Pidjy

L'avis de Pidjy sur "Underground"

Publié le 10/10/2007
Technique :

Niveau technique c'est du Slone... c'est tout dire

Tu t'éssais à un style.. et tu mets dans le mille! On écoute ça et on se dit que t'à absolument tout compris à la pop. c'est écoeurant! ;-p

Artistique :

Ca sonne! je pense à du R.Waters, un parfum d'Harvest,

Tu devrais pousser à fond la prod dans le registre folk ( Choeurs, tierce sur certains passages et Strings! )

le passage ou tu traines sur "underground"... la y'a quelque chose à faire sur la voix.. un trail de reverbe peut être.

Ton piano est un peu "sec" sur les parties calmes.

Je critique car ca frise la perfection IMHO

Bravo.. ton meilleur titre depuis trés longtemps, enfin celui que je préfère de tous!

Cheers my friend! keep-up da good work, this deserve five stars 'n thumbs-up

penspart

L'avis de penspart sur "Right here, right now"

Publié le 10/10/2007
Technique :

Le son de la batterie est beaucoup trop présent!
sinon transition et enchainement sont bien...

Artistique :

Assez répétitif tout de même, manque d'originalité....

electik

L'avis de electik sur "Jazz Groove"

Publié le 09/10/2007
Technique :

Le son global manque d'air. Le mixe est pas mauvais (équilibre entre les instrus) mais ça sonne mp3 ultra compressé. On sent trop le décallage entre les instruments enregistrés et les instruments programmés.

Artistique :

Je tire mon chapeau au flutiste ! La flute est ... magnifique !

Pour le reste, ça fait trop imitation/cliché "St germain" ;
Il Manque la touche perso pour pas faire "gentille" musique lounge

et surtout, le beat est vraiment trop mou. Les beats de St germain sont des tueries !

L'avis de Anonyme sur "Underground"

Technique :

Peut-être la folk trop en avant parfois, un peu de manque d'assurance dans la voix aux moment forts (je suppose que tu te retiens). (Si c'est "one take" bravo !)
Sinon pas de soucis, ça passe.

Artistique :

C'est joli tout plein, mais comme je n'entrave rien à l'anglais, je suppose... Et je me dis que dans la langue de Molière ça le ferait aussi. Bonne inspiration.

Philippe rochefort

L'avis de Philippe rochefort sur "Have a nice day"

Technique :

Oui oui, belle enveloppe, les sons électros sont assumés comme tels. Bon son. La batterie aurait pu être plus brutale, plus rock, à la façon de Cure.

Artistique :

Bien amené. On se laisse promener. A 2.19mn, j'aime bien la rupture sonore. Mais je reste un peu sur ma faim (fin?)

L'avis de Anonyme sur "Have a nice day"

Technique :

- gros gros son... pas de doute,
- c'est très bien spatialisé,
- les sons sont parfaitement choisis.

Artistique :

Bon je ne suis un amateur de ce style... donc je ne vais pas m'éterniser sur l'aspect "artistique".

je trouve le morceau assez original et bien construit. il y a pas mal de break qui cassent bien la monotonie qui pourrait s'installer.

bon travail. Bravo!

augustin.c

L'avis de augustin.c sur "Right here, right now"

Technique :

Très bien joué: c'est vraiment bien vu et le pire c que les musiciens sont largements à la hauteur du chef d'oeuvre de FatboySlim (ce qui est rarement le cas concernant les reprises en général)

Artistique :

C énorme ce truc ! le concept est vraiment original de remplacer les samples et les machines chères au big-beat par un line-up traditionnel

Philippe rochefort

L'avis de Philippe rochefort sur "Afro Blue"

Publié le 07/10/2007
Technique :

C'est pas un avis technique. Je trouve le mix bien chaud ce qui m'a évité d'allumer le chauffage dans mon bureau, merci donc. Le son des instruments à vent (la trompette surtout) est très jouissif. La voix féminine a goût de fruit des bois.
La guitare me semble mise à l'écart, est-ce voulu ?

Artistique :

Je l'ai écouté avec plaisir plusieurs fois...

frifrie

L'avis de frifrie sur "Bleu"

Publié le 07/10/2007
Technique :

Je sais, désolée, mais je découvre cette jolie compo ce soir, ( étrange je pensais les connaître toutes) et donc difficile de rester silencieuse .
Enfin, voilà, elle est tout simplement magnifique, et j'suis pas prête de guérir après avoir entendu cela.

............ Take care.

L'avis de Anonyme sur "outside"

Publié le 06/10/2007
Technique :

Bon, il est cool ce morceau !

L'enregistrement est cool aussi. P't'ête lorsque la grosse caisse arrive en même temps que la basse j'ai l'impression que ça sature un peu, mais bon, c'est bien classe quand même.

Artistique :

Maintenant je sais qui double Brian Molko à la voix, lol.
Super duo basse batterie (non je ne fayotte pas).
J'aime bien l'idée de guitare de la fin du morceau. Du coup, je m'attends à ce que ça continue plus longtemps et qu'il ne s'agisse pas d'une fin mais d'un pont.