Gratt'oche

L'avis de Gratt'oche sur "lonely"

Technique :

J'aime assez, ça stratocastouille là dedans... C'est toujours agréable...
Un petit reproche néanmoins, c'est un peu redondant tout de même...
Cela dit, le morceau a le mérite d'exister, d'avoir été enregistré et... d'être carré.
Donc, concernant le jeu, bien que le technique ne soit pas démonstrative, c'est du tout bon, le tempo est assez rapide, mais ça suit!!!

Artistique :

Niveau créativité, il y a de l'idée, mais je reviens sur la redondance, il faut peut être travailler de légères modulations pour éviter cet effet (à moins que ça ne soit volontaire???)
Le morceau manque un peu d'articulations, mais surtout de voix! (ben oui, quand on sait pas chanter... Je sais, je suis pareil...)

Cela dit, je n'ai pas mis mais morceaux ici, alors camembert! C'est facile pour moi de critiquer!!! Mais la critique est faite pour être constructive... Alors si tu suis un de mes avis et que ça peut te servir, j'en serais très flatté!!!

Daytonstars

L'avis de Daytonstars sur "My jam"

Top

Cool mais asynchrone parfois

Daytonstars

L'avis de Daytonstars sur "Pinky mp"

Rien a dire

Artistique :

Trop agrecif ! plus soft please...

WeReJack

L'avis de WeReJack sur "Going Nowhere"

Bonne maitrise electro

Bien ! bon mix rock/electro

malawi

L'avis de malawi sur "Je pars"

Technique :

Voix plus claire, plus sûre

Très jolie mélodie
on ne s'en lasse pas
à écouter et réécouter............

malawi

L'avis de malawi sur "M et N"

Batterie très forte

Beaucoup d'originalité

malawi

L'avis de malawi sur "Pourquoi"

Technique :

Peut-être batterie trop forte par rapport aux autres instruments

Pas commun

Ymo58

L'avis de Ymo58 sur "Je pars"

Technique :

Le son de la voix est nettement meilleur mais, si je puis me permettre, il est passé de "trop faible" à presque "trop fort" par rapport aux instruments. A moins que ce ne soient les instruments qui soient trop faibles, du moins au début. Par contre, le son est clair et net, ça me plait bien davantage.
Intro un peu longue à mon goût. Je parle ici du tout début, avant d'entendre le moindre mot. Trop long, et trop faible, presque inaudible.
Mais dès que la voix démarre, avec ce petit coup de batterie, c'est génial. De suite, on a envie de chanter. C'est rythmé à souhait, la tête commence à bouger, les doigts ont envie de pianoter sur la table, ce sont des signes qui ne trompent pas: c'est entraînant!
Bruits des doigts sur les cordes un peu trop fort, presque énervant (au début).
Les transitions sont parfaites, on ne ressent absolument aucune coupure.
Encore un magnifique solo de guitare. Que du bonheur!

Artistique :

Une très bonne note. TU t'améliores dans la technique, c'est clair. Mais au niveau artistique, tu as un très grand talent. Cette chanson est très originale, comme les autres, et c'est bien ta marque de fabrique. C'est ta force. Ta musique est belle, mais tes paroles ne sont pas les paroles de m... que l'on entend trop souvent sur les chansons modernes. Ici, c'est beaucoup plus profond. Et malgré une musique gaie, qui apporte une vraie joie de vivre, tu nous donnes à réfléchir, c'est plus fort que toi. Je retrouve aussi ce fort côté à remettre les choses en place, car, une fois de plus, ton originalité a frappé: la chute est énorme, on ne s'y attend pas, mais elle tombe comme un couperet. J'aurais aimé peut-être un accompagnement musical plus marqué lors de cette chute... Mais j'ai adoré, et je me suis également réveillé.
Pour conclure, ce nouveau morceau est une nouvelle étape. Tu prouves que tu as plus d'une corde à t...a guitare! Bravo. Belle progression.
J'attends la suite avec impatience. En attendant, je les écoute en boucle, et je siffle, et je tapote mes mains sur la table en suivant les rythmes.
MERCI BEAUCOUP.

Talltoub

L'avis de Talltoub sur "Mass Construction"

Technique :

ça sonne groove et graave !

Artistique :

Très efficace. Belle idée que ce piano sur une base résolument funky.
Basse et drums sont d'enfer !
Yep ! moi je dis bravo . Y'a vraiment de quoi en faire ton métier.

Miam miam !

@+
talltoub

philippemoebius

L'avis de philippemoebius sur "Etat de grâce"

Technique :

Le jeu du piano est tres reussi,il y'a meme des disonnances qui foncionnent tres bien.
une impressision de coupure a un moment mais rien de mal.

Artistique :

J'aime bien le theme, meme si cela me fais penser a James Horner dans Casper, et le titanic toujours du meme compositeur. Le tempo et pour moi un peu rapide, mais c'est mon avis
C'est vrais que j'aimerais entendre aussi de l'orcherstration, pourquoi pas une version piano et une avec l'orchestre? En tout cas fonces c'est tres bien lache toi avec l'orchestration