imposture

L'avis de imposture sur "Plume"

Technique :

Vraiment habilement et légèrement ammené!

Artistique :

C'est Très beau...! Tout se fait et se défait.. Très bon.

item

L'avis de item sur "Yepla"

Sympa les sons

Artistique :

Bon ça me fais beaucoup penser a des artistes comme Plaid et Plone sur le label Warp. Les mélodies me plaisent bien, ambiance bien planante, non ton entourage ne te ment pas. Par contre tu pourrai encore rajouter quelques break____ et bruitages inatendu ce qui faciliterai l'écoute dans la longueur et rehausserai le morceau (si besoin il en est...) de son contexte chill-out/scotché au canap'.

bidibuloux

L'avis de bidibuloux sur "Plume"

Technique :

Vraiment sublime, un son super qui rappelle un peu Abercrombie (surement lui dont tu parles dans le titre de ton album)

Bravo

Artistique :

10/10, on devrait nous passer ta musique aux JT de 20h, ça détendrai tout le monde !!

EasyWaves

L'avis de EasyWaves sur "Plume"

Technique :

Jeu élégant et subtil, équilibre des tessitures, et du mix en général.
Que dire ? C'est pro !
Un truc qui n'en finit pas de m'étonner avec toi : tu joues en re-recording des trois instrus, et pourtant tout reste d'une spontaneité incroyable, à croire que lorsque tu enregistres ta première gratte, tu entends déjà les autres parts...

Plume plume plume...
Envole-moi encore !

FredB

L'avis de FredB sur "In My Mind V2"

Technique :

Ton mix est vraiment très bon. La dynamique de la chanson est terrible, avec les différents passages qui s'enchainent parfaitement.

Question instruments, pour les guitares, je mets mon joker.

Les voix de Mme Marmotte sont étonnantes de précision, dans la manière dont les notes sont définis. Ca sort droit, sans vibrato, nickel.

Difficile de faire mieux dans un home studio. Pour avoir mieux, faut le studio de mon pote Jean-Loup à Epinal, à 2 pas de chez toi...T'as compris le truc ou je répète ?

Artistique :

Cette compo est vraiment extra. T'es un musicien incroyable voilà tout. J'ai modestement suivi les plans du grand horloger et j'ai pris beaucoup de plaisir dans ce petit projet.

L'avis de Anonyme sur "In My Mind V2"

Technique :

Salut, collègue improsteur, c'est encore moi.
La prise de son est excellente. Guitare et voix sont mis parfaitement en valeur dans un mix calibré au poil!

Artistique :

Que dire quand on entend ça?
Quand un guitariste comme Fred et une voix comme celle de madame Marmotte (mais qui est-ce donc?) viennent donner un coup de main à Minnie ta petite souris, on a du mal à trouver les mots.
On écoute, c'est tout. On ferme les yeux et on se laisse gentiment porter par la vague (ça veut dire ça "easywaves"?).
Chapeau, les artistes!

L'avis de Anonyme sur "Sanrek - Teir Aran"

Technique :

La prise de son est bonne.
RAS.

Artistique :

J'ai écouté l'ensemble de tes morceaux, mais comme il y en a trop pour donner un avis sur chacun, je mets quelques mots pour celui-ci, mais qui peuvent s'appliquer à d'autres aussi.
D'abord, la classification "médiéval" est inappropriée. C'est par déformation que nous appelons musique médiévale de la musique destinée à illustrer des films dont l'action est censée se passer au Moyen-Age. Mais si tu écoutes de la vraie musique du Moyen-Age, des pièces de Josquin des Prés ou Eléanor d'Aquitaine, par exemple, tu verras que ça ne ressemble pas du tout à ce que nous faisons, nous, aujourd'hui.
Ceci est juste anecdotique. Par contre, il y a bien un côté celtique dans tes compos, je trouve.
Beaucoup de recherche dans l'orchestration, même dans les passages où il y a peu d'instruments, ils sont toujours judicieusement associés. Par exemple, l'association des instruments soufflés (flûte) et pincés (harpe celtique) est toujours génératrice d'émotions et c'est le cas de tes morceaux.
Seul regret, certains sont un peu courts et mériteraient d'être développés avec des changements de rythme, des modulations, par exemple. C'est pourquoi je n'ai pas mis 10.
Mais peu importe, j'ai passé un excellent moment en t'écoutant!

dalailala

L'avis de dalailala sur "black horse and the cherry tree"

Bonne qualité de son
transition et enchainement volontairement sans-dessus-dessous
jeu des instrumentistes à mourrir de rire

Artistique :

Il fallait absolument que je donne mon avis.....j'ai cru mourrir de rire,c'est gé-nial,ce morceau joué par KT Tunstall qu'on connaît si bien,parodié par un mec complètement stone avec 2 de tension,un vrai moment de bonheur !!! un remède contre la mélancolie....pensez-y quand vous n'avez pas le moral !!!

L'avis de Anonyme sur "In My Mind V2"

Technique :

Tres bon son. guitare terrible,voix sublime.

Artistique :

J'aime beaucoup l'ambiance, l'harmonie.

que dire ?? rien..j'ecoute et je savoure !

zakman

L'avis de zakman sur "Check out"

Technique :

Titre écouté sur des enceintes d'ordinateur, rien à dire !

Artistique :

On sent la forte influence de Tori Amos, mais c'est un bon morceau !!