L'avis de Anonyme sur "Hey Junior (avec Emma)"

Publié le 17/05/2008

Yes!

Artistique :

De facture très classique, ce rock folk, mais ça le fait, comme des grands; Très bonne accompagnement de cette joli voix; très beau grain Emma. j'entendrais bien encore un peu plus la basse, oui des fois juste la basse+drums en solo derrière la voix.
Bravo!

Philippe rochefort

L'avis de Philippe rochefort sur "Attendre... ( Marmotte 100% véritable inside )"

Publié le 17/05/2008
Technique :

Ça met un peu de temps à décoller. Les accords et les arpèges un peu carrés au début se succèdent doucement et ça devient de plus en plus aérien et caressant. Le piano arrive à point pour l'acme. la voix de Marmotte est bien bien, avec son timbre particulier que j'aime beaucoup.

Artistique :

J'aime ce texte et c'est une bonne chanson qui mériterait plus d'épices je trouve.

EasyWaves

L'avis de EasyWaves sur "Change"

Technique :

Gare aux courants d'air ! Un de plus à s'engouffrer dans les portes délicatement ouvertes par ses prédécesseurs...
Les voix sont sublimes, la maîtrise technique se fait oublier, les filtres sont magiques pas gadgets. Ca chante, mais surtout ça nous parle. De trucs intimes et vrais.
La gratte... ben oui, un peu maigrelette certes.
Et un regret aussi... que les drums ne se développent pas mieux en fin de partie, et que tout n'explose pas en fanfare gigantesque et tonitruante! ;-)

Voilà ce que c'est que de nous servir des voix-caviars, on finit par se vautrer dans le luxe voluptueux et on regrette que tous les couverts ne soient pas en argent massif...

Mille merci , mille bravo...

Artistique :

Elle est énorme cette petite différence entre le morcif "ça s'écoute bien" et la tuerie qui se retient.
Vous tenez une pépite, c'est joli et ça brille, pour très longtemps.

Je ne voudrais pas vous quitter sans faire un zoom sur ce passage magnifique qui se développe à 1'34 : l'espace tout à coup s'agrandit, et comme ma nature a horreur du vide, mes poils se hérissent.
Merci ( mille et un donc , je vois que vous suivez) pour ce grand frisson.

sade

L'avis de sade sur "Le dégonflé"

Technique :

La mélodie est très sympa. Mais on sent trop les machines....

Artistique :

Bonne créativité mais trop "midi".

corbellongneck

L'avis de corbellongneck sur "dancing"

Bien

Artistique :

BIEN, on dirait du bowie, un peu lent a mon gout, pas assez "rentre dedans"

pk16

L'avis de pk16 sur "Attendre... ( Marmotte 100% véritable inside )"

Technique :

C'est tres propre, arérien dans la réalisation. Bel arrangement, diversifié, harmonieux, appuyant de bonne façon le chant troublant de Mme Marmotte. Une sensibilité, une émotion qui touche de suite au coeur avec beaucoup de delicatesse.

Artistique :

Une tres bonne reference en tant que "Chanson Française" , car sans clamer à l'originalité cette piece respire la passion. Un beau moment d évasion ! Bonne suite ...

Bluebox

L'avis de Bluebox sur "A Soulful Line (V.2 : Frifrie+B7)"

Technique :

La caisse claire sonne moins bien que la première que j'ai écoutée hier. tu peux essayer un petit trou avec équa au centre entre 800hz et 1,5 Khz ( a voir ) Ca peut donner un effet loud qui peut être extra.

Sinon, c'est toujours aussi sec. Ca manque d'une petite reverb douce pour les voix.

Sinon pas de problèmes, cela me plais toujours autant.

Pfff!

Devotion

L'avis de Devotion sur "He'll soon be back"

Son nickel chrome
clair ca sonne très Gilmour/Waters
La batterie est bien équilibrée, j'aime bcp
Les effets sur la voix est très "connoté" mais très bien fait
Idem qu'avis précedent pour la basse, un peu trop midi-isé

Artistique :

C'est sur que les influences sont évidentes (Floyd, Bowie) et que du coup il est difficille de parler d'originalité mais c'est tellement bien fait qu'on éprouve du plaisir à l'écoute.
Faudra que vous me donniez vos conseils pour l'enregistrement de la voix, je n'arrive pas sur mes compos à faire sortir la voix comme ça (pleins d'effets mais quand même naturel)...
C'est planant comme j'aime, c'est d'ailleurs un peu dans le style de mes derniers travaux mais avec une tendance plus vintage 70'
Bravo

newjazz

L'avis de newjazz sur "A Soulful Line (V.2 : Frifrie+B7)"

Technique :

Belle qualité de son, l'accent anglais, déjà bien, de la voix masculine (la tienne?) est à mon sens encore à travailler.
Je ne ferais pas mieux mais j'ai grandi entouré d'anglophones "native-speakers", du coup je suis un peu exigeant, désolé...
Sinon, c'est vachement bien, super en place. Les deux voix se marient très bien. Quelle onctuosité dans la voix féminine quand elle vient petit à petit prendre sa place!

Le piano aurait peut-être mérité plus de place justement, mais c'est un détail.

Artistique :

Ca s'écoute tout seul, ça vient délicatement caresser nos tympans, c'est vraiment chouette!

Ce n'est pas hyper original, mais on s'en fout, on prend bcp de plaisir. Donc bravo!

newjazz

L'avis de newjazz sur "BoomTangWrang+Acapp (feat. Marmotte)"

Technique :

Techniquement RAS, c'est au cordeau!

Artistique :

Puuttaaaiiiinnnn, que c'est bon!!!!!!!!!

ouaouh, ça faisait longtemps qu'on m'avait pas débouché les oreilles comme ça!

Sérieusement vous deux, vous devriez être remboursés par la sécu tellement votre délire fait du bien!!!! (EDIT: je viens de lire qu'EasyWaves l'a déjà dit, mais je confirme à donf!!!)

Bravo, bravo, bravo et surtout MERCI!!!!