rom167

L'avis de rom167 sur "The eye of the tiger"

Technique :

La structure rythmique est baffouée.

Artistique :

Le thème perd tout son charme.

rom167

L'avis de rom167 sur "La Marseillaise"

Technique :

C pas du tout symphonique !?

Artistique :

Tu l'as enregistré avec un synthé ?

Chris Dewitte

L'avis de Chris Dewitte sur "SPA"

Super, beau et net.

J'adore la voix!

roman66

L'avis de roman66 sur "Train de nuit"

Technique :

Sympa ce petit instrumental, ça sonne, on s'y croirait. C'est sobre, ce qui est pour moi une qualité.

Artistique :

C'est ce que j'appellerais la musique d'un film, mais le film, c'est à l'auditeur de se le faire.
J'aime le mystère de ce morceau, j'y verrais à la fin plutôt un saxo bien rauque ambiance années 50.
Bravo en tout cas.

LaGuibole

L'avis de LaGuibole sur "Seul"

Technique :

C'est subtilement arrangé et ça fonctionne

voilà le genre de morceaux qui n'a pas besoin de texte, donc qui se passe aisement de voix

Artistique :

Moi qui rève de solitude ...

LaGuibole

L'avis de LaGuibole sur "outside"

Technique :

J'aime bcp les grattes et la basse : bon son, bien mixé, joliement arrangé. Trés agréable à l'écoute.

Artistique :

Il faut un texte en français, avec une conviction à la Cantat et le tour est joué

pk16

L'avis de pk16 sur "Seul"

Publié le 28/09/2007
Technique :

Theme en guitare tremollante efficacement enveloppé d'un beau son de rhodes, sur une construction en palier bien calculée: c'est tres soft comme annoncé et degagant un climat "bluesy' interprété avec beaucoup de talent.

Artistique :

Est ce le vecu qui a crée cette musique ? En tout cas ca touche. L'emotion grandit à mesure de l'écoute, instaurant un climat paré de detresse, d'amertume. Un voyage sur l'ame et son questionnement. Artistiquement reussi. Bonne suite ...

axel leroy

L'avis de axel leroy sur "Chriam Theme"

Salut!!
j'aime bocoup ce son mais je me demande si y'a pas com un piti probleme de justesse , la rytmik ethnique ne serais pa décalé par ce que moi là ça me gene un peu!!dans les deux phases de montée pour ma part j'aurais ajouté une synthline tres douce et peu présente juste pour renforcer la montée.
C vrai que le kick est un peu lége dans l'ensemble et le hat me semble pas forcement adapté au rythm!!
Le lead est tres bien, enchainements bon juste un peu trop breaks sur le départ, bonne recherche , bonne harmonie des sons
un regal!!

Artistique :

Sur la créa c pas nouveau com type de son mais ça produit toujours son effet lorsque c'et bien construit ( c'est le cas ici..)

Merci pour ce piti moment!!
Bonne continuation!!

nanoubri

L'avis de nanoubri sur "j'aime regarder les filles (p.coutin)"

Technique :

En ecoutant ce morceau me voila plonger 26ans en arriere merci ...monsieur Courmantel...

Artistique :

Connaissant ton repertoire.....suis impatiente.....

L'avis de Anonyme sur "outside"

Technique :

Pas de soucis avec le son, tout est assez présent pour une bonne écoute en attendant le mix.
J'aime bien les grattes. Manque peut-être une grosse disto sur les refrains ?

Artistique :

Cela se laisse tranquillement écouter ('suis pas anglophone). Sûr qu'une version française....
Bref, c'est bien, ça'l'fait.