L'avis de Prey(s) sur "le requiem pour un con (gainsbourg)"
Publié le 01/07/2007
;) jolie beat, sons spatials bien trouvés, bon mixage, bon jeu de grat...
Apparemment les reprises t'inspirent niveau technique.
La voix, je te l'ai déjà dit, je l'aprecie pour son côté totalement
torturé...
Non, rien a touché pour moi, que du bon!!!
;)
Artistique :
Bon niveau artistique, cela reste une reprise, avec tout de même quelques petits arrangements supplémentaires...
En fait, ça ne sort pas du style de l'originale (ou pratiquement pas, c'est surement le but) c'est pour cela que je crois qu'on ne peut pas vraiment parler de créativité, ni d'originalité... D'où ma note : Ni nul, ni bien!!!
Tu le sais comme moi, cette chanson a déjà été reprise de nombreuses fois, donc ce n'est pas une première...Et puis sans vouloir jouer les réactionnaires refoulés (décidemment, lol), je préfère définitivement la première version;
Gainsbourg, c'est intouchable!!!
;)
CE N EST QUE MON AVIS!!! CE N EST QUE MON AVIS!!! CE N EST QUE MON AVIS!!!
L'avis de Funkix sur "lift"
Publié le 30/06/2007C'est idem que too prood, par contre c'est plus inquietant la c'est pas due au genre:-) ca sonne un peu sombre ca devrait etre plus ensoleillé :-) , la technique sinon est toujours aussi efficace.
Artistique :
Un peu sombre, la qualité du son et la construction sont parcontre toujours aussi bon.
L'avis de billorko sur "un secret a l oreille"
Publié le 29/06/2007L'avis de Anonyme sur "un secret a l oreille"
Publié le 29/06/2007L'avis de Anonyme sur "le requiem pour un con (gainsbourg)"
Publié le 29/06/2007Bien. Bons arrangements. Rien qui dénature, au contraire, jolie reprise. Ok pour le fade in, pas indispensable c'est vrai, mais c'est un détail vite oublié par la suite.
Artistique :
Elle te và comme un gant. T'as la voix pour. J'aime bien moi, les petits rires sarcastiques. Bravo Courmantel. Sympa cette resurrection Gainsbourienne.
L'avis de Anonyme sur "un secret a l oreille"
Publié le 29/06/2007
Cela faisait longtemps !!
Comme dab, toujours aussi bon. Jolis sons. Bon mix et choix des instruments. Tes compos sont reposantes et en ce moment ça fait du bien. Dommage, c'est trop court.
Artistique :
Que dire de plus si ce n'est que ta musique me donne encore l'envie d'y poser ma voix. Je ne te cache pas d'ailleurs que ça m'arrive de le faire en catimini. Merci chef et bonne continuation dans ta sphère intersidéralomusicale. Bravo !
Trop court, trop court.
L'avis de Philippe rochefort sur "le requiem pour un con (gainsbourg)"
Publié le 28/06/2007L'avis de Isbn sur "le requiem pour un con (gainsbourg)"
Publié le 28/06/2007J'aime bien la ouahouah... Pourquoi le fade-in du début ? Moi j'aurais lancé le truc à fond les bananes d'entrée...
Artistique :
Fallait avoir les coucougnettes pour le reprendre, celui-là... Moi, j'en ai souvent rêvé, mais j'ai jamais osé, pressentant un plantage ignominieux sur ce monument...
Ben, en fait, c'est plutôt sympa comme reprise... A chaud, là, je vois pas grand-chose à redire... Peut-être, et encore, des accents sur certaines phrases du chant un peu trop "joués"... Mais en fait, globalement, j'ai carrément bien aimé, ce qui ne me laisse pas de me surprendre... well done !