sylvieh

L'avis de sylvieh sur "Polky suite d'orchestre n°1"

Publié le 11/04/2007

On s'en fout !!!

Artistique :

Les enfants seront inévitablement ravis de cette oeuvre qui leur semble destinée. En revanche, et permettez-moi la question : qui chante ?
Ne serait-il pas plus approprié de dédier une voix de femme (alto en l'occurence) quant aux chants ? Cela me semble davantage judicieux et nous savons tous que les enfants sont davantage sensibles aux couleurs d'une voix leur rappelant leur maman. Néanmoins, votre conte est fort beau, sensible et surtout inspiré.

Merci

Tara

squallfar

L'avis de squallfar sur "Slow Transcending Agony (extrait)"

Publié le 11/04/2007
Technique :

Waou la voix est énorme!! Tu utilise un truc pour la trafiquer ou bien c'est ta vrai voix?
La guitare est bien triste et mélodique, sauf qu'il fodrait que le son soit un petit peu moins tendre, un peu plus dark, et pourquoi pas pour aller plus loin rajouter un synthé

Original le contraste voix/instrument

L'avis de Anonyme sur "Veiller tard"

Publié le 10/04/2007
Technique :

Poser et assidument sur d'elle, notre Claudine nationale n'aurait t-elle pu s'empêcher de faire une reprise qui aux bords de l'explosion (ou peut-être l'implosion) ne font que pulluler (si, si même à la télé).

Une jolie ligne d'arpège comme celle la ne peut donc que faire aimer les paroles de cette compos d'un certain GolDman qui, comme à son habitude, Claudine à arranger à sa façon et surtout à son jeu, fin, mais toujours en dessous du niveau de la voix, ce qui est très génant lorsque les faders des micros sont trop élevés (eux aussi aux bords de l'implosion).

Un petit plus pour les arrangements électriques qui, à leurs insues ne voulaient pas blesser le coeur de l'arpège au point de l'effrayer, mais qui, à leurs insues (eux aussi ?), conquis par la douceur des voix, ont fini par craquer, puis, se donner la place qu'ils leur étaient destinés ; moins fort, plus fort, moins fort, plus fort.............).
Ce n'est pas une vie ça pour un arrangement.

Ah ! j'oublais, la réverb c'est comme le retard, c'est pas obligatoire, surtout lorsque celle-ci est trop étendue ; ça casse un peu la fonte de la complète complaisance du morceau tout entier.

Très belle interprétation dans l'ensemble, mais je la préfère de par GolDman quand même.

Artistique :

Et ça continue encore et encore !

Quand l'acoustique de voix fait vibrer les micros et résonnent ainsi toujours dans un souci de l'erreur parfaite mais commune, alors c'est à se demander si Claudine n'est pas en train de devenir une "star". (pas de l'académy (beurk) mais plutôt des amies qui en parleront à leurs amies et qui en parleront à leurs am........, m'enfin bon, ça peut aller loin comme ça.

Rien ne me vient d'autre à l'esprit que "relâter tout une vie, un instant présent, une pensé, pour, un amour, une amitié.

Merci Claudine de nous rappeller de telles souvenirs.

Mad Max

Grans

L'avis de Grans sur "Dogen keza"

Une ambiance world
je n'aime pas trop le son des cordes
un peu cheap, je sais pas pourquoi, cela reste expérimental
pour de la musique de film ou de docu
c pas mon truc

Artistique :

C pas mon truc, je trouve le son cheap mais c peu etre voulu ....

pk16

L'avis de pk16 sur "coeur alouette"

Technique :

Belle mise en valeur piano, au jeu suggestif et sensible preponderant l'émotion pour un climat bercé de mystere. Envoutant. Orchestration épurée en osmose avec le discours clavier. Une meilleure definition des basses serait un + (mais peut etre volontaire ? ). Construit avec intelligence "Coeur alouette" s'écoute sans heurts car mélodiquement riche et poetique.

Artistique :

"Extrême braise du ciel, première ardeur du jour, l'alouette chante l'invincible, l'increvable espérance". C'est bien ce que l'on retrouve emotionnellement dans "Coeur d'alouette" de part son ambiance mysterieuse, spatiale. Et c'est là un beau travail narrateur. Tres artistique. Bonne suite ...

Groupir

L'avis de Groupir sur "Endings"

Technique :

Ecoute au casque. Belle sonorité, son très propre. Arrangements vraiment impressionnants.

Artistique :

Colombo est vraiment très dur en qualifiant ce morceau de prototype. Cela implique pour lui qu'il s'agit d'une maquette en quelque sorte. Personnellement, je trouve au contraire ce morceau très aboutis. Classé dans la rubrique Jazz, je le verrais également très bien classé dans la rubrique musique de film illustrant des images en noir et blanc.

A chacun sa sensibilité !

Groupir.

musicangelman

L'avis de musicangelman sur "Veiller tard"

Technique :

Excellente composition, interprétation et texte.

Artistique :

Bel enchaînement et beau mariage de voix. Bon choix de séquence des interventions vocales, maculines et féminines. Le seul point que je désire souligner qui rehausserait cette composition afin d'atteindre la perfection est l'ajout d'un passage explicatif de ''C'est...'' par exemple, dans un second thème mélodique et rythmique: '' Veiller tard, c'est tout cela etc....'' Enfin, les paroles de la chanson se prêterait également à: Veillir plus tard, au lieu de veiller tard.

Philippe C

L'avis de Philippe C sur "Louna"

Technique :

Super, tout en précision et en justesse.
Belles transition, il y a du boulot dans les arrangements, belles guitares !!
La batterie un peu forte sur certains passages, mais c'est du détail.

Artistique :

Cool, super titre, original et bien réalisé.
Belle mélodie, superbes harmonies, voix top : bravo!

Philippe C

L'avis de Philippe C sur "Veiller tard"

Technique :

Excellente qualité du son, dépouillement des arrangements, précision : bravo !

Artistique :

La voix masculine et la tonalité rendent la chanson un peu trop "noire" à mon goût, ce qui ne me semble pas tout à fait dans l'esprit de la version originale. J'aurais aimé une version uniquement avec la voix féminine pour voir, mais bon c'est une question goût alors....

VoyageurCeleste

L'avis de VoyageurCeleste sur "Le message"

Technique :

Encore un peu de travail technique à faire sur les parties lentes ( eh oui comme toujours c'est là qu'on voit tout ) mais ca le fait !
Bravo

Artistique :

J'ai tout simplement trouve cela excellent ..