frifrie

L'avis de frifrie sur "A quoi tu penses (Feat. Marmotte)"

Technique :

Miss marmotte et sa voix enchanteresse, on entend tes sourires....un régal!

et quelle jolie déclaration... :-)

Artistique :

Sans oublier le guitariste qui accompagne la dame avec délicatesse.
(tout petit bémol pour le shaker pas du tout indispensable selon moi)

un grand bravo à vous deux

dandy ludique

L'avis de dandy ludique sur "Fetish"

Technique :

RAS, ptet le mixage dans les basses pourrait etre plus "efficace". de meme le passage un peu "disto" après le refrain pourrait envoyer un peu plus.

Artistique :

Dans le genre c'est pas mal, j'ai du mal avec le chant feminin, presque poussif. le chant masculin fait vraiment (trop ?) gainsbourg.

je suis pas emballé par la structure globale du morceau, manque peut etre un break bien senti. trop répétitif, sans surprise. a la réécoute c'est le refrain qui me plait pas

dommage, j'aime bien le style, ça pourrait rappeler taxi girl.

bien entendu cet avis n'engage que moi.

dandy ludique

L'avis de dandy ludique sur "cherry morris"

Technique :

Voir ci dessous, tout en un bloc

Artistique :

Harmoniquement y'a des trucs pas mal, mais globalement je trouve la basse et la batterie (enfin la boite rythme ?) sous mixés et la lead guitare trop en avant avec trop de pains et trop de plans "téléphonés" (les pains sont pas un problème sur une première maquette mais la vu que la gratte couvre tout c'est assez agaçant.)

le truc c'est qu'on a pas l'impression qu'il y ait autre chose que ta guitare et ton petit riff sympa qui tourne en boucle derrière. la ligne de basse est trop faible pour savoir si elle apporte quelque chose, de ce que j'entends c'est pas vraiment ça, 3 notes répétées invariablements, c'est dommage, d'autant que la ligne de basse a une place prédominente dans ce style de musique early 80's (cf the cure, joy division, gang of four, etc.)

je pense qu'un bonne ligne de basse bien en avant et jouée au mediator serait un enorme plus,

ensuite j'epurerai la ligne de guitare pour en faire un riff simple qui s'ajoute par endroits, et pas un solo constant. et trouve des variations, c'est trop linéaire.

bien entendu cela n'est que mon avis et personne n'est obligé de le prendre en compte !

mot de la fin: un potentiel, mais du boulot en perspective. on attends la version 2

Rouxxx

L'avis de Rouxxx sur "Petit coeur de pierre"

Bonjour.
la note est moyenne , mais c'est plus un encouragement qu'une critique, car il y a du bon dans le mixage qui a le mérite d'être aéré.
mais il ne me convient que pour une écoute a faible volume, dès que je veux l'écouter plus fort, beacoup de fréquences agressives passent en avant dans les hauts médiums(surtout la voix), mais c'est hélas l'inconvénient de beaucoup de mixages modernes.
écoutez un bon vieux pink floyd comme "another brick in the wall" , puis faites la comparaison ensuite en mettant "the bitter end" de placebo , ou encore un "karma police" de radiohead... (qui terminent en bouillie inécoutable , ce qui est dommage vu la qualité des titres)

ta batterie claque bien, et je pense que tu y gagnerait plus en travaillant mieux la voix (voire comment et avec quoi est faite la prise d'origine, mais je sais que c'est loin d'être simple) et en compressant un peu moins l'ensemble.

Artistique :

C'est vraiment un bon titre, des passages innattendus,de chouettes transitions, un bon mélange de sons electro/accoustiques.
bonne continuation!

FredB

L'avis de FredB sur "A quoi tu penses (Feat. Marmotte)"

Technique :

Yes, très belle voix, superbes guitares. Seul problème, le son du piezo qui m'embête toujours.

Artistique :

Yes yes yes, une chanson douce que me chantait ma marmotte.

pk16

L'avis de pk16 sur "Fenêtre"

Publié le 24/09/2008
Technique :

Toutes ces sequences sont bien mises en valeur, enchainées par le meme esprit planant/meditatif. Pas de gros developpements , le discourt s'axe sur diverses ambiances emotionelles et cela passe plutot bien, un peu comme vagabonde parfois la pensée. Techniquement bien réalisé, petit clin d'oeil floydien en fin, bien géré, comme une clé de decryptage. Sympathique !

Artistique :

Ambiance musicale tres suggestive d'images. De l'exterieur on devine combien l'interieur est en proie à un profond desir de communication. Serait tres bien placé en musique de film,
de part ses répetitivités, sa mouvance. Bonne suite !

L'avis de Anonyme sur "A nu"

Technique :

Oui on sent un progrés dans l'aisance d'expression par rapport aux deux premières pièces.
J'ai beaucoup aimé le travail d'auteur sur 2084 aussi.
Il y a un potentiel de création qui s'exprime avec une liberté accrue au fil des réalisations. A la lecture de ta liste de matos on voit que tu travailles avec des moyens techniques minimalistes et vraiment le résultat final de ton travail mérite d'être salué car il est tout au service de ton expression.
Je ne suis pas spécialiste mais je crois qu' avec un petit boost dans les aigus çà gagnerait en clarté, en respiration, sinon je trouve la dynamique bien exploitée et reproduite. La tonalité est un peu sourde, ce n'est qu'un détail simplement technique qui ne peut pas pourtant masquer à l'auditeur averti la qualité manifeste de ton envie de créer.

Artistique :

Sensation trés pop en effet et trés reussie.
Bon jeu de basse et autres voix bien mises en place, tout est bien mesuré, une vision d'ensemble trés pro.
Tu es doué, et je t'adresse tous mes encouragements à poursuivre ton travail musical dans une si prometteuse et légitime voie.

Philippe rochefort

L'avis de Philippe rochefort sur "Mais j'ai froid...(Philippe Rochefort/BB MItch)"

Technique :

Ici les étoiles c'est comme des applaudissements. Vla les miens. Pas d'auto congratulations, non. Pour dame BB juste.

Idem

kid x

L'avis de kid x sur "Oyez !"

Technique :

Tout ça est bien travaillé : beau boulot sur l'orchestration.

Artistique :

J'aime bien l'ambiance fête foraine : "Oyez braves gens, laissez moi vous conter cette histoire..."
De belles paroles bien travaillées. Et quelle belle voix : Je pense à Jean Yanne, avec ce côté un peu glauque et désinvolte. (faudrait quand même que je réécoute Jean Yanne histoire de voir si je dis pas n'importe quoi !)

Je trouve la diction de l'intro trop rapide et c'est bien dommage : on dirait que c'est accéléré pour pouvoir caser le texte dans tes 30 s de musique. Du coup, ça fait un peu comme quand on était petit pour les récitations de poésie c'est-à-dire des pauses trop courtes. Je pense qu'il y a moyen de bosser un côté un peu plus théâtral sur les parties parlées (cf Gainsbourg, peut-être).
J'ai du mal avec le virement pop voire rock de la 2ème partie (même si c'est très bien foutu). L'ambiance change d'1 seul coup : la magie disparaît. Et du coup, je suis bien content de retrouver ce petit instrument qui faît penser aux manèges (je sais plus comment il s'appelle) sur la fin. Le truc très réussi c'est les derniers mots "mourrez plutôt dans l'eau" qui laisse une très bonne impression : une belle conclusion.

Je retiendrai surtout l'ambiance et cette belle voix grave qui en font un morceau très original.

Tous mes encouragements à pk16 et bakelite75.

pk16

L'avis de pk16 sur "A nu"

Publié le 21/09/2008
Technique :

Bonne definition, c'est dynamique, pas de probleme sur l'écoute : agréable . Ca ne sonne pas vst: multi instrumentiste ? Timbre de voix sympathique, le chant est bien campé avec une expression passionnée, emotionelle. Les voix d'arriere plan donnent un plus evident a l'ambiance, la mise en place est precise, efficace : c'est courageux, là ou beaucoup y aurait calé un synthé ! Bonne construction, guitare emballante, un bon mmoment !

Artistique :

Belle ambiance pour cette piece, une identité s'en degage. Artistiquement touchante, de la créativité, une émotion palpable qui touche d'emblée... Bonne suite !