L'avis de oreillegauche sur "Inside Reaktor"
Publié le 10/11/2007Bah, j'y connais rien à ce genre, donc rien dire sur la technique ...
Artistique :
Beaucoup à dire.
Manque d'habitude de ce genre, sans doute, mais je ne distingue pas le thème. Ce qui est pas une critique négative, mais ca c'est trés personnel
J'aime bcp quand ca part en carafe vers 3:10, même si je suis moins fan de l'utilisation des sons R2D2.
L'ambiance au début est terrible. Le son a un coté "magnétique" qui me dérange au tout premier reflexe, mais finalement ca fixe l'attention comme il faut, donc rien à en dire.
Le fait que je ne distingue pas la construction fait que j'ai un sentiment de longueur ... Mais bon, je peux pas saisir les ruptures sans tenir la construction, donc je sais pas trop.
3ème écoute, meme remarque pour certains sons qui semblent plaqués au dessus, une impression que quelqu'un joue a pong à coté. Une seule fois vraiment, en fait (piou piou vers 1:45)
Bon, 4eme & derniere, 5min plus tard, aprés deficelage des oreilles par une instru VSL. Toujours et enfin, à mon gout, ca manque d'un instrument à mon gout pour ficeler le tout. euh ... Un truc complement en décallage qui trouverait sa place dans l'ensemble au mix, difficile d'expliquer... Comme ma premiere impression était un spectacle de danse contemporaine, je cherche peut etre l'expression organique que tout ca est sensé porter ... difficile à dire, mais j'me comprends.
Voilà Will !
L'avis de miminounousse sur "The Four Horsemen"
Publié le 10/11/2007L'avis de Philippe rochefort sur "Withdraw"
Publié le 09/11/2007L'avis de pk16 sur "Withdraw"
Publié le 09/11/2007Qualité toujours au rendez vous. Belle alchimie sonore, mise en place savante et lucide. Progression evidente de la classe rythmique: c'est une evolution qui fait plaisir, déjà notée mais ici evidente. C'est Pfff ...
Artistique :
Plus on ecoute, plus on en découvre: un voyage émouvant de sensualité energétique. Encore !
Bonne suite ...
L'avis de pk16 sur "The Four Horsemen"
Publié le 09/11/2007Enregistrement clair. Mix : bien spatialisé. Le son est bon ormis la basse trop en fond, manque de presence et de defintion. Batt trop repetitive (sample ? ). Les guitares devraient etre harmoniquement plus complementaires, ça gagnerait en emotion. Construction: le pont accoustico-electrique ressemble plus à une intro, ou devrait etre mieux enchainé (fondu ?). Le final est pas mal !
Artistique :
Si c'est un premier jet, merite une maj ! Car il y a là une base pouvant déboucher sur une bonne petite compo sympathiquement pechu ! Il y a du potentiel, il faut l'utiliser. Bonne suite ...
L'avis de I cplx i cosa92 sur "2nd Mvt, "Portrait du temps et des heures" en Do mineur"
Publié le 09/11/2007L'avis de Anonyme sur "Withdraw"
Publié le 07/11/2007L'avis de pk16 sur "DAFONK"
Publié le 06/11/2007Enregistrent/mix: bien fait ! Les sonorités accrochent bien ormis peut etre la basse qui aurait mérité un peu plus de definition. Batt: si prog beau boulot, si jouer au clavier extra. Jeu clavier bien diversifié, de la presence, du feeling, ca emporte. Compo intelligement construite, evitant la repetition. Impecc !
Artistique :
Elle embarque bien cette compo, ca sautille dans tous les coins, pour s'arretter puis reprendre de plus belle. Un moment tres sympa ! Bonne suite ...