funtti

L'avis de funtti sur "Algorythme"

Publié le 22/09/2007
Technique :

Sympa, algoryhthm cetait le nom de notre groupe dans les années 80)

Artistique :

J'aime bcp l'évolution du moceau et l'aménagement de l'espace musical.

CHTIFIFI

L'avis de CHTIFIFI sur "Suite III in D : Air on G"

Publié le 22/09/2007
Technique :

Salut Groupir, c'est Fifi "sauvé des eaux". J'adore ta prestation relative à ce chef d'oeuvre de Jean Sébastien Bach, on ressent un désir, une volonté de perfection chez toi, une obstination à vouloir bien faire les choses. J'ai comme toi retranscrit des oeuvres de Bach et de Mozart sur mon Roland D.20, avec plus ou moins d'adresse, certes, mais avec tellement de bonheur que j'en pleurais en me dévissant les yeux sur des partitions de direction avec des clefs de sol, d'ut et de fa. Quand Maman est partie, j'avais retranscrit pour elle l'adagio d'Albinoni, pour l'accompagner dans l'au-delà à l'église; depuis, je ne supporte plus cette pièce, car elle me fait pleurer plus sûrement qu'une tonne d'oignons fraîchement épluchés.

Dans tous les cas Jean-Jacques, nous sommes bien d'accord sur le fait que nous sommes bien peu de choses en face de tels génies, et cela est une sacrée leçon d'humilité, trés salutaire pour nous tous au final... mais je sais que comme moi, tu l'as bien compris.

Pour ton interprétation, pour l'amour et le respect que tu portes à J-S Bach, je te donne la note maxi.

Artistique :

Je suis certain que tu ne vas pas en rester là Groupir, et que tu vas maintenant t'attaquer à d'autres oeuvres aussi prestigieuses, avec autant de talent et de bonheur.

Quand je m'occupais de Floralies Chorale à Marly, je me suis permis de "retoucher" un peu l'Ave Maria de Mozart (mon Roland D.20 ne suivait plus); résultat? celà fait 10 ans que mon accompagnement musical accompagne cette chorale!

Sur le plan personnel, ce n'est pas vraiment la joie, mais je vais bientôt et enfin me procurer du matériel sérieux et je vais avoir besoin de tes lumières; que me conseilles-tu: un synthé haut de gamme (Korg, Kurzweil...) ou un ensemble informatisé avec clavier-maître, Halion 3 et tout le toutim, sachant que je n'y connais pas grand'chose en informatique?

Bonne continuation Jean-Jacques et à bientôt.

Le Marstavet

L'avis de Le Marstavet sur "Les Fourmis"

Publié le 21/09/2007
Technique :

En ecoutant ce morceau, me v'la plonger 20 nas en arriere. Merci de passer le message à Regis, qui je pense comprendra.

Signé le Marstavet.

A'madissi, A'madirri,A'marstavet's

Ca a pas changé.

L'avis de Anonyme sur "Fantasmagorie"

Technique :

Excellent son qui pourrait accompagner du visuel. Plus musique de film quoi.

Bon travail. Bravooooo !

Ludo-auteur-compositeur-interprète

L'avis de Ludo-auteur-compositeur-interprète sur "Fantasmagorie"

Technique :

Si la perfection existe niveau mix, tu l'as dépassée ! respect

Artistique :

Belle progression dans le morceau, une bonne sic d'ambiance bravo

tonitram

L'avis de tonitram sur "Fantasmagorie"

Ras

Artistique :

Tres bon travail dans l ensemble.
j adore la reverb elle est magnifique ! .
manque juste de punch a la longue.....
super mix continue comme ca c est good.

Philippe rochefort

L'avis de Philippe rochefort sur "La traversée du désir"

Technique :

- Edit 17 sept : Il y a un chorus dans la voix ? Ça vibre bien. Le piano aurait pu faire un break, la guitare s'imposer un peu plus. Les violons sont bien. Un rien synthétiques peut-être, mais j'aime bien.

Bien joué, propre. Manque un rien de passion ibérique peut-être - une sorte d'envolée ou ...

Artistique :

De très bonnes choses dans le texte. J'aime bien l'ambiance générale de la chanson et les voix.

Elfe2MArs

L'avis de Elfe2MArs sur "Louna"

Technique :

Bon mix, tout fait sur le web ? chapo!
super interessant comme son, tout est bien dedans, les comprssions sont fines, c'est bien affuté.

Artistique :

C'est pas du tout le genre de zike que j'écoute ... ( ca me rappelle quelqu'un ca ;) mais il faut avouer que j'ai bien été projeté dans l'univers de ce titre.

afondechezafond

L'avis de afondechezafond sur "Fantasmagorie"

Technique :

Oh putain ... c'est ennorme !!!!

Artistique :

Ba ba ba ... c'est monstrueux !!!

Reset

L'avis de Reset sur "Fantasmagorie"

Technique :

Un mix en... (qu'est-ce qui est plus fort que "béton armé" ?), un mixe en titane massif

avec un travail de fou furieux sur l'espace sonore, les sons

putain, ce son que tu as...

Artistique :

Sache que je n'écoute JAMAIS de techno (ça me saoûle en général)

et tu as réussi à me tenir jusqu'au bout des 6mn13

chapeau bas l'artiste