pâle septembre (de Camille)"

Publié le 12/11/2008
Technique :

Premièrement c'est une chanson que je vénère, et dont j'ai toujours voulu faire une reprise, alors ... je suis affreusement jaloux et frustré de voir (enfin d'entendre) que quelqu'un m'a damé le pion et en plus avec beaucoup de talent.

plus sérieusement, c'est très bien foutu, subtil et de bon gout. Pour une chanson aussi délicate, toute faute de gout aurait été rédhibitoire.

la voix est très bien enregistrée (le son est vraiment très charnel)et le tout est bien chanté. l'arrangement qui colle à l'original est lui aussi très bien produit.

Artistique :

M'en fout je reprendrais "la jeune fille au cheveux blancs" ...

imposture

L'avis de imposture sur "Hommage a Elis Regina"

Technique :

Le mélange cordes/piano est toujours délicat à aborder surtout à ce tempo.. belle maitrise

Artistique :

J'aime cette intro en "cordes à suspense" et l'arrivée du piano crocheté à souhait. joli morceau à développer ??

Philippe rochefort

L'avis de Philippe rochefort sur "Pâle septembre (de Camille)"

Sons impecc
Belle voix dis-donc. Sensible et grave.
Musique enveloppante et fort à propos.

Got me.

juice

L'avis de juice sur "Le temps passé (vers. masterisée)"

Technique :

Beau mix, tout est en place, ni trop devant, ni trop derrière.
Je rejoins un avis précédent concernant la voix peut-être un peu trop aigu.
Je pense que ça lui fait perdre une rondeur qui irait bien avec la chanson...
Mais là on rentre dans du subjectif.

Beau travail en tout cas.

Artistique :

Rien de foncièrement novateur dans cette chanson et pourtant, il se dégage une facilité d'écoute, une fraîcheur et une fluidité d'ensemble vraiment agréable.

La progression est bonne, les arrangements aussi et du coup ça roule tout seul.
Très agréable à écouter.

Merci et bonne continuation.

imposture

L'avis de imposture sur "Je pars"

Technique :

D'accord avec les avis précédents ; tous les instruments sont en place, le mix est bon. Reste le tambourin un tout petit peu mécanique (quantize ?) à mon gout et un écho room naturel sur la voix (à la prise de son ?) ; j'aurais aimé la voix sans verb. Mais tout ça c'est Détails ! Bravo à vous vraiment.

Artistique :

J'aime l'arrivée des instrus, le jeu des guitares (particulièrement!). C'est entrainant et frais. Merci

François92

L'avis de François92 sur "Suite III in D : Air on G"

Publié le 10/11/2008
Technique :

C'est un exemple magnifique de ce que l'on peut faire avec, je pense, des moyens "simples".

Artistique :

Que peut-on dire à ce niveau ? Simplicité, mais efficacité redoutable.
Le génie du compositeur est traduit en sons et en émotions.

Buzbuzz

L'avis de Buzbuzz sur "Daisy in the Desert"

Publié le 10/11/2008

Bonjour,

Ce morceau me plait beaucoup, j'aime beaucoup les arpèges et la voix

Artistique :

L'air me trotte dans la tête, c'est un bon feeling.