jimiluc

L'avis de jimiluc sur "Tu m'envoles"

Bravo

Y'a juste ce qu'il faut

L'avis de Anonyme sur "être ou ne pas être...."

Technique :

Question technique sonore, ça me paraît nickel.

J'aime bien le côté décalé du texte sur une tournerie de musique sympa.
J'aime bien ta voix aussi.

Artistique :

Inutile de se torturer en effet parce que le monde est bizarre. Sympa. J'aime.

L'avis de Anonyme sur "être ou ne pas être...."

Pas de bug.

Artistique :

Moi j'aime bien. C'est déjanté. On comprend pas tout mais on s'en fout. Hein ? Quoique. Sympa.

Bluebox

L'avis de Bluebox sur "Endings"

Technique :

Pour ma pars et si vous me permettez,

Je trouve que cela manque de pêche au niveau de la batterie et de tout le morceau. C'est de la soupe. C'est trop
applati. Merci le compresseur mais y en a trop.
Moi au bout de deux minutes c'est terminé pourtant y a bien quelque chose qui me plait.
La gratte bouffe toute la place.

Pourtant le grain est là. Il est très bon

Artistique :

Ouais chouette mais techniquement sa pêche.

Bluebox

L'avis de Bluebox sur "Jazz Groove"

Super.
Les gars faut bouger au niveau de l'égalisation de la batterie. C'est pas cela. Allez ...
un coup de 10 Khz sur le charley pour le brillant et 300Hz pour la fondamentale.
Caisse claire je vous laisse chercher ainsi que poum poum. Je vais pas tout vous dire quand même. Faut que sa tape plus on s'endort mais sinon sa vient.

J'aime bien le genre.

Sa manque un peu d'audace!

lionel 22

L'avis de lionel 22 sur "Bluesy solution"

Salut jipes;-)

Moi qui ne joue pas en picking, j'trouve ca super!

Artistique :

Ben, ouais, ca c'est original.

precis, super beau....

K.asar

L'avis de K.asar sur "Imhotep"

Technique :

Tout est bien fait mais il manque peut etre du gros son saturé.

Artistique :

Barré à souhait. Il faudrait que tu invites John Zorn pour venir pousser quelques cris...

K.asar

L'avis de K.asar sur "Le roi et sa quête"

Technique :

Globalement c'est bien, le piano sonne un peu dur à mon goût, et bonne basse.

Artistique :

Ah ben là j'ai tout de suite pensé à un certain "piper at the gate of dawn", le premier des Floyds, est ce que je me trompe?! La façon dont les voix sont arrangées et mixées surtout. (en particulier à partir de "en l'an de grâce...). Pour moi c'est sans appel et c'est plutot un compliment!
Psychedelique.

pesji

L'avis de pesji sur "Bluesy solution"

Technique :

Très joli toucher sur toute l'intro avec les cordes nylon originalité car ce type de corde n'est que peu employé dans ce style. Les leads en electrique sonnent parfaitement justes et déliés joués avec grande précision et un feeling qui fait vraiment plaisir !

le mix est très sympa car tout semble prendre sa place avec naturel et chaque instrument s'entend bien avec le bon grain pour chaque type d'instrument

Artistique :

Je trouve ce slow blues original surtout grâce a l'adjonction de cette intro et de l'outro joué sur cordes nylon. Pour le reste la grille est relativement classique mais bon en blues on tourne forcément autour des mêmes structures

La forme est intéresssante pas contre franchement la batterie n'est vraiment pas au niveau de la qualité du reste. Le jeu de guitare est somptueux mais le côté Poum tchak poum de la batterie desservirait plutôt l'ensemble. Il y a d'excellents samples sur le Net qui permettrait un bien meilleur rendu de l'ensemble.

A part ca petit point de détail je dirais que c'est très inspiré mahgnifiquement joué et que on regrette juste que ca ne dure pas plus longtemps tellement c'est agréable !

K.asar

L'avis de K.asar sur "While sinking"

Technique :

C'est parfait. Belle reverb en effet bien dosée, prise de voix superbe.
Piano équilibré, pas agressif; pour chipoter, et j'ai peut etre tort, j'aurais peut etre élargi le piano (pan graves/aigus) qui joue déjà pas mal en milieu de clavier.

Artistique :

C'est une bonne chanson, l'originalité ne me transcende pas cependant mais habituellement ce n'est pas le genre de chanson que j'ecoute.
En tout cas ça sonne vrai! cool