niconu

L'avis de niconu sur "Valse de printemps"

Publié le 11/04/2008
Technique :

Poster après Monsieur Gérald... me facilite la tâche, tant il est expert en émotion blanches et noires (*). Il le dit mieux et plus brièvement que moi. Moi qui mets toujours 10 quand le respect est là. Et là, je n'ai que faire de la technique : je n'y connais rien.
Mais ta sensibilité est dans mes oreilles et ton attitude semble si juste et sincère qu'elle fait aisément oublier que la naïveté est parfois un défaut. Pas en peinture. Pas ici non plus.

(*) Permet Sacham que je t'emprunte cet espace une seconde : que ceux qui n'ont pas encore été écouter le travail de cet Homme se précipitent sur son site : il a des pailletes d'or au bout des doigts et des images dans ses notes comme peu d'autres. Son avis n'est que plus précieux aux privilégiés comme toi, Sacham.

Artistique :

Romantique ? En effet oui. Bien loin, de mes bases, je me sens comme dans un flim romantique lui aussi.
Un après-midi, fenêtres de l'arrière-cour ouvertes aux premières tiédeurs de l'air de juin. D'un étage s'échappe une simple mélopée sereine, avec délicatesse et application. Et la sensibilité et l'adresse grandissante du jeune artiste innondent et grandissent soudain l'espace entre les murs... "Aaaahh, ça c'est monsieur Sacham, au 5ème" dit la concièrge appuyée sur son balai, les yeux en l'air et le sourire aux lèvres. Et la petite voisine du 6ème s'arrête un instant près d'elle, l'âme emportée vers des rêves. Romantiques, eux aussi, bien sûr. Mais pas tout à fait les mêmes.

Très jolie sensation. Merci pour ces doux instants apaisants dans ma nuit électrique.

L'avis de Anonyme sur "Valse de printemps"

Publié le 10/04/2008
Technique :

Tout est touchant dans votre musique et votre presentation. La technique hésitante l'est aussi, j'ai trop de respect pour la musique, le piano en particulier, et ceux qui s'y essayent pour porter un jugement continuez...

Artistique :

L'emotion s'entend dans cette valse un rien nostalgique, et hésitante, merci,bonne suite!

L'avis de Anonyme sur "JCE (Jeux-Lucarne)"

Publié le 10/04/2008

Ça sonne grave
J'aime bien l'ambiance glauque des harmos et du rif de basse. C'est lourd, c'est cool...
Bon texte aussi, avec une diction un peu gainsbarienne qui lui va bien.
L'inspiration à la fin créé une tension.

Artistique :

Bah, c'est bon de repasser de temps en temps sur les compos d'AF. Il y a toujours des valeurs sûres. Bravo à vous deux.

jeanseb85

L'avis de jeanseb85 sur "In The FairWay ( EasyWaves+Marmotte)"

Publié le 08/04/2008
Technique :

:eek: Marmotte je ne t'avais jamais entendu comme çà ! Fabuleux !
Beau finger-picking et jolie voix ; tu es métamorphosée
beaux petits instrus ethniques avec belles nappes de violons.

Artistique :

Ca se laisse écouter tranquilou, c'est doux.

Vous avez drôlement assuré.

fandor57

L'avis de fandor57 sur "HellFire"

Publié le 08/04/2008
Technique :

Je kiffe la mise en place ,la disto sur la batterie , l'ambiance
et tout le reste.
excellent.

Superbe recherche sonore.

imposture

L'avis de imposture sur "N@usée (respectée.com)"

Technique :

Technique ? Ca enfle ça enfle c'est tout progressif dans l'esprit (manque un dernier fond de bile pour glairer un format 3'54" qui va bien ;-)
Machine à n'oeuf prête ? (on a pô les mêmes moyens techniques.............)

Artistique :

Là j'vais t'empreinter ta machine à 10 si tu prêtes un tour ?
Car : C'est bon.
Franchement, l'idée (j'sais pô moi à ki t'en voeux ;-() l'ambiance, ça colle vraiment..

T'es dans ce titre entre Daran et Camille.. Et pour moi ça le fait! (attend je demande quand même à Lio et à Manoeuvre... C'est ok pour Ba(l)tard ? Oui ?
Alllllllleeeeeeeeeezzzzzzzzzzzz

frifrie

L'avis de frifrie sur "In The FairWay ( EasyWaves+Marmotte)"

Technique :

Vous nous offrez là un petit bijou, une petite merveille..... cette compo est un véritable oasis de douceur ...... et

Artistique :

Marmotte, épatante , quelle maîtrise vocale.... quelle musicalité! Respect mdame :-)

L'avis de Anonyme sur "N@usée (respectée.com)"

Technique :

L'indignation sied bien au sieur Niconu semble t'il, Chapeau.

Artistique :

Alors là chapeau bas. Cette parodie est à l'évidence un geste politique sur lequel je n'ai pas de jugement à porter, mais dont la qualité artistique est incontestable, il y a là de vraies "trouvailles" Je me répète, mais il y a chez Niconu un vrai talent d'auteur, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai autant de plaisir à écouter ses "gestes d'humeur", qu'à lire ses Avis.

Reset

L'avis de Reset sur "N@usée (respectée.com)"

Technique :

Je suis un peu gêné en écrivant cet avis, car je sais de qui tu parles...
et contrairement à toi, je n'ai pas eu de rapports conflictuels avec elle

mais en même temps ta tournerie est tellement efficace et fun à la fois, que je ne peux pas m'empêcher de saluer ton taf de ouf

ça sonne, ça le fait, c'est le syndrôme "parodie qui dépasse l'original"

Artistique :

Bizarrement ça me renvoie à la chanson de Balavoine "le chanteur", je trouve que ton titre est dans la même famille (bon ça c'est mon petit délire personnel, faut pas chercher à comprendre)
pour que ça devienne parfait pour moi il faudrait que les couplets soient chantés avec une mélodie plus accrocheuse, comme dans "le chanteur" justement

c'est vrai que le titre peut laisser un sentiment de malaise général (de par son thème), mais c'est tellement bien fait...

chapeau bas monsieur

niconu

L'avis de niconu sur "In The FairWay ( EasyWaves+Marmotte)"

Technique :

Tant pis, j'dormirai demain... C'est excellent, amiga y amigo !
Pour une fois conçis et sans superlatifs lacaniens (...) : aucun défaut à ce que j'entends, aucune ombre à ce que je ressens. Mmmmm... Caresses soniques... Droit au coeur.
Chapo les voix adressées en écho, les cordes violoncelles texturées et vibrantes, soyeuses et profondes, les percus réspirées et chorégraphiées.
Dear Marmotte : I LUV U MILADY (ton texte est cisellé sur mesure pour tes cordes vocales elfiques... envoutante fleur de peau dans l'air de la nuit).
PS : en "rythmicien", je préfère la version7 (on est sur du pouillème, au vu de l'oeuvre).

Artistique :

Bien sûr, on peut penser à Kate la belle Bush (période The Dreaming et Hounds of Love, la meilleure). Intentions et talents à son superbe diapason sans doute, clin d'oeil ou hommage peut-être, mais jamais comparaison ou imitation.
Du bonheur de l'éphémère sur un rivage intemporel, 2 papillons de grâce pure montent jusqu'au ciel et illuminent mon fairway transformé en magie de Brocéliande... Beau songe radieux. Héritages des licornes, un nuage dessine les silhouettes entrelacées d'un noble héraut et d'une dame du lac, virvoletants dans cette ronde suspendue. Comme au ralenti. Nimbés de lumière et d'harmonies pures.

Edit après nuit blanche : j'aime toujours autant ! Et mes avis sont toujours aussi... comment dire....
BIG BIZZZ ET MERCIS A VOUS 2 !