maldoror33

L'avis de maldoror33 sur "Oyez !"

Publié le 21/09/2008
Technique :

J'ai trouvé la qualité vraiment superbe. je n'ai rien de plus à dire

C'est vraiment super original

Lornoir92

L'avis de Lornoir92 sur "Love"

Publié le 21/09/2008
Technique :

Le Rhodes est peut-être un peu trop en avant, mais n'étant pas un pro du mixage (la preuve en écoutant mes oeuvres...) je ne m'étendrai pas trop sur le sujet car je suis en train d'écouter sur mon pc portable.

Artistique :

La voix fait penser à la chanteuse des Cranberries et le Rhodes à Supertramp (forcément...), et l'ensemble est un peu Goldfrappien je trouve.
En résumé, tout pour plaire ! Bravo l'ami !

FredB

L'avis de FredB sur "Emily"

Technique :

Rien à dire, juste écouter

Artistique :

L'hommage est évident, comme sur la cadence à 11'' ou 43'', et c'est un tel plaisir que d'entendre ça.
Promis, demain je retravaille "my foolish heart".
C'est un très très beau morceau.

pk16

L'avis de pk16 sur "ne comptes pas sur moi"

Technique :

Belle dynamique et definition des instrus. Ca pete coté orchestre, c'est bien géré. Seul le chant serait à critiquer par un manque de comprehension des paroles. La conversion mp3 y est peut etre pour quelque chose, les choses s'arrangent deja un peu en rehaussant les hautes frequences. Pour le style, bien rock, l'expression donné ne s'y prete pas vraiment, question de timbre et d'investissement au climat. Mention au passage "oriental a 3:12, belle ambiance, oxygenante pour la piece. L'ensemble est bien réalisé, structuré et interprété avec passion.

Artistique :

Une piece qui emporte bien, avec des surprises et une énergie emballante. Donner un peu plus sur le chant apporterait beaucoup à cette composition, deja bien accrocheuse. Bonne suite ...

pk16

L'avis de pk16 sur "Miss Adèle"

Technique :

Piano à l'ancienne amenant une écoute quelque peu bridée par la definition des basses, baveuses et minimales dans l'expression. Ormis ceci, une piece construite avec talent. Les harmonies deployées sont un régal. Une veritable émotion dans le jeu, tres naturel.

Artistique :

Emily fait place a Adele, pour une nouvelle piece jazz du meilleur effet. Petit hic sur le traitement du son, mais artistiquement convaincante et chaleureuse. Une composition au potentiel créatif evident, car s'il est simple d'écouter, construire est une autre paire de manche ! Bonne suite ...

pk16

L'avis de pk16 sur "Eclat de Verre"

Technique :

Techniquement ok . Evolution evidente autant pour le rendu piano, avec une belle presence et une chaleur certaine, que le jeu nuancé habité de feutre . Malgres sa courte durée, se tient bien, se suffit en cette structure, un interlude à l'amour équilibré et sincere.

Artistique :

Musique d'émotion, qui ne se s'embarque pas dans l'originalité mais se hisse a grand renfort de sensibilité. Une piece reflet de l'ame de son compositeur, un poeme de sons incitant l'interet d'une écoute cerclée. Bonne suite ...

lucarne

L'avis de lucarne sur "Mais j'ai froid...(Philippe Rochefort/BB MItch)"

RAS

Artistique :

Un petit bijou. Les mots, la voix, l'interprétation. Tout est juste, la sensibilité, l'émotion, la retenue.
Merci à vous deux de nous offrir cette chanson.

imposture

L'avis de imposture sur "Mais j'ai froid...(Philippe Rochefort/BB MItch)"

Technique :

Depuis Absente de moi, je bave j'attends!
Sur mon mp3 en boucle.. et bien maintenant y'auras deux titres de toi, de vous!
C'est extraordinaire votre collab'
C H A P E A U ............bas

Idem idem

Chris Dewitte

L'avis de Chris Dewitte sur "Miss Adèle"

Technique :

Un super son ton piano! J'adore ses graves; et tu déploies un très beau jeu, propre et net!

Artistique :

Il n'y a rien d'original mais c'est frais, aérien, léger et enchanteur; ça console, ça régénère, ça enthousiasme... et encore merci et bravo!

-marmotte-

L'avis de -marmotte- sur "Mais j'ai froid...(Philippe Rochefort/BB MItch)"

Technique :

RAS, nickel, aucune remarque à part qu'avec des vrai cuivres... mais ça le fait alors je m'abstiendrai !

Artistique :

Quelle ambiance ! J'aime... ben tout. L'arrangement, le texte, l'interprétation, j'en ai la chair de poule !
Les clous sur l'aimant, entre autres images, c'est magnifiquement trouvé !
Impressionnant, Madame, Monsieur, je vous cabriole une révérence impressionnée façon Gollum enfiévré.
Merci à vous !