Gratt'oche

L'avis de Gratt'oche sur "Hey Junior (avec Emma)"

Technique :

Le son est super. Rien à redire à ce sujet là...
La chanson est très jolie, la voix juste et agréable... La compo coule du début à la fin sans aucune accroche, la ligne de basse est variée est sert très bien la chanson, les différentes parties sont bien travaillées, ça se sent, et merveilleusement enregistrées.

Artistique :

Le titre me semble assez original, même si les artistes qu'on entend ici ne révolutionnent pas le monde de la musique... :d Je me répète mais la voix est formidable, l'interprétation colle bien à l'ambiance du morceau.
Je ne suis pas hyper fan de ce style musical, mais j'apprécie ce travail bien fait.
Bravo et merci de nous faire partager ce petit chef d'oeuvre...

Mowztouch

L'avis de Mowztouch sur "ECLIPSE"

Technique :

En tant que blackeux j'ai bien aimé la qualité globale du son.. un peu trop d'aigu effectivement peut être.
Techniquement c propre et bien old school, ca cherche pas a taper dans l'originalité mais c efficace, ca doit mieux donner en live comme souvent.

Artistique :

La voix j'ai du mal a accrocher, mais bon c un style qui plait a d'autres.
J'aime bien par moment le coté malsaint, oppressant, c bien rendu, pas si brouillon que d'autres le disent ( pr un blackeux ).
Globalement si vous passez a Bordeaux je viens vous voir :p

François92

L'avis de François92 sur "Introduction of Garros"

Technique :

Bonnes sonorités. Les enchaînements sont bien traités. Rien à dire au niveau des "instrumentistes".

Artistique :

Grande montée en puissance, beaucoup d'idées exprimées en peu de temps.
Le thème mériterait d'être développé, voire découpé et exploité de différentes façons.
Bonne continuation.

Classico

L'avis de Classico sur "Anacroaime"

Technique :

Au diable les #$%§ de la technique.

Artistique :

Délicate et en-chanteuse menestrel(le).

L'émotion fonctionne. On est frustré quand ça s'arrête!
Le pouvoir de la poésie et de la musique, tout simplement.

OliVBee

L'avis de OliVBee sur "Bluesy Solution (Feat. Marmotte)"

Technique :

Excellent et rafraichissant vu la structure effectivement peu commune ... le format est également intéressant ... la précision du chorus n'a d'égal que la justesse (légendaire) de la marmotte, touchante aussi sans les marmottons !

Artistique :

Belle compo qui va droit au but si l'on peut dire ... un goût très prononcé de reviens-y.

pk16

L'avis de pk16 sur "Ouarzazate"

Technique :

Le mix met bien en avant l'essentiel. Saturation sur le final (toi et moi), dommage. Belle voix, une élocution efficace, sensible. Orchestration concue avec rythmes ensoleillés, humour, sensualité, une certaine spatialité. Vaguelettes pianistique bien pensées. L'ensemble passe bien.

Artistique :

C'est tres reposant, une implication artistique qui communique de bonne façon. Soleil, optimisme se dégage avec entrain de cette piece sans pretention, mais combien chaleureuse. Bonne suite !

kokokoko

L'avis de kokokoko sur "Je pars"

Technique :

Bonne technique, trés bon jeu des instrumentistes

Bonne balade

frifrie

L'avis de frifrie sur "Bluesy Solution (Feat. Marmotte)"

Technique :

Tu fais encore mouche madame, tu te glisses tout en finesse, chapeau :-)

Artistique :

On aurait envie qu'il y ait plus de place pour profiter de ta jolie voix un peu plus longtemps. vraiment très agréable ce blues.

Gratt'oche

L'avis de Gratt'oche sur "Have a nice day"

Technique :

Quand je saurai faire aussi bien, je serai grand!
Tout s'enchaine d'un trait, sans accroc, les instruments sont très bien placés, dans le temsp et dans l'espace; mes enceintes de merde savent me faire oublier qu'elles valent 10€ avec un son pareil! Super!

Artistique :

Ben là, il y a du boulot! Le style est abouti, le morceau a une bonne mouture. Si c'est pas pro, ça en est proche. Bravo! Je suis pas fan du style, mais ça n'engage que moi, et ne m'empêche pas d'apprécier le travail! Ca vaut 10. (tiens, comme à l'école des fans!)
Bravo aux artistes!

Gratt'oche

L'avis de Gratt'oche sur "tube"

Technique :

Concernant le son, rien de choquant, sauf l'absence de basse peut être, (je précise toutefois que j'ai des enceintes pourraves) je ne sais pas s'il y en a une ou si elle est "noyée" sous la guitare? Sinon,bien! le son est homogène agréable et personnel!
Au niveau du jeu, rien de complexe, mais pas besoin pour faire tourner ce morceau qui coule de source, et la batterie est très bien (peut être prise de son à revoir un peu, mais c'est tellement difficile de prendre une batterie...)

Artistique :

Le morceau a de l'idée, la voix plus "soufflée" que chantée perturbe un peu, mais contribue à donner cette atmosphère un peu lourde au morceau (elle devrait je pense être un peu plus présente dans le mix). Précision: quand je dis "lourde" ce n'est bien sûr pas au sens péjoratif du terme... Ca sert bien l'ambiance du morceau.
Le titre finit finit un peu brusquement, c'est dommage. Globalement, c'est un bon titre...
Je suppose que c'est en live que ce titre prend tout son sens, alors à voir!