Pucelle_Dabidjan

L'avis de Pucelle_Dabidjan sur "Libera Me (Number 4)"

Publié le 16/04/2008
Technique :

La qualité de son est très bonne, on a passé l'étape du concept.

L'intégration des différents instruments se fait de fort bonne manière, le son est organique et les instruments sont en place.

Rien à redire non plus sur le jeu des instrumentistes, c'est simplement bon.

Artistique :

Au niveau morceau à proprement dit, il s'en dégage une aura sombre volontaire, d'autres morceaux du genre traînent sur internet, mais ça reste du "pas tout venant", à sous entendre, on en trouve pas à tous les coins de rue si bien que ça fait une distraction agréable.

Le morceau est bon et beau, je ne le qualiferai pas d'exceptionnel (j'aime bien pondérer mes avis), là où je le qualifie d'exceptionnel, c'est que je suis pour l'heure dans l'incapacité de mixer et d'intégrer un fond sonore comme vous l'avez fait si brillamment sur ce morceau. Et le niveau est franchement pro.

Merci pour cette découvert rafraîchissante !

Question : si une fois je veux intégrer une intro à un de mes albums, voudriez-vous y collaborer ?

Isbn

L'avis de Isbn sur "Silencio"

Publié le 16/04/2008

......

Superbe ambient.
Pour filer la métaphore boulangère : un bon pain vaut mieux que deux tu l'auras. En tout cas, moi, je ne vois pas de défaut du tout.

pk16

L'avis de pk16 sur "Over the ceiling"

Technique :

Ca fourmille toujours autant, comme un jet d'étoiles glacees en parade tounoyante, impalpable. La substance est assurement tranquille, precise, inventive et chemine par contrastes savants entre les cordes yakabienne sans etouffements egocentriques. Bien joué, malgres une colorisation un peu homogene, bonnes sensations.

Artistique :

Ca respire le blues torturé, adroitement embarqué en une tension spatiale clignant quelque part de l'oreille au fameux "Kiss emulated". Contribue de bonne façon au repertoire, deja bien riche ! Bonne suite ...

pk16

L'avis de pk16 sur "one minute 4 me"

Technique :

Enregistrement clair, mais quasiment mono : un etalement horizontal des instrus apporterait une ampleur oxygenante. Sons de bonne facture, chaleureux. Bon jeu, la piece sent le travail, la passion et degage une reelle emotion. Grille harmonieuse, sensible, c'est tres sympathique.

Artistique :

Une forme courte bien organisée, renfermant une richesse certaine qu' il faudrait exploiter plus profondement. Pourquoi ne pas aller plus loin ? Bonne suite ...

frifrie

L'avis de frifrie sur "Silencio"

Technique :

Alors développe le mais pitié, ne touche surtout pas à ce que tu viens de nous faire écouter là, c'est somptueux et trop court.

Artistique :

Once upon a time in....fredB' s heart .... c'est tout plein de sérénité

Si Sergio était encore de ce monde et avait la bonne idée de passer sur Af, il serait sur le chu.

niconu

L'avis de niconu sur "Silencio"

Technique :

Tant que tu m'diras pas d'arrêter, je te redirais combien je respecte ton travail et l'émotion pure qu'il me procure, Fred. Celle là n'est "qu'"une superbe perle de plus à ton collier de sensibilité et de grâce aérienne.
Ta basse électro est toujours un régal et là, elle toute la place pour s'épanouir et nous envouter de ses admirables frisettes, glisss nickelisées, résonnances boisées et harmonies naturelles.
Chacun de tes morceaux est un magnifique et nécessaire revers de main à tous nos pôvres VST dédiés aux 4 et 6 cordes. Rien que pour cette juste noblesse, rappelée sans orgueil et avec la simplicité du Beau et du Juste , Monsieur Fred, MERCI.

Artistique :

Enlever quoi que ce soit ? Là, ce serait une erreur selon moi ! Si la monotonie te gagne sur la durée, et même si là on est clairement atempo, de légères percus (real ones, of course) caressées / balayées ? Une apparition soufflée, pour coller à l'altitude de la pièce et lui amener un instant de variation à mi-course ? Mais, de grâce, Monseigneur, pas les ciseaux !
L'Homme derrière ta musique est d'une sensibilité rare. Prends-en bien soin pour nous, veux-tu ? U're pure magic to me.
PS : comme j'aimerai que ma piètre boulangerie affiche un jour des pains d'aussi bonne facture, tellement plus pure et apaisée que les plus hautes brioches que je n'arriverai, même en rêve, à enfourner jamais ici bas.

Philippe rochefort

L'avis de Philippe rochefort sur "Silencio"

Technique :

Quel bel espace s'ouvre à nos oreilles corrompues, quel champ ! Oh que non c'est pas trop long, j'en prendrais bien deux baguettes de plus. D'ailleurs...

Artistique :

Ah ! je me laissais balancer dans l'azur, le matin blanc, un champ de framboises à jamais... J'adore cuila mon cher maître.

L'avis de Anonyme sur "Mood for John"

Technique :

Très suave, tout coule bien, de l'eau de source avec quelques rebondissements et quelques remous. Le son est aussi très bon. J'adore quand le chorus arrive au milieu. Par contre la fin plus free, me laisse une impression d'imcomplète. A mon goût, soit ça doit être plus long, soit il faut lui tordre le cou à cette douze corde et la laisser baigner dans son jus.

Artistique :

ça me laisse sur ma faim. j'ai vite fait survolé les autres compos, pas trop le temps ces jours ci, mais il y a un truc au moins, c'est que ça donne envie d'y revenir à tout prix, ça m'a l'air plus qu'excellent. Merci pour ce voyage aldi méonèsque!
B.B.M.

Philippe rochefort

L'avis de Philippe rochefort sur "Over the ceiling"

Technique :

Ta patte reconnaissable, comme ta maîtrise du son. Très belles voix.

Artistique :

Tu es un compositeur à part entière et j'admire le truc.

Isbn

L'avis de Isbn sur "JCE (Jeux-Lucarne)"

Publié le 13/04/2008
Technique :

Nickel. Une superbe ambiance psyché-acoustique qui rappelle les eighties... Quel beau synthé!

Artistique :

Une atmosphère dans laquelle je suis rentré directement. Malgré un timbre de voix sur lequel je n'accroche pas forcément, le texte et l'ambiance rétro-cynique parfaitement maîtrisée m'ont fait complètement adhérer... Merci pour cet oubli de quelques minutes, les amis...