L'avis de danny wilde sur "black horse and the cherry tree"
Publié le 14/02/2008Bravo, on reconnaît bien la chanson. Je ne m'y connais pas trop en bodhran, mais quel sens du rythme ! J'en viens au meilleur élément du morceau : la voix. Superbe, très travaillée, impeccable de justesse, et surtout, dotée d'une articulation exceptionnelle.
Artistique :
Un morceau qui se suffit à lui-même tant dans l'instrumentation que dans l'interprétation ! Tu as toutes tes chances à la Star'Ac.
L'avis de Kelerm sur "black horse and the cherry tree"
Publié le 14/02/2008Je ne comprends pas la démarche de ce truc , chante faux , pas de rythme c'est moche je m'excuse mais c'est PAS BEAU DU TOUT
Artistique :
NUL
L'avis de Ludo-auteur-compositeur-interprète sur "mon dieu"
Publié le 13/02/2008L'avis de hg6990 sur "BYOB acoustic"
Publié le 12/02/2008Dans l'ensemble, sa rend bien, la voie tremble un peu et sa chante un poil du nez, dommage, mais l'ensemble est plus que correct.
Artistique :
BYOB en unplugged, il fallait y penser tout de même, j'applaudis à trois mains (oué, je sais, les dégâts de tchernobyl...) sa rend franchement bien et en plus je me rend compte que le texte est vraiment sympa (quand j'écoutais System Of A Down, je bittais pas un mot d'anglais, donc les textes...)
Donc voila, concept intéressant, pari réussis!
L'avis de Sorges sur "Elégie"
Publié le 12/02/2008
Bonsoir Bernyck.. J'ai écouté une dizaine de tes compos..Je donne donc un avis global..L'humble avis d'un amateur, cela va sans dire!...
Pour ce qui est de la technique instrumentale et d'enregistrement, c'est pro, c'est propre, c'est nickel.. Je ne met pas 10 car la perfection n'est hélas pas de ce monde...
Artistique :
Pour ce qui est du contenu de tes oeuvres, elles sont propres gentilles et même agréables à entendre...mais je dois t'avouer que j'ai fini par m'ennuyer, j'ai l'impression d'avoir déjà entendu mille fois cette musique..Comme il est dit dans une des critiques "tu es d'un autre siècle", mais pour moi, ce n'est pas un compliment...Tu as pourtant un talent évident, pourquoi ne prends-tu pas quelques risques à essayer quelque chose de plus "original" ??
Moi j'essaye...C'est risqué et souvent les auditeurs sont rebutés par ce que je fais, ça n'a pas le niveau de perfection de tes oeuvres, mais j'ai la satisfaction (ou du moins l'impression) d'avoir fait quelque chose qui n'appartient qu'à moi...Sauf peut être dans mon "Hommage à Jean-Sébastien" où je me suis laissé aller...
Ce serait sympa de ta part si tu prenais le temps d'écouter quelques unes de mes créations et de me donner ton avis..( même négatif !!)
Bien cordialement, Sorges
L'avis de Timberlake sur "Dannyfunk"
Publié le 11/02/2008Je mis connait pas trop dans ce style et dans la guitare, mais bravo quand même pour les enchainements; c'est quoi c'est instrument qui "chante" comme une cigale au début morceau et un peu partout dedàns ?
Artistique :
On va dire que tu as un trés bon swing, désolée de ne pas en dire d'avantage!
L'avis de Sorges sur "Deuxième mouvement : Ostinato"
Publié le 11/02/2008Excellent...Que dire de plus ?
Artistique :
C'est le premier morceau que j'écoute de tes compos, il me bouscule un peu à la première écoute, mais c'est de bonne augure, souvent les musiques d'abord un peu délicat sont celles qui, par la suite me donnent le plus de satisfaction..En tout cas je peux déjà dire qu'il y a de la recherche et de la sincérité dans ton travail... N'es tu pas tenté de présenter tes oeuvres sur le site à orientation "classique":http://www.MusiqueHarmonie.fr ?
Cordialement, Sorges
Ps :je ne mets pas 10 car la perfection n'est hélas pas de ce monde !!
L'avis de Anonyme sur "Deuxième mouvement : Ostinato"
Publié le 10/02/2008
Cher collègue improsteur, bonjour,
si tu travailles avec une banque de sons, chapeau, je suis bluffé, ce quintette est criant de réalisme. Le frottement des cordes, surtout est bien rendu.
Artistique :
Ce morceau n'est pas le premier que j'écoute de toi, mais c'est la première fois que je poste un avis sur ton travail.
En fait, la raison est que tu navigues sans arrêt aux limites de l'atonal, genre musical tout-à-fait respectable, mais que j'ai du mal à écouter, sans doute pour des raisons culturelles, mon oreille n'étant pas formatée pour un tel assemblage de sons.
Cependant, nul n'a le monopole de la Vérité et c'est pourquoi j'essaie de m'initier à un maximum de styles musicaux. Pour ne pas mourir idiot.
Jusque là, j'avais du mal à aller au bout de tes morceaux, je l'avoue. Mais sur celui-ci, j'ose te le dire, j'ai été agréablement surpris. Ce quatuor de cordes + piano est ...beau.
Oui, beau au sens d'esthétique.
Tout est soigné ici, les sons sont travaillés comme sous le ciseau d'un sculpteur.
Si on fait abstraction de sa propre culture musicale, et si on s'imprègne de l'idée d'écouter quelque chose de neuf, on découvre une oeuvre alliant modernisme et clacissisme.
C'est comme la quadrature du cercle, un vrai tour de force.
Je souhaite que tu produises bientôt d'autres morceaux de la même veine...
L'avis de pk16 sur "Old war"
Publié le 10/02/2008Mix pas finalisé, cependant bien écoutable. Les voies, autant par le jeu d'acteur que la comprehension du texte, apportent une tres bonne ambiance à la piece. Orchestralement, la section basse / Batt est efficace. L'orgue devient peu a peu insufisant, un complement style gtr juteuse pour épauler les themes ? L' ensemble, pour une premiere, depote bien.
Artistique :
Les chants transportent, font vivrent une histoire terrible en empruntant autant un style dramatique que caricatural. Deja là une performance à saluer. La finalisation devrait donner un excellent moment musical, generateur d'images et d'émotion... Bonne suite !
L'avis de Chris Dewitte sur "Pastorale"
Publié le 10/02/2008Les sons demandent, à certains passages, à être retravaillés pour paraitre moins "synthétiques" (exemple du violon solo au vibrato invariable); sinon bonne qualité d'ensemble.
Artistique :
C'est une composition très originale surtout quand sur une large partie de son déroulement un violon seul tient tête à tous les cuivres de l'orchestre symphonique; la forme est donc originale pour une symphonie.
Tu aimes manier la pâte sonore, les sons sont riches et l'harmonie tient une place prépondérante dans cette composition.
Je ne sais pas ce qui a été ton fil conducteur durant la composition de ce morceau, mais moi j'ai du mal à trouver des ambiances pastorales dans cette pièce et durant plus de la moitié du morceau je pensais plutôt à la formule "dégâts collatéraux" en entendant le violon plaintif face à la masse des cuivres. L'aspect pastoral viendrait plutôt vers la fin?
C'est une œuvre impressionnante par le côté massif et profond. L'harmonie est très fouillée. Je trouve aussi que les thèmes musicaux ne sont pas assez mis en valeur et ils le mériteraient.
Ce que j'aime, c'est l'aspect construit. Mener un projet de cette envergure, ça ne doit pas être donné à tout le monde, en tout cas, je m'en sens incapable.
Ce que j'apprécie souvent dans certains morceaux de musique, c'est le côté évident; c'est peut-être ce qui manque à ta pièce.