Philippe rochefort

L'avis de Philippe rochefort sur "Junglazz"

Publié le 09/05/2008
Technique :

Pas grand chose à dire, l'enchaînement a intérêt à être réussi dis-donc. Il l'est. C'est très agréable à écouter.

Artistique :

Très cinématographique je trouve, vraiment bien pour commencer la journée

coyote14

L'avis de coyote14 sur "Change"

Publié le 08/05/2008
Technique :

C'est assez curieux, je suis partagé. Dans les plus je mettrai le travail extraordinaire sur les voix, aussi bien le soliste que les choeurs, pour son originalité.
Et effectivement, il est bien dommage que cette belle guitare soit enregistrée de façon si peu précise, mais rien d'insurmontable.
Côté technique de chant, nous sommes au top: c'est placé, avec juste de petit degré de liberté qui distingue le performer vocal du véritable artiste.

Artistique :

Là, nous sommes au top. C'est absolument somptueux: précis, simple et sobre, modeste et pourtant si lumineux. Le mot qui caractérise le plus cette compo, c'est la légèreté.
La légèreté, c'est la qualité la plus difficile à atteindre dans un composition. C'est la qualité qui nous fait percevoir un morceau comme une respiration naturelle, sans effort, avec cette impression que l'on a toujours connu le morceau.
Une étonnante facilité, du bon goût...Et pourtant certainement beaucoup de travail.

Mille bravo.

L'avis de Anonyme sur "Junglazz"

Publié le 08/05/2008
Technique :

Belle sonorité. les sax sont toujours compliqués à recreer mais la le riff est court et sa passe super.

l'ensemble est particulierement bien contruit. pas toujours simple de relier 2 époques, des sonorités couleurs "round midnight" et la complainte de l'espace.

Artistique :

J'aime bien le mélange. la sauce prend.

le jeu legerement "burlesque made in monk" du piano et les harmonies des sax ne sont pas sans me rappeler un "night in tunisia" de la belle époque.

qu'il est doux le mélange "acid" et "jazz".

bien joué Monsieur.

pk16

L'avis de pk16 sur "Groove"

Technique :

Coté enregistrement/mix, c'est bien géré, dynamique, clair. Les sons parlent bien, c'est travaillé, traduisent une ambiance tensionelle/onirique bien pensée, dans une orchestration épurée, efficace. L'ensemble est, pour sa courte durée, assez reussie.

Artistique :

Belle ambiance, une avancée qui va bien. Mais un tel support demanderait a y voir s'installer une autre aventure instrumentale, qui lui donnerait tout son sens et en devoilerait sa force emotionelle. Une premiere construction prometteuse ! Bonne suite ...

-marmotte-

L'avis de -marmotte- sur "Junglazz"

Technique :

Et comme ça le fait bien ton petit mélange ! je peux en reprendre ? c'est l'orient express qui rencontre un vaisseau spacial !

Artistique :

Ah zut, là haut c'était pour la technique... ben beau mix, beaux sons, gros boulot, maxi rendu ! mais la technique c'est pas mon fort alors qui sui-je pour te juger ?
Merci l'ami pour ce voyage intemporel !

pk16

L'avis de pk16 sur "Junglazz"

Technique :

Une présence reussie, d'emblée ça harponne l'interet. Mélange heteroclite de sonorités et de style bien pensé. Le pont electro est un tres bon moment, bienvenu et presentant une facette harmonique emotionellement prenante. Ce son de piano sec et cependant chaleureux apporte une dimension déjanté, burlesque assez éclatante. L'ensemble est bien cousu, s'écoute sans problemes.

Artistique :

C'est tres sympathique, frise avec l'originalité. Il ya du potentiel et ceci amene a penser que cette piece pourrait aller encore plus loin. Déjà bien accrocheur ! Bonne suite ...

-marmotte-

L'avis de -marmotte- sur "Change"

Technique :

Le travail sur le son de la voix me dépasse, mais ça le fait grave ! scotchée je suis !

Artistique :

Le morcif tue, l'interprétation aussi, double meurtre, vous allez en prendre pour perpète !
sans dec, un grand BRAVO pour cette chair de poule sur les bras et dans le dos !

LaGuibole

L'avis de LaGuibole sur "Change"

Quelle voix !!!

la guitare mériterait un vrai travail d'enregistrement et de traitement pour rivaliser avec la voix. Le piezzo c'est toujours un peu ... triste.

Artistique :

J'adore le travail sur les voix (filtrée puis libérée, chœurs ...)

newjazz

L'avis de newjazz sur "Change"

Technique :

Bon ben c'est vachement sympa, tout ça!

Peut-être un peu la diction anglaise à travailler?
Sinon j'aime beaucoup les pistes de voix filtrées chacune différemment.

Accompagnement instrumental discret qui se fond bien dans l'ensemble.

Ah j'aime vraiment bien.
C'est cool, ça s'écoute tout seul.

imposture

L'avis de imposture sur "Aucune Issue"

Technique :

Ca envoie net!! Je prépare un titre avec le Drum kit From Hell mais plus lent alors je vais devoir millimètrer parce que tu as Mi[Di] la barre très Haute Nico!
Je parle pas de la prog Guitar, etc...
C'est du tout bon. Up Up

Artistique :

Y'a un coté Noir désir dans certains Rif de Guitare et le début de la mélodie .?. Très bon refrain. J'aime c'est ton ambiance ça se sent là..